publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment à commencé votre ménopause ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment à commencé votre ménopause ?

Je voudrai juste savoir si je suis ménopausée.
    Je sais, je dois juste allée chez le gynéco et faire une prise de sang, mais je n'en ai pas envie en ce moment.
    Il y a un an , j'ai fait le test, le gynéco m'a seulement dit que pour l'instant je n'étais pas ménopausée , il ne m'a rien dit d'autre, j'ai eu mes dernières règles en juillet et elles ont durées 7 semaines, je n'ai pas consulté.
    J'avais eu le même problème l'été 2003 mes règles se sont arrêtées après 5 semaines et ensuite elles ont été normales.
    Mais là, rien, plus rien
    ( c'est super )
    je voudrai savoir comment reconnaitre les bouffées de chaleur.
    Je ne sais pas si je fais la différence entre elles et avoir chaud tout simplement.Je n'ai aucun traitement.
    Le seul truc qui me dérange vraiment , c'est ma peau, elle se frippe vraiment, en se moment je suis prête à tout pour y remédier .
    Merci pour vos témoignages et conseils.
    Annick

• Vers 49 ans...

mes règles sont devenues irrégulières, puis une analyse a détecté une ménopause un peu avant mes 50 ans, durant cette année, j'ai eu des règles certains mois, d'autres non... le gynéco m'a dit que la 1ère année, les règles pouvaient revenir...
    Là depuis aout, plus de règles...
    Les bouffées de chaleur, j'en ai eu , on a subitement très chaud, on devient rouge ( et moche !!), la nuit des suées nocturnes...

Pour l'instant, bouffées et suées sont parties...pourvu que ça dure.
    sans traitement pour l'instant mais si ça revient, je prendrai un THS.

Pour la peau, il est bénéfique de prendre des gélules d'onagre et de bourrache.

Poe

Commentaire

• Vers 49 ans...
      Réponse à poé et magda ,

Je n'ai donc pas de bouffée pour le moment, car si j'ai un peu chaud la nuit, je me lève aère un peu la coeutte et ensuite ça va.
      Je ne prends rien et je ne pourrai pas prendre de THS , j'ai déjà été opérée d'un sein à 27 ans, j'en ai 47 .
      Je prends depuis peu l'huile d'onagre et bourrache,sur le conseil de l'une de vous à une autre.
      Il y a des nouvelles gélules qui viennent d'arriver sur le marché, c'est " inversion "

C'est sensé diminuer les rides , freiner la chute des cheveux , donner une jolie ligne etc...
      J'ai aussi trouver une crème miracle que l'on trouve uniquement à séphora "Strivectin-SD"
      Pour l'instant je teste, Je n'ai pas de recul.

Je n'ai aucun symptôme pour le moment à part l'arrêt des règles, seulement je trouve que m'a peau vieillit

Je ne sais pas si vous êtes contre, pas mal de filles sur le forum critiquent, mais je fais aussi les bains dérivatifs depuis 18 mois matin et soir, c'est peut-être pour ça que je n'ai rien, vous en pensez quoi ?
      Bizz
      Annick

Commentaire

• Réponse à poé et magda ,
        Bonjour annick

Les gélules Inversion, je ne connais pas, c'est à bas de quoi ? de plantes ? et où les trouves-tu ?
        Quant à la crème miracle dont tu parles, j'ai lu ça dans le forum Beauté, mais il faut attendre quelques semaines que tu l'aies testée et tu nous diras.

J'avais lu, il y a quelques temps, l'explication des B.D. Oui , il y en a qui critiquent, moi, perso, je n'ai jamais essayé, mais j'ai une copine qui en fait et elle y trouve des bénéfices.
        En tous les cas, tu es très assidue aux B.D, est-ce pour ça que tu n'as rien ? peut-être, en tous les cas, une chose est certaine, cela ne peut pas faire de mal, n'est-ce pas ?

Moi en ce moment, je ne prends rien du tout, je n'ai aucun symptome désagréable de la ménopause, mais je sais que cela peut revenir à n'importe quel moment.
        Une amie n'a rien eu pendant des années, elle se disait qu'elle avait bien passé le cap de la ménopause et à 63 ans les bouffées de chaleur sont survenues...!!!!
        Perso, ce sont les kilogs en plus qui me gênent beaucoup, je ne dis pas que c'est que la ménopause qui m'a fait grossir mais elle me rend la vie difficile à les perdre !!!!

Bonne journée
        Poe

Commentaire

• Réponse à poé et magda ,
          Bains dérivatifs?

Pourriez-vous mexpliquez svp? Je ne sais pas de quoi il sagit. Merci.

Commentaire

• Bains dérivatifs?
            Bonjour poee , bonjour tessa

Pour les bains dérivatifs Tessa, tu vas sur le forum minceur et bien-être; il y a un post à ce sujet où tout est très bien expliqué par Kitérapie.
            ça consiste à se mouiller les parties intimes avec de l'eau froide où une poche de gel.
            Pour ma part, je fais le gant 10 à 20 mn le matin et la poche de gel le soir avant de me coucher.
            J'ai retrouvée mon poids d'il y a quelques années, 47 kg :bien:
            Il y a 15 ans je me suis arrêtée de fumer , je faisais à cette époque 42 kg pour 1,55, sur le coup, je n'ai pas pris un gramme et sans me rendre compte, je suis arrivée à 51 voir 52 kg.
            Je ne sais pas si c'est dû aux bains, mais après 6 mois de bd j'ai perdu d'un seul coup 5 kg.
            J'ai perdu 6 cm de tour de cuisses et des bras sans rien faire, voilà maintenant 11 mois que je suis à ce poids.
            En ce qui concerne les gélules Inversion, il y a dans les 2 gélules rouges du matin ;
            -Huile de bourrache
            -Extrait de thé vert
            -Sulfate de zing
            -Bétacarotène d'origine naturelle
            -Chlorure de chrome
            -Sélénate de sodium
            -Lécithine de soja
            -cire jaune d'abeille

Dans la gélules argentée à prendre le soir ;
            -Huile de poisson riche en oméga 3
            -Extrait de raisin
            -Cartilage de requin
            -Fumarate de fer
            -Vitames B5 - B6 - B2 - B8
            -Sulfate de cuivre
            -Cire jaune d'abeille
            -Lécithine de soja

La boîte coûte 49 euros en parapharmacie et 55 en pharmacie, pour le moment on n'en trouve pas partout et j'ai du les commander à la pharmacie.

Voilà, j'espère que j'ai pu vous aider un petit peu :amour:
            Annick

Commentaire

• Bonjour poee , bonjour tessa
              Salut annick

Moi aussi je fais 1,55 mais malheuresement mon poids actuel est de 55 kg. Je voudrais faire maximum 50-52 pas moins...mais Annick, je ne vois absolument pas le lien entre des des bains des parties intimes avec la perte de poids.

Jirai lire le post de Kitérapie mais...cest etonnant!

Quant aux gélules inversion ça a l air vraiment bien. Je vais essayer de les acheter à Andorre car je vis Madrid et je crois quon ne connait pas encore par ici.

Merci, Annick

Bisous

A bientôt

Tessa

Commentaire

• Anti rides

Pour la peau, rien de tel que l'huile de bourrache et l'huile d'onagre. C'est magique. Vous pouvez aussi appliquer de l'huile de bourrache directement sur la peau le soir. Je prends 3 x par jour une gélule de chaque, j'ai 56 ans et pas une ride...
                Bonne chance
                Lilibet

Commentaire

• Anti rides
                  Lilibet

J'avais commencée l'huile de bourrage et d'onagre en gélule et aussi pour mettre directement sur la peau.
                  Je n'ai pas vu de résultat car j'ai entre temps essayée autre chose.
                  Je prends Inversion femme en gélule et je mets sur mon visage la crème Strivectin-sd.
                  En 3 semaines j'ai vraiment du résultat, j'ai la peau lisse et douce.
                  J'ai bien envie de la mettre sur tout le corps.
                  Après tout il nous reste encore pas mal de temps à faire avec notre peau ( enfin on l'espère ) alors ce serait mieux si elle n'était pas frippée .
                  Merci encore et joyeuses fêtes .
                  Annick

Commentaire

• Est-ce que tu est tjrs contente de ton traitement?
                    Bonsoir magda,

Quand tu dis que ta peau est mieux à 51 ans qu'à 45, ça veut dire que tu as rajeuni ? :fou:
                    Je ne suis pas contre le THS, c'est vrai , il y a sans doute un risque de cancer, mais comme dit mon gynéco , en prenant un traitement on est mieux suivie et c'est aussi pour cela qu'on découvre plus vite la maladie.
                    Peut-être que sans traitement il y aurait aussi eu un cancer.:-/
                    En ce qui concerne les BD, j'avoue que les résultats se font un peu plus attendre maintenant , je trouve que ça stagne .
                    Mais je suis très tenace , je continue .

Je te souhaite de bonnes fêtes.
                    Annick

Commentaire

• Salut annick
                      Coucou tessa ,

Tu es espagnole ? tu ne peux pas les commander ? je vais surfer un peu et je te tiens au courant.
                      Je te souhaite une bonne fin d'année et te dis à bientôt.
                      Bisous :amour:
                      Annick

Commentaire

• Salut annick
                        Ca y est

J'ai trouvée un site où tu peux acheter les gélules .
                        http://3w.pharmadiscount.com/
                        Bisou.
                        Annick

Commentaire

• Il faut un an ...

Il faut un an sans avoir eu ses règles pour être certaine d'être ménopausée.
                          Ma gynéco me disait que lorsqu'on faisait une analyse de sang, ça ne signifiait rien car si c'est dans une période ou il n'y a pas d'ovulation, les taux hormonaux sont bas et on peut considérer qu'on est ménopausé, et vice et versa.
                          Elle compare la ménopause à une voiture qui a des ratées et finit par s'arrêter.
                          J'aime bien l'image...

J'ai 57 ans et suis ménopausée depuis 2 an, et pendant 1 an 1/2 ça a cafouillé pour arriver à la fin.

Les B de Chaleur sont très reconnaissables, car ça prend d'un coup, et ça monte au visage, et la ou tout le monde à froid et toi tu crèves de chaud, tu enlèves manteau et pull, et d'un seul coup tu as froid.... c'est un dérèglement du thermostat (lol).

Pour régler tout ça, j'ai eu recours à l'homéopathie et à l'acupuncture et ça a très bien marché.
                          Maintenant j'ai tout arrêté et c'est passé.

Je prends juste des vitamines, des gélules de prêle ou d'harpagophitum pour les articulations, et d'huile de bourrache et d'onagre pour la peau.

Il faut bien s'hydrater, boire bcp d'eau, la peau en est reconnaissante.

Seul problème réglé avec du gel : la sécheresse vaginale.

Pour le reste je suis en forme, sors beaucoup, vais à la piscine et assume mon emploi.

Voilou

Commentaire

• Lilibet
                            Est-ce que tu est tjrs contente de ton traitement?

merci de nous renseigner.

Commentaire

• Sacree ménopause

bonjour,
                              au sujet de cette saténée ménopause je voudrais vous dire que tout a commencé pour moi l'an dernier où les régles ont commencé à"cafouiller" accompagnées de migraines, nausées etc .. et cette année depuis le mois de Mai, plus rien.
                              par contre beaucoupe de bouffées de chaleur nuit et jour et insomnies.
                              j'ai commencé à prendre du sofa mais effectivement ça me désseche énormément la peau alors j'ai arrêté, pour l'instant je ne prends plus rien et me désespére. Je crois qq meme que je vais essayer inversion et la crème Strivectin SD.
                              je vous en dirais des nouvelles.
                              a bientot et merci de vos conseils.
                              Monique

Commentaire

• Sacree ménopause
                                Monique

Bonsoir Monique ,
                                C'est quoi le sofa ? où c'est une faute de frappe ? et c'est le soja ? ça désseche la peau ?
                                Pour moi, toujours pas de règles .
                                Toutes les nuits vers 3 h je me réveille, j'ai chaud mais pas de suée, ça passe très vite, je me lève pour boire un verre d'eau et tout rentre dans l'ordre.
                                Pour ma peau j'ai trouvée , je mets de l'huile d'Argan sur le corps, parfois l'huile d'onagre, ma peau redevient douce, même très très douce
                                Je viens d'en commander sur internet et c'est beaucoup moins chère.
                                Inversion aussi, je l'ai commandée comme cela , je n'ai pas assez de recul pour dire si ça marche vraiment.
                                Mais je me demande, si ce n'est pas les BD qui marchent encore le mieux, je n'ai pas vu de médecin depuis le 28 février et c'était pour me faire retirer des fils chez le dermato après m'être fait retirer un kiste .
                                Et franchement je n'en ai pas envie :mal:
                                A bientôt
                                Annick

Commentaire

• Est-ce que tu est tjrs contente de ton traitement?
                                  Danièla

A propos qe quoi ? crème? gélules? comme je fais un peu de tout :fou:
                                  Mais avec tout ce que je fais, j'ai pour l'instant retrouvée une peau très douce.
                                  A oui ! je fais encore autre chose depuis début janvier, j'ai achetée (encore acheté :-/) mon mari me dit que c'est mon mot du moment :fou: en rigolant.je vois que tu prends bien ton traitement quand il me voit acheter.
                                  Oui, j'ai achetée le facial-flex pour la gym facial.
                                  Voilà voilà !je vous tiens au courant pour tout . bisou
                                  Annick

Commentaire

• Babette et magda la même ?
                                    Magda

Je ne sais pas si c'est du pipo, mais j'ai l'impression que ça marche réellement pour moi, enfin, on en reparlera.
                                    Je continue, ça ne coûte rien de continuer, j'ai le temps de le faire, je ne travaille pas et mes enfants sont grands, j'ai tout le temps que je veux pour m'occuper de ma petite personne.
                                    Pour l'instant tout va bien, mais si j'ai des problèmes comme toi, je prendrai aussi un THS.
                                    En juillet 2003, j'ai fait une hémoragie, j'ai vu le généco, c'était un remplaçant, il m'a retiré mon stérilet et m'a donné des hormones,
                                    j'avais les seins de Paméla Anderson:bien: , c'était le seul point positif, moi qui fait un petit 90A .J'avais tellement mal que j'ai arrêtée le traitment au bout de 2 mois, je n'avais pas pris que des seins malheureusement, des cuisses aussi :-/
                                    A la suite de ça, j'ai eu la peau du ventre cartonnée,d'après le médecin j'avais les symptômes de la sclérose en plaque.
                                    C'est le radiologue qui m'a fait une échographie pelvienne qui m'a dit que beaucoup de femmes sous THS avaient ce problème.
                                    Je ne sais pas si c'est vrai, c'est la première fois que j'entendais ça.
                                    Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, les femmes qui prennent un traitement sont bien suivies, c'est aussi pour ça qu'on détecte plus tôt les cancers du seins.
                                    Moi, par exemple, je n'ai pas vu de médecin depuis 1 an :mal: je vais devoir me botter les fesses pour y aller .
                                    A bientôt .
                                    Annick

Commentaire

• Bonjour poee , bonjour tessa
                                      Petite précision sur le nom de cette gélulle miracle

Merci de re préciser le nom de cette gélulle. Vous avez dit Bd et ce nom ne me dit rien.
                                      Merci de me répondre

Bassinette2

Commentaire

• Ca y est
                                        Ouf, anika

Je navais pas vu ton post.

Merci beaucoup.

Bisou
                                        Tessa

Commentaire

• Pourquoi s'inquiéter !!!
                                          J'espère que je ne vais pas en avoir

Bonjour Isthar,
                                          tu prends quelque chose ? quand tu dis que tu deviens mouillée, les draps aussi ?
                                          Tu sais quoi ? tu me fais peur , si si :fou:

Commentaire

• J'espère que je ne vais pas en avoir
                                            Je suis menopause à 47 ans est-ce normal?

je n'arrive pas à l'assumer suis-je nomal pour moi cela été comme un choc et ça me fait peur repondez moi s v p

Commentaire

• J'espère que je ne vais pas en avoir
                                              Je suis menopause à 47 ans est-ce normal?fatine de frejus

je n'arrive pas à l'assumer suis-je nomal pour moi cela été comme un choc et ça me fait peur repondez moi s v p

Commentaire

La ménopause est quelque chose de très normal, certes on grossi un peu, on gonfle, parfois des bouffées de chaleur. Pour moi ça n'a jamais été le cas, tout s'est passé comme une "lettre à la poste" sans jamais prendre quoi que ce soit. La peau, eh oui il faut se faire une raison, et arriver à l'acceptation. Habitez vs Paris ?

Commentaire

La ménopause est quelque chose de très normal, certes on grossi un peu, on gonfle, parfois des bouffées de chaleur. Pour moi ça n'a jamais été le cas, tout s'est passé comme une

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X