publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patch

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Patch

en quoi consiste le patch en traitement de la ménopause?
    est-ce vraiment efficace?
    merci de vos réponses

• Ths

Les patchs sont effectivement des hormones (oestrogènes) qui se diffusent de manière intradermique pour ne pas abimer le foie. Généralement, il est associé à de la progestérone, c'est mon cas.

Personnellement, je ne peux pas être de l'avis de Vesly (ci-dessous). J'ai aujourd'hui 54 ans, et cela fait maintenant 17 ans que je suis sous THS et je ne peux que m'en féliciter.

Contrairement à Vesly, je n'ai pas grossi depuis mes 20 ans (ou très peu, environ 1 ou 2 kg), et je me porte (pour l'instant au moins), comme un charme. Le seul moment où j'ai eu des problèmes, c'est lorsque j'ai voulu arrêté pendant presque un an et où j'ai tout essayé (soja, homéopathie, Abufène et j'en passe), et que rien de m'a réussi. J'ai donc repris, avec l'aval de mes deux médecins (gynéco, médecine générale), mon THS.

Voilà mon expérience, j'espère que ça répond à ta question. Et en fait, je préfère les patchs à la crême, que l'on a plus de mal à doser à mon avis.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012005-02

publicité

Chargement...
    X