publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Osteoporose à 30 ans !

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Osteoporose à 30 ans !



    Bonjour,
    J'ai 30 ans et suite à des lonbalgies aigues necessitant un allitement total, j'ai été voir un rhumato et m'a fait faire ds radios, et au vu de celles ci a trouvé ms os très clair. J'ai dc été faire une ostéodensitométrie, et là confirmation : J'ai de l'ostéoporose et à priori un stade pas mal avancé !!! Et, pas très rassurant, alors que ts ls sujets concernent ds personnes ménopausées. Voilà, si vs êtes ds mon cas, ou vs l'avez su à mon age, merci de m'apporter vos témoignages, car je n'ai aucunes idées bien claires concernant cette maladie qu'il va falloir affronter... Merci!

  • Une réponse un peu audacieuse...



    mais qui peut améliorer considérablement les conditions dans lesquelles vous allez gérer ce problème d'ostéoporose.

    Contrairement à tout ce qui est communiqué par les médias concernant le traitement de cette maladie, et contrairement à toutes les publicités faites à l'égard du lait, une branche de la médecine naturelle et de la diététique se penche sur le sujet depuis une dizaine d'année.
    Le lait et ses dérivés y sont au coeur d'une polémique importante.
    En effet, plusieurs constats amènent ces personnes à penser que la nature n'a pas prévu l'Homme pour consommer du lait de vache.
    Je vais expliquer brièvement les points mis en avant:
    - aucun animal ne se nourrit de lait à l'âge adulte
    - exceptionnellement donne à ses petits le lait d'une autre espèce (ça s'est vu en cas d'extrème nécessité : mort de la mère, adoption par une autre espèce...)
    - la fréquence de l'ostéoporose dans les pays africains et asiatiques est presque nulle, elle est la plus élevée aux Etats Unis, en France et en Suède. Les consommations de laitages sont quasi nulles dans les pays africains et asiatiques, alors que les trois autres pays cités ont les plus forts taux de consommation de produits laitiers.
    - les vaches sont actuellement poussées à produire beaucoup plus qu'il y a quelques décennies, et pour cela entretenues avec des hormones (surtout aux US), des antibiotiques en prévention pour leur éviter une maladie qui romprait la production, et nourries par ensilage, pour effectuer un rôle qui n'est normalement destiné qu'à nourrir son petit veau.
    - le lait de la vache, prévu justement pour le veau, contient le message de super croissance musculaire et osseuse pour son petit, grâce à la taille de ses protéines, la variété de ses graisses, ses hormones de croissance (naturellement produites par la vache) et la quantité énorme de calcium.

    C'est un peu long, mais je peux conclure par le fait que certaines personnes, notamment (mais pas seulement) atteintes d'ostéoporose ont vu leur état de santé s'améliorer en diminuant voire en arrêtant, pour certaines qui le souhaitaient, leur consommation de lait.

    Je peux parler à titre personnel de ma mère qui adorait le lait étant ado, et en buvait plusieurs bols si possible par jour, et qui vers ses 40 ans a été grandement handicapée par une calcification de l'épaule droite, lui rendant tout mouvement difficile. Il est sûr qu'elle a eu des apports en calcium très importants dans sa jeunesse, mais il semble qu'au moins une partie se soit mal "placée", contrairement à la publicité qui vante la biodiponibilité incroyable du calcium du lait.
    Un autre témoignage, cette fois concernant une amie à moi dont la mère souffre de spondylarthrite ankylosante, maladie qui déforme les doigts notamment et provoque des douleurs terribles, réduisant très vite les possibilités de bouger les doigts. J'ai parlé à cette amie de cette théorie dont je commençais à entendre parler. Sa mère a vécu une rémission incroyable, rien qu'en arrêtant complètement sa consommation de produits laitiers, qui étaient à ce moment la base de son alimentation. Elle m'a beaucoup remercié, puis a décidé de reprendre un peu, car elle adore ça. Elle sait depuis que si elle a besoin pour une occasion de ne plus souffrir et de pouvoir à nouveau bouger ses doigts, elle doit arrêter ces produits, et elle retrouve un meilleur état de ses doigts.

    ALors voilà mon expérience, qui n'est pas un conseil, mais un témoignage qu'à mon avis vous n'entendrez pas chez votre médecin spécialiste de l'ostéoporose.
    Sans vouloir être cynique, la diffusion de ces nouvelles idées est empéchée par pas mal de personnes, et je conçois que notre pays fonctionne pas mal avec les produits laitiers depuis si longtemps... et que beaucoup d'agriculteurs en ont besoin pour vivre.

    Donc à vous le libre choix d'essayer pourquoi pas pendant une à deux semaines et de constater peut-être une modification de vos symptômes. J'ai fait long, mais j'espère que vous aurez comme ça suffisemment d'info.

    Bon courage en tout cas face à cette maladie.

    Commentaire


    • Une réponse un peu audacieuse...
      Audacieuse, mais interressante ....



      Tt d'abord, merci d'avoir pris la peine et le tps de me répondre.
      Je pense que votre théorie mérite d'être réfléchie ... J'ai déjà lu plusieurs articles à ce propos. Car à priori, la Françe comme vs dites est un très grd consommateur de pdts laitiers et ns ... un très fort taux d'ostéropose. Par contre, me concernant personnellement, je ne suis pas du tt une consommatrice laitière, d'ou certaines réflexions de min entourage qui me le reproche régulièrement, en me disant, c'est normal que tu sois décalcifiée, tu ne manges jms de yaourt, fromage, et très peu de lait !! Depuis que je sais que j'ai de l'osteropose, je n'ai rien changé à ms habitudes alimentaires, par contre, mon rhumato m'a prescrit à grosse dose, du calcium, magnésium et fer ! Ca va faire 3 mois, et je viens de refaire ds analyses de sang et d'urine, afin de vérifier si grace à cet appport médicamenteux, je vais pouvoir accrocher le calcium et ne pas l'éliminer ds ls urines, j'aurais ls résultats la semaine prochaine, on verra ! Je vs tiendrais au courant, ms ce que je souhaiterai surtt savoir, c'est pourquoi et comment c'est venu, car ls médecins me parlent de maladie génétique, ors personne de ma personne n'en ai atteint, on m'a aussi parlé d'anorexie ou de traitement sous cortisone, et ce n'est tjrs pas mon cas! Par contre, ils ont décelé un déreglement très important de la paratyroide ... Ms pourquoi et depuis qd et pourquoi si tôt ??? Merci encore de m'avoir répondu A bientôt, je l'espère, ça fait du bien d'avoir ds reflexions constructives, c'est motivant pr continuer à avancer !!

      Commentaire


      • Hyperparathyroidie



        comme toi j'ai 30 ans;
        comme toi j'ai de l'ostéoporose.
        comme toi je suis un peu perdue, mais je peux t'expliquer certaines choses..;
        il existe plusieurs origines à l'ostéoporose:
        -hormonale , qui survient àla ménaupose, suite à une déficience des oestrogènes;
        -à lui suite d'un traitement prolongé à base de corticoides
        -un manque de vitamine d, calcium ou phosphore: un complément médicamenteux résoud le problème en peu de temps
        -un déréglement de la paratormone: glandes se situant derrière la thyroide qui gèrent le calcium dans l'organisme: ceci semble être ton cas..
        prise de sang le détermine et après un traitement médicamentaux, voire une ablation de ces glandes, tout rentre dans l'ordre... si c'est ça, ce n'est pas grave, mais il faut une prise en charge rapidement...
        si on a déja décelé un disfonctionnement de la PTH alors il faut poursuivre les investigations..; rhumato, endocrino, voire aussi néphrologue...
        moi mon cas est légèrement différent du tien (si on te confirme un disfonctionnemnt de la PTH), car g déja fait toute la batterie d'examens, et en fait pour moi il n'y a pas d'origine: ça s'appelle "ostéoporose idiopathique" et pour ça il n'existe pas de traitement réel, alors faute de mieux on me prescrit un diuretique dont un des effet est de retenir le calcium pour éviter qu'il ne parte dans les urines... mais il n'est pas prouvé que cela fonctionne... g aussi un complément en phosphore, potassium et bientot calcium..; mais j'en suis déja à ma 3e fracture (pied et aujourd'hui cote)
        pour une grossesse, les avis sont partagés car il n'est pas dit que mon squelette supporte une prise de poids...
        mais si pour toi il s'agit de paratormone alors ne t'inquiète pas ça se guérit très bien, et ça n'a rien à voir avec le fait que tu manges des yaourts ou non!
        courage!

        Commentaire


        • Osteoporose à 41 ans



          bonjour
          depuis un an je suis traitée pour l'osteoporose(fosamax) le medecin l'a découverte par hasard mais je m'y attendais !ttes les femmes ds la famille coté pere et coté mere sont atteinte tres tot!!!moi je dis que c'est genetique!
          mon squelette est celui d'une femme de 55 ans
          je garde le moral car je me dis que c'est pas une maladie mais une déficience!!
          ps:nicole kidman souffre d'osteoporose
          bien à toi

          Commentaire


          • Le site ... a fuir sans hésitation!!!



            depuis plusieurs mois se font éjectez de tous les forums ne cessent de vanter les bienfaits de leur produits pour tous les maux.. mais reviennent ils ont un sacré toupet ...ce forum est réservé aux échanges mais pas a la vente vous oubliez de le dire...payez vous un encart publicitaire ca suffit!!!!!!!arretez de faire questions et réponses nous ne sommes pas dupes...................

            Commentaire


            • Le site ... a fuir sans hésitation!!!
              Je précise le site juste en dessous du mien



              cliquez sur son pseudo c'est etre objectf?

              Commentaire


              • Traitement contre l osteoporose



                coco2540 je suis etudiant infirmier et j ai appri qu il existe different traitement contre l osteoporose tels que le fosamax et l actonel. un traitement francais va bientot voir le jour et il sera lui aussi efficace. mais seul ton medecin sera a meme de juger avec toi le traitement qui sera le plus efficace.
                A savoir que si tu est menopose le traitement sera different.
                dans tout les cas il existe des solution alors vois avec ton medecins

                Commentaire


                • Une réponse un peu audacieuse...
                  Le lait est il vraiment bon ?...



                  Je veux vous dire ma propre expérience au sujet du lait de vache. Il y a 3ans environ j'avais des douleurs articulaires qui me faisient de en souffrir. Ma soeur me disaient que c'était normal car je rentrais dans la phase de ménaupose, et toute femme ménauposée a des douleurs un peu partout. Donc il ma fallait envisager la vie avec des douleurs un peu partout. Un jour mes enfants m'ont offert le livre du Professeur HENRI JOYEUX
                  " Changer d'alimentation" (collection écologie humaine François-Xavier de Guibert)J'ai suivi les conseils de ce pofesseur qui conseille de supprimer les produits laitiers et de favoriser les fruits et les légumes. J'ai donc remplacé le lait du petit déj' par du soja calcium, les yaourts normaux par des yaourts au soja ou de brebis, et le camembert et autres fromages par du fromage uniquement de chèvre et de brebis, la béchamel je l'a fait au soja ainsi que la patisserie. En 2 ou 3 mois de ce régime que je continue encore, je n'ai plus aucune douleurs. Je peux courir, marcher vite (je ne le pouvais plus) et monter les escaliers sans difficulté. Cela a changer ma vie. Je me suis sentie rajeunir. Ceci est mon expèrience.

                  Commentaire


                  • Ostéoporose



                    je découvre votre message au détour d'une recherche sur l'hyperparathyroïdie. C'est la maladie dont je dois me faire opérer très bientôt et dont une des conséquences est une ostéoporose. j'ai maintenant 46 ans, mais on a découvert l'ostéoporose en 1997, j'avais alors 38 ans, et les médecins m'ont dit que la maladie était déjà là depuis des années. Votre message date du 16 janvier, il m'intéresserait de savoir si vous avez trouvé des réponses intéressantes à votre problème. j'aimerais beaucoup en discuter avec vous. merci d'avance.

                    Commentaire


                    • Hyperparathyroidie
                      Hyperparathyroïdie



                      bonjour,
                      que des bonnes nouvelles pour moi ?
                      tu dis dans ton message qu'on peut soigner cette maladie par un traitement médicamenteux. peux-tu m'en dire plus à ce sujet car les médecins me disent qu'il n'existe aucun traitement, et que seule la chirurgie peut en venir à bout.
                      Je vois que ton message date du 7 février, est-ce que tu y vois plus clair te concernant ? Je l'espère. En tout cas, bon courage à toi et j'attends avec impatience ta réponse. D'avance merci.

                      Commentaire


                      • Osteoporose corticale idiopathique



                        moi aussi je souffre d'osteopôrose ,on me la decouvert a 42 ans la DMO etait de -2.58 et 4 ans plus tard apres traitement -3.3 ça baisse encore et maintenaznt encore 3 ans plus tard avec fosamax j'aurai les resultats la semaine prochaine
                        Personne ne parle d'osteoporose trabiculaire ou corticale et vos resultats de la DMO, quel T score ?
                        j'aimerais savoir si mon cas est grave ou moyen
                        on m'a dit aussi que ça pouvait etre genetique , les resultats dans 6 semaines

                        Commentaire


                        • Osteoporose corticale idiopathique
                          Ostéoporose idiopathique



                          bonjour mys

                          "idiopathique" signifie "dont on ne connait pas l'origine", d'où la difficulté d'y associer un traitement.
                          il faut savoir si ton ostéoporose se traduit pas un problème de fixation du calcium, ou si il s'agit d'une décalcification accélérée de tes os....
                          tant que tu n'as pas de fracture du poigné ou du col du fémur, avec une hygiène de vie sans chocs , ça peut ne poser aucun problème.... en revanche si tu te casses un membre quelqu'il soit il faudra être tres vigilante sur ton suivi médical et ta prise en charge...
                          l'origine peut effectivement e^tre génétique, mais 42 ans n'est pas forcément un âge anormal pour déceler une ostéoporose quand elle est liée à la ménaupose ( traitement par fosamax)...
                          malheureusement ça ne se guérit pas mais en respectant certaines règles de prudence, on peut vivre tres vieux avec!
                          bon courage
                          puce

                          Commentaire


                          • Ostéoporose
                            Osteoporose idiopathique



                            mon osteoporose n'est pas du a la menopause
                            mes os se detruisent plus vite qu'ils se reconstruisent osteocalcine a 6.1
                            Je n'ai encore jamais obtenue les resultats d'autre personnes ayant une osteoporose, je suis curieuse ??

                            Commentaire


                            • Osteoporose idiopathique
                              Ostéoporose idiopathique



                              moi, je ne fixe pas le calcium
                              DMO col T score -1.2
                              DMO rachis -2.5
                              donc ostéoporose précoce, maladie rare et orpheline....
                              prise en charge par un rhumatologue et un nephrologue
                              mais aujourd'hui je le vis bien dans l'ensemble

                              Commentaire


                              • Osteoporose a 32ans



                                bonjour je suis marie atteint losteoporose tres avancee .je fait aussi beaucoup de facture jaimerai bien en parler avec toi a bientot marie

                                Commentaire


                                • Le meme probleme



                                  je suis marie et je suis atteint du meme probleme que toi .jaimerai bien prendre contact av toi pour en parler a bientot marie

                                  Commentaire


                                  • Ostéoporose a 2.5 ans



                                    Bonjour, mon fils a l'ostéoporose idiopathique diagnostiqué a 4ans mais qui a débuté a 2.5ans
                                    Nous sommes passer par plusieurs diagnostiques (8) beaucoups de médecin et grands centres qui refusaient de la prendre en charge ne comprenant pas ce qu'il avaitn nous avons même été soupçonné de maltraitance....
                                    Ces symptomes ont apparues de jour au lendemain, boitement de la jambe droite, puis les radios ont démontrés qu'il y avait une déminéralisation de son pied, mais il n'ont pas été plus loin
                                    Cela a durer pratiquement 2 ans, avec accentuations des symptômes et des périodes sans marche et douleurs évidement mais les médecins pensaient qe c'était moi qui voulait que mon fils soit malade... car il a toujours été combatant et trouvait toujours une solution pour se déplacer
                                    Bref, enfin un médecin endrocrino et diabéto là prit en charge a tours a l'hopital, ou les examens pratiquer on prouvé son état catastrophique, évidement le logiciel pour un petit n'existe pas a la densitométrie, c'est seulement a partir de 11ans
                                    Ne comprenant pas l'origine, il a essayer des cures d'ostépam, sur 1 an avec des hospitalisation tous les 3 mois pour 3 jours avec perfusion de 8 heures par jour
                                    Ce produit est fait pour bloquer les celules mangeuses d'os'ostéoclates)et permettre aux osteoblastes 'constructeur de l'os de fabriquer en grande quantitées
                                    Mon fils a été trés malalde en début de traitement puisque c'est un produit utiltisé aprés les cancers des os pour le reconstituer
                                    On ne savait pas ou on allait et les effets secondaires
                                    au bout d'un an, mon fils a ratrapper son retard en croissance et en poids 2cm entre chaque cure !!
                                    et surtout la douleur qui s'estope petit a petit
                                    la densitométris aprés 1 an a donner qu'il n'était plus qu' -2,5 sur l'échelle avec un logiciel de son age, donc je nose imaginer avant
                                    maintenant cela fait un an que la cure a été terminé, mon fils marche normalement, mais nous ne connaissont pas la suite. Nous refesons une autre densito dans un an puisque pour les personnes agées il faut un recule de 2 ans pour connaitre l'effet du produit
                                    Je vous avoue que je suis septique par rapport aux temps, mais je ne fais pas ce que je veut
                                    apparement, il y a un risque de rechute lors de l'adolescence avec le fonctionnement des hormones, mais même plus tard on ne sait pas comment ça va évoluer
                                    voilà ce message est aussi un exécutoire pour moi car cela n'a pas été facile ni pour mon fils ni pour le couple; mais je suis toujours a la recherche d'informations car comme c'est une maladie orpheline, les informations sont pauvres....et les medecins ....
                                    Je vous comprends parfaitement, et je ne sais pas si le traitement que mon fils a eu peut vous aidez
                                    désolé pour les fautes mais j'écris vite et ne me relie pas !!!
                                    cordialement

                                    Commentaire


                                    • Ostéoporose jeune; aimerais en discuter avec des personnes concernées



                                      j'ai été trés intérressé par ton message car j'ai 33 ans et je souffre aussi d'ostéoporose et j'ai fait déjà plusieurs fractures. J'aimerais dicsuter avec toi ou d'autres persoones dans le même cas car à notre age s'est une maladie rare et on se sent un peu isolé...MERCI

                                      Commentaire


                                      • Réponse personnelle



                                        Bonjour !

                                        Assez inhabituel pour moi de me retrouver sur un forum typiquement féminin...
                                        Bref...

                                        Je suis assez touché par vos témoignage et c'est parfois rassurant de savoir qu'on n'est pas seul dans son expérience difficile de la maladie. Même si on préfèrerait que la rencontre se fasse dans d'autres circonstances...

                                        Voilà mon cas : je suis un homme de 35 ans, qui a appris il y a 3 ans qu'il souffrait d'une ostéoporose corticale et trabéculaire (tant qu'à faire), idiopathique à souhait avec des Score avoisinnant le -3.3.

                                        Autant dire que je me suis senti honteusement seul lorsque la nouvelle m'est tombée dessus...
                                        Maladie de femme, maladie de vieille...

                                        Me voiçi à présent, un peu plus tard, un peu plus mature par rapport à tout cela.

                                        Si vous voulez en discuter, je vous invite à me contacter sur tramzik(AT)hotmail.com -remplacer le (AT) par @

                                        Allez, bon courage et sachez que, avec le paquet d'humains qu'il y a sur terre, on n'est jamais vraiment un cas unique. Le tout est de trouver son pollux.

                                        Bien à tous et toutes...





                                        Commentaire


                                        • Proposition a ceux atteint de l'ostéoporose



                                          bonjour a tous et toutes.
                                          ma belle mere est atteinte depuis des années de l'osteoporose et je lui est proposer une cure de freedom :Produit spécialement conçu afin de soulager et apaiser les problèmes articulaires et conserver le cartilage souple et résistant, grâce au sulfate de glucosamine, au sulfate de chondroïtine, au gel stabilisé, à la vitamine C et au MSM, une source primaire de soufre biodisponible dont le corps a besoin pour maintenir en bonne santé les tissus conjonctifs et le système articulaire.
                                          Ostéoporose
                                          Problèmes aux articulations
                                          Problèmes de squelette
                                          Excellent au moment de la ménopause
                                          Excellent en cas de douleur

                                          Cure : 2/3 mois
                                          Le matin très tôt, le soir au coucher

                                          ainsi que du calcium.
                                          elle en ai ravie et ses examen aussi y a du resultat ce n'est pas un produit miracle mes sa aide bien.

                                          si vous etes interressez vs pouvez me contacter a l'adresse suivant: chanadouce@hotail.com

                                          distributrice independante.

                                          Commentaire


                                          • Galere cette osteo!



                                            moi j'ai 38 ans dans un mois, et j'ai de l'osteoporose du a un traitement a vie de cortisone, et les clopes que je fumais n'ont pas arangées, sedentarité etc... je prend orocal d3 (2 par jour) pour le calcium, et une injection de gh (hormone de croissance) par jour et a vie, mon traitement vient de debuter on verra dans quelques mois, la mon osteoporose est pas mal avancé, mais j'ai eu qu'une seule fracture pour l'instant, on verra...

                                            Commentaire


                                            • Osteoporose aussi à 30 ans



                                              Bonjour,

                                              Tout comme toi, je viens d'apprendre suite une ostéodensitométrie que je souffre d'osteoporose lombaire et une ostéopénie fémorale. Cela est dû à un traitement pour l'endométriose. J'attends la préscription de mon gynéco pour résoudre ce problème.
                                              Tout comme toi, je m'interroge pour les années à venir et je dois dire que cela m'angoisse énormement.J'attends comme toi des témoignages de personnes qui sont dans le même cas. Bon courage!!!

                                              Commentaire


                                              • Ostéoporose jeune; aimerais en discuter avec des personnes concernées
                                                "a l'aide, au secours !!!"



                                                J'ai 38 ans. J'ai accouché d'un petit garçon le 22/09 dernier et un mois aprés en faisant un faux mouvement avec la poussette, j'ai entendu "crac" dans mon dos. Mon médecin traitant m'a envoyé rapidement voir un ostéopathe et trois jours aprés en refaisant le même mouvement un même "crac" s'est produit mais là l'ostéopathe n'a pu me retoucher. Il m'a fait des séances d'acupuncture, des injections homéopathiques car j'allaitais mon bébé, jusqu'au jour où il m'a prescrit un IRM et le radiologue qui a interprété celui-ci m'a dit : "Madame, ce n'est rien, prenez des anti-inflammatoires et ça passera". J'ai souffert le martyre, de l'électricité dans le dos en permanence : un enfer !!! je marchais avec un déambulateur jusqu'au jour où ne voyant aucune amélioration : je tombais, mon dos ne me tenait plus, j'ai consulté un Professeur à Toulouse qui en regardant l'IRM que je lui amenais m'a dit : "Madame, vous avez 7 vertèbres fracturées", il faut faire vite un bilan phospho-calcique et arrêter d'allaiter immédiatement : le radiologue a mal interprété mon IRM : dégoutée !!!.
                                                J'ai une ostéoporose sévère due apparemment qu'à ma grossesse (tous les examens : biopsie osseuse... se sont révélés négatifs). Depuis j'ai fait des vertébroplasties : la première fois sur L3 - L4 et D12 et j'ai senti de suite une nette amélioration, la deuxième fois j'ai fait une vertébroplastie sur L2 et une kyphoplastie sur L1 et là aucune amélioration de plus. Actuellement j'ai 11 vertèbres fracturées. Je fais de la kiné en piscine qui ne m'apporte pas grand chose. Pour soigner mon ostéoporose je prends du Stérogyl (4 gouttes tous les soirs) pour fixer le calcium et du Bonviva (un comprimé par mois). Je suis réhospitalisée le 22/05 pour faire un bilan endocrinien et pour voir si à la place du Bonviva qui me permettrait de récupérer ma masse osseuse sur 3 ans il ne vaudrait pas mieux me donner du Forstéo (une injection par jour pendant 18 mois) mais quand je lis les effets secondaires j'ai trés peur !!!
                                                Aujourd'hui je porte un corset et je marche trés peu (juste dans la maison) car mon dos me faisant tellement mal il me faudrait une chaise tous les 50 mètres pour m'asseoir si je voulais sortir un peu : ce n'est pas facile surtout avec un bébé de 6 mois et demi maintenant (heureusement que le papa a toujours été trés présent). Certains médecins me disent que je remarcherai sans avoir mal mais il me faudra du temps (combien de temps ? personne ne répond), d'autres ne me disent rien.
                                                Certains jours je n'ai pas le moral et suis découragée car si ce n'est que du temps qu'il faut pour pouvoir remarcher normalement j'ai accepté et je patienterais par la force des choses mais si je ne remarchais pas normalement (c'est à dire sans avoir mal et pouvoir marcher un moment) je préfèrerais le savoir tout de suite même si ça doit être ... à encaisser !!!
                                                Je partage ta souffrance et j'aimerais savoir quel traitement tu suis, de quoi ça vient, comment tu le vis et est-ce que tu sens de l'amélioration et qu'est-ce que les médecins te disent ...etc ? Merci de me répondre.

                                                Commentaire


                                                • Ostéoporose jeune; aimerais en discuter avec des personnes concernées
                                                  "a l'aide, au secours !!!"



                                                  J'ai 38 ans. J'ai accouché d'un petit garçon le 22/09 dernier et un mois aprés en faisant un faux mouvement avec la poussette, j'ai entendu "crac" dans mon dos. Mon médecin traitant m'a envoyé rapidement voir un ostéopathe et trois jours aprés en refaisant le même mouvement un même "crac" s'est produit mais là l'ostéopathe n'a pu me retoucher. Il m'a fait des séances d'acupuncture, des injections homéopathiques car j'allaitais mon bébé, jusqu'au jour où il m'a prescrit un IRM et le radiologue qui a interprété celui-ci m'a dit : "Madame, ce n'est rien, prenez des anti-inflammatoires et ça passera". J'ai souffert le martyre, de l'électricité dans le dos en permanence : un enfer !!! je marchais avec un déambulateur jusqu'au jour où ne voyant aucune amélioration : je tombais, mon dos ne me tenait plus, j'ai consulté un Professeur à Toulouse qui en regardant l'IRM que je lui amenais m'a dit : "Madame, vous avez 7 vertèbres fracturées", il faut faire vite un bilan phospho-calcique et arrêter d'allaiter immédiatement : le radiologue a mal interprété mon IRM : dégoutée !!!.
                                                  J'ai une ostéoporose sévère due apparemment qu'à ma grossesse (tous les examens : biopsie osseuse... se sont révélés négatifs). Depuis j'ai fait des vertébroplasties : la première fois sur L3 - L4 et D12 et j'ai senti de suite une nette amélioration, la deuxième fois j'ai fait une vertébroplastie sur L2 et une kyphoplastie sur L1 et là aucune amélioration de plus. Actuellement j'ai 11 vertèbres fracturées. Je fais de la kiné en piscine qui ne m'apporte pas grand chose. Pour soigner mon ostéoporose je prends du Stérogyl (4 gouttes tous les soirs) pour fixer le calcium et du Bonviva (un comprimé par mois). Je suis réhospitalisée le 22/05 pour faire un bilan endocrinien et pour voir si à la place du Bonviva qui me permettrait de récupérer ma masse osseuse sur 3 ans il ne vaudrait pas mieux me donner du Forstéo (une injection par jour pendant 18 mois) mais quand je lis les effets secondaires j'ai trés peur !!!
                                                  Aujourd'hui je porte un corset et je marche trés peu (juste dans la maison) car mon dos me faisant tellement mal il me faudrait une chaise tous les 50 mètres pour m'asseoir si je voulais sortir un peu : ce n'est pas facile surtout avec un bébé de 6 mois et demi maintenant (heureusement que le papa a toujours été trés présent). Certains médecins me disent que je remarcherai sans avoir mal mais il me faudra du temps (combien de temps ? personne ne répond), d'autres ne me disent rien.
                                                  Certains jours je n'ai pas le moral et suis découragée car si ce n'est que du temps qu'il faut pour pouvoir remarcher normalement j'ai accepté et je patienterais par la force des choses mais si je ne remarchais pas normalement (c'est à dire sans avoir mal et pouvoir marcher un moment) je préfèrerais le savoir tout de suite même si ça doit être ... à encaisser !!!
                                                  Je partage ta souffrance et j'aimerais savoir quel traitement tu suis, de quoi ça vient, comment tu le vis et est-ce que tu sens de l'amélioration et qu'est-ce que les médecins te disent ...etc ? Merci de me répondre.

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X