publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tete qui tourne

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tete qui tourne



    est ce que la tete qui tourne peut être un des "effets secondaires" de la menopause?

    Ma mère sans arret la tete qui tourne depuis qu'elle est dans sa période de ménopause..
    et on se demandait si ca pouvait être lié.

    Est-ce arrivé a certaines d'entre vous?

    Merci

    emi

  • Marche moins assurée
    Oui



    ma mère n'a pas de THS.. a part la tete qui tourne elle a aucune bouffée de chaleur ni rien, donc n'en avait pas l'utilité.
    Ou bien elle en a pris mais qu'au debut et pas beaucoup.

    En quoi consiste cette maladie? et comment est-elle decelable?

    Je vais essayer de faire une recherche..

    Emi

    Commentaire


    • À tessa104
      Ok



      J'ai fait une recherche. ils parlent aussi d'acouphènes et de je sais pu quoi.. et ma mère n'a ni l'un ni l'autre.

      Donc c'est peut-être pas ça finalement?

      Elle va en reparler à son médecin la prochaine fois qu'elle le voit..

      Merci à toi

      Emi

      Commentaire


      • À magda7
        Vi



        c'est de ça dont ilsparlaient.
        De toutes manières je dois aller chez le generaliste pour consulter mes radios, donc come elle m'accompagenra elle parlera du doc de sa tete qui tourne.

        Merci pour ton aide.

        emi

        Commentaire


        • Marche moins assurée



          bonjour,
          parfois, il m'arrive d'avoir l'impression que je vais tomber, mais cela n'arrive jamais. quand j'ai cette crainte, cette impression, je m'accroche à tout ce qui est à ma portée... si non, quand je fais de la marche, pourquoi ai-je également l'impression que je vais tomber, et que j'ai envie de me tenir à qq chose pour me sentir en sécurité...
          j'ai 54 ans, ménopausée à 50 ans, pourquoi suis-je devenue ainsi ?
          d'ailleurs, j'ai remarqué que lorsque l'on vieillit, tout nous paraît plus difficile qu'avant. Par exemple, les jeunes descendent les marches en courant, moi je ne peux plus, j'ai peur de tomber ; les jeunes roulent très vite en voiture, alors que les personnes dites âgees ont tendance à rouler à 80 à l'heure maxi, quand ce n'est pas moins...
          quand je lis un texte, qq chose, je vais très vite, en fait, ma concentration disparaît, et je survole le texte. donc, évidemment, je ne retiens rien. idem au téléphone, au fur et à mesure que l'on me parle, je retiens seulement les derniers mots. ça commence à devenir handicapant, tout cela.
          ma tête n'est plus celle d'avant. autrefois, vive, je comprenais vite, instantanément. et maintenant, je ne peux plus supporter de lire une notice, un mode d'emploi, ça me fatigue, et je comprends rien.
          même des choses qui m'intéressent, comme par exemple de lire un texte sur un catalogue de vêtements, et pourtant, les vêtements, ça me branche.
          qu'en pensez-vous ?????
          merci de vous lire.

          Commentaire


          • Marche moins assurée
            Colyane



            Pour moi cest pareil. Moi qui passais mon temps à lire...le vélo, la marche en ville cétait un vrai plaisir. Maintenant, la marche en ville cest plutôt une aventure. Il y a des fois que je ne sais même pas si cest feu vert ou rouge: pas concentrée du tout. Ça fais quand même un peu peur. Quant à la lecture je lis en français et espagnol. Avant je passais dune langue à lautre en une seconde. Maintenant si je lis en francais, par exemple, je mets une bonne minute à comprendre, quand je lève les yeux, ce qui mentoure car je vis en Espagne. Bref, je me sens un peu perdue, beaucoup plus faible et je viens à peine de me rendre compte que vieillir cest ça, entre autre. Coté phisique, jai un poids correct et même si cest difficile à croire je nai pas de rides. Jai 48 ans.

            Commentaire


            • Colyane
              À tessa104



              bonjour,
              ce matin, je suis un peu étonnée de n'avoir pas plus de réponses, de témoignages faisant suite à mon message...à croire que toutes les femmes vont bien, qu'il n'y a que nous deux qui sommes perturbées par la ménopause, l'âge, etc...
              hier, j'avais fait un énorme message, mais il est mal passé, et de ce fait, je n'ai pas trop eu envie de le refaire.
              pour les femmes qui peuvent se le permettre (je ne sais pas pour vous), je donne ici 2 sites qui peuvent nous redonner une nouvelle jeunesse, car je crois que l'on peut contrer la nature, l'homme en est capable, il a déjà les outils, les solutions. Mais hélas, pas à la portée de toutes les bourses, et pas de la mienne non plus. si non, il y a bien longtemps déjà que je serais passée entre les mains de la chirurgie esthétique, d'une part, et ensuite, tournée vers cette médecine alternative, un peu trop chère et pas remboursée :
              http:/ ... antiagesolutions.be/ (docteur patrick truong)
              http:/ ... vitamin-initiative.ch (docteur rath)

              Commentaire


              • Cest fou...
                À magda7



                bonjour,
                je viens de lire ton message seulement aujourd'hui 07 février....hé oui, jour pour jour, ça fait un mois (alors dans ce cas, je reviendrai dans 1 mois, soit le 07 mars prochain)...
                mes propos n'ont pas été bien interprétés apparemment. Mis à part ces petits soucis dont je parlais, tout va bien. Moi aussi je viens de refaire ma vie, et non je ne suis pas heureuse, c'est tout le contraire, je vis avec un alcoolique. Mais comme ce n'est pas le propos, je ne vais pas m'étendre plus longuement sur ce "détail".
                En fait, ma vie est remplie de hauts et de bas. C'est sûr que c'est sans-doute préférable de la prendre comme elle est, puisque de toute façon, cela ne changera rien au fait que nous vieillissons.... Les rides qui déforment notre joli petit visage qui n'est plus qu'un souvenir...J'aimais bien, moi, cette peau jeune, ces yeux sans rides en-dessous, qui font que lorsque l'on sourit, on envoie à la personne toute l'expression de sa vieillesse. C'est moche un visage rempli de plis, et dont les plis s'accentuent lorsque nous nous exprimons... C'est pas marrant non plus un cerveau qui marche au ralentin, ces cheveux blancs que l'on cache....
                oh, et puis, je crois que je n'ai pas trop envie d'en parler aujourd'hui. C'est vrai que c'est bien d'accepter la fatalité, c'est ce qu'il y a de mieux à faire... Mais quand on voit ces belles femmes que l'on croise partout, jeunes, minces, et nous, à côté... Je me vois de plus en plus comme les grand-mères que je croise avec une cane, qui radotent, qui perdent la mémoire, et n'ont plus d'envies. Juste l'illusion...
                enfin, on vieillit quand même ! c'est la réalité, ça !!
                et vouloir paraître encore jeune et belle, même si on doit passer sous le bistouri, quel mal ??
                allez, j'arrête.

                Commentaire


                • Marche moins assurée
                  Bonjour colyane



                  Je suis très surprise par le pessimisme de ton post, et je ne me retrouve pas du tout à travers tes propos.

                  Quand tu dis par exemple que tu ne cours plus en descendant les escaliers par exemple, je peux te garantir que moi je cours toujours et plutôt deux fois qu'une ne serait-ce que pour maintenir ma forme. Quant à rouler vite en voiture, c'est toujours un de me problèmes et je râle après les personnes qui n'avancent pas devant moi. Quant à arpenter la ville, il paraît qu'il faut du tonus pour me suivre... Franchement, à ces niveaux en tout cas, je ne fais pas de différence avec mes 30 ans.

                  Par contre, intellectuellement, effectivement, j'ai parfois l'impression de "baisser". J'étais absolument incollable en orthographe par exemple, maintenant, j'avoue qu'il m'arrive de chercher tel ou tel accord ou autre, ce n'est plus aussi automatique.

                  Bref, si effectivement vieillir n'est pas la panacée, à nous de faire en sorte que ça se passe le mieux possible. Mais il est vrai que nous sommes loin d'être toutes égales face au temps qui passe. A lire tous les posts sur la ménopause, on voit qu'il y a des femmes pour qui ce n'est pas la joie.

                  Au fait, j'ai 54 ans.

                  Commentaire


                  • À magda7
                    Colyane tu y va un peu fort non



                    tu vas faire déprimer toutes les femmes du forum :-/ à t'en croire tu as 70 ans !! sur ton profil tu as 45 ans et tu trouve qu'à cet age tu te sens vieille! resaisis toi vite, regarde autour de toi!! les femmes de 50 ou 52 ou plus font très jeunes encore..moi j'ai 52 ans et je m'en fou!! tu sais l'état d'esprit compte énormément! oui à notre age avec de la volonté en faisant attention à notre hygiène de vie, faire du sport et on peut garder une silhouette que bien des jeunes femmes peuvent nous envier..je n'ai pas changer ma façon de vivre ni ma façon de m'habiller parce que j'avais 52 ans.. allez reprend toi la réalité n'est pas celle que tu pense il faut te le dire!! pucine

                    Commentaire


                    • Cest fou...
                      Médecine anti-âge?



                      Cest différent aux consultations des ginécos. Javoue ne pas savoir...Si vous pourriez mexpliquer. Cest une specialité en ce moment?...

                      Peut-être que Laseria qui parle espagnol pourrait me dire lequivalent ici en Espagne?

                      Ça a l air très interessant. Merci

                      Commentaire


                      • Cest fou...
                        Consultations du doc patrick truong



                        voila en fait j'aurai voulu savoir a quel prix etaient les consultations chez ce docteur..
                        et si c bien à l'avenur louise qu'il recoit
                        merci d'avance biz

                        Commentaire


                        • Tête qui tourne



                          bonjour moi depus que je suis ménopausée j'ai la tete qui tourne effectivement il parait que j'ai des vertiges paroxystiques il faut pour cela se balancer très fort en étant sur un lit de gauche et puis à droite cela remet les choses en place sinon et bien vivre avec ce que je fais en évitant d'y penser trop souvent

                          Commentaire


                          • Tête qui tourne



                            Bonjour, j'ai 43 ans et depuis un peu plus de 6 mois, je n'ai que des problèmes. ça a commencé par une crise ou ma tête tournait tellement fort que je croyait que la maison allait me tomber dessus. Le médecin traitant m'a dit que c'était une crise de Ménière et m'a prescrit du Betaserc...Puis une deuxième crise est apparue et j'ai consulté une spécialiste ORL qui a diagnostiqué le syndrôme de Hallpik et m'a represcrit du Betaserc..Je l'ai pris pendant un mois et j'ai fait 10 séances de Kiné sans résultat..J'ai arrêté le Betaserc qui me donnait des effets secondaires désagréables (sécheresse de la bouche et acné)Finalement, les vertiges se sont estompés d'eux-même mais recommence régulièrement..De plus, je sur ces derniers 6 mois, je n'arrête pas d'être malade : sinusite, rhume, angine, etc...j'ai donc fait une prise de sang..Les résultats sont bons. Même le taux de fer est bon (alors qu'il ne l'a jamais été, toujours trop peu!!!). Il n'y a que ma DHEA qui est en baisse!!!! J'ai demandé à mon médecin traitant de m'en prescrire mais il n'a pas l'air de connaître cette hormone et il a peur que ça me fasse plus de tort que de bien...J'ai rendez-vous chez mon gyné demain et je vais lui en parler..je suis sùre que tous ces ennuis sont dus à un déséquilibre hormonal et qu'il suffirait de peu de chose pour que tout rentre dans l'ordre...
                            A bientôt peut-être...Bisous, Chorouky

                            Commentaire


                            • Tete qui tourne mais encore



                              je viens de voir votre temoignage je suis moi meme concernée depuis 1 mois pouvez vous me dire l'évolution

                              Commentaire


                              • Tête qui tourne
                                Évolution



                                merci de me décrire l'évolution de vos symptomes et le résultats de vos divers examens, depuis 1 mois je souffre de vertiges, je ne sais pas si il faut les attribuer au stress ou a un debut de ménopause je nai personne pour me parler

                                Commentaire


                                • Tête qui tourne
                                  Bonjour mouna



                                  je ne suis pas certaine que tu souffres de vertiges paroxystiques, appelées plus communément "VPPB" (vertiges paroxystiques bénins"...En effet,j'en souffre par épisodes depuis env 3 ans. Ce sont des crises qui débutent brutalement (lors d'un mouvement de la tête), provoquent non seulement de violents vertiges qui t'obligent à ne plus bouger du tout pendant des heures, mais aussi des maux de tête, des nausées, une sentation d'ébriété (ivresse), des troubles de la vue et beaucoup, beaucoup de stress !!Impossible de dormir autrement qu'immobile sur 2 ou 3 oreillers (les premiers jours de la crise, quasiment assise..). La manoeuvre libératoire dont tu parles ne peut être pratiquée (surtout au début de la crise) que par un spécialiste (ORL, kiné spécialisé)car les effets peuvent être très violents... La crise récidive peu à peu en une semaine environ mais la dernière m'a durée près d'un mois...Avec la meilleur volonté du monde, tu ne peux pas décider de "vivre avec" car c'est totalement invalidant.. Le bétaserc n'a que peu d'effet... Tout cela pour te dira que l'origine de tes maux est peut-être ailleurs ? BOn courage

                                  Commentaire


                                  • Tête qui tourne



                                    Bonjour,
                                    depuis 3 ans j'ai aussi la tête qui tourne et il y a des jours heureusement rare ou je ne peux pas me lever car c'est pire qu'un mal de mer.
                                    Mon medecin a diagnostiqué la malade de Menière et il m'a prescrit du Betaserc que je prend chaque jour de peur qu'une nouvelle grosses crises ne m'arrive.
                                    Malgrès le médicament j'ai souvent des vertiges quasi chaches jours!!
                                    Depuis 1 mois je prend du Livia car je suis a 51 ans ménoposée et mon gynécoloqgue me l'a prescrit pour que j'aie une meilleure qualité de vie.
                                    Je me demande si ces médicaments sont vraiment bons pour la santé quelqu'un aurait il un remède miracle pour m'eviter ces vertiges!!
                                    De plus les insomnies font aussi partie de ma vie dur de se reveiller la nuit et ne plus pouvir s'endormir pendant 1 à 2 heures!!
                                    Merci de vos réponses

                                    Commentaire


                                    • Ce qu'il faut savoir.



                                      Bonjour,

                                      La sensation d'étourdissement viens du fait que les organes régulateur de la fonction de l'équilibre sont perturbés.
                                      Oreilles, Yeux, système nerveux sont les principaux.

                                      Toute fois notre corps a besoin d' un ensemble de réaction chimique qui permet un bon fonctionnement globale.

                                      Allez voir un O.R.L mais prenez soin de vérifier que nous n'utilisez pas de coton tige qui provoquerait un bouchon. Ensuite apprenez à décompresser vos oreilles.

                                      Vous avez également un déficit en vitamine PP, C et D.
                                      Manger des fruits cru et frais. Goinfrez vous de fruits. Réapprenez votre LANGUE à aimer ce qui est naturel et bon pour le corps.

                                      l'alcool arrêtez. Buvez 2 litres d'eau par jour. Rajoutez un zest de citron ou quelque chose pour vous aider à en boire. Mais buvez de l'eau, Pardis!!!

                                      Si vous fumer, arrêter aussi! Vous niquez votre capacité respiratoire et vos globules en ch ient pour évacuer les toxines. Si vous n'arrivez pas à STOPPER au moins restez une journée sans fumer: vous n'allez pas mourir si vous ne fumer pas.

                                      Il faut aussi prendre en compte la respiration qui est un facteur déterminant dans le processus de vie. Inspiration profonde ect..

                                      Si vous regardez la télé plus de 2 heures par jours , arrêtez aussi. En effet les yeux ont un fonctionnement d'avant plan et d'arrière plan qui est perturbé par la télévision(abus de 2heures). Faites vérifier votre vue et ne la sollicitez pas inutilement. Je ne parle même pas de l'utilisation de l'ordinateur: nous sommes carrément le nez dedans.

                                      Je vous conseil également de manger des sucres lents et de réduire fortement pour un temps, votre consommation de sucre rapide. Mangez en suffisamment pour avoir de bonnes réserves.

                                      Prenez un temps aussi pour mettre de l'ordre dans vos pensées, apprenez à être positif!!!!!

                                      Même si les circonstances sont négative vous n'avez pas de pouvoir dessus mais vous avez le pouvoir sur vos penséees, sur le regard que vous portez sur les choses. Le bateau coule que si l'eau rentre "dedans". Si vous laissez la peur, le doute et toute les choses négative rentrer en vous , vous avez perdu. Ne faites pas de votre corps un déchet à émotions. Faites le trie, "choisissez" d'être heureux.

                                      Fuyez ce qui vous stress au moins une heure par jour, trouvez ce qui vous détend, qui vous apaise car si vous n'êtes pas bien vous ne servirez à rien à ceux qui ont besoin de vous.

                                      Tout ceci fonctionne, ce n'est pas que de la théorie.

                                      Commentaire

                                      Publicité

                                      publicité

                                      Chargement...
                                      X