publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endomètre épais

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Endomètre épais

Bonjour, je suis en préménopause (45 ans) on m'a diagnostiqué un endomètre épais sans aucune autre anomalie. Pour règler mes menstruations abondantes (le principal symptôme de cette anomalie) j'ai entendu parler du stérilet Minera qui aide par sa diffusion d'hormones dans l'utérus à diminuer l'épaisseur de l'endomètre.
    Le gynéco me propose aussi la pillule (mais son forme de patch)ou une chirurgie pour me brûler au laser mon endomètre. Mon premier choix est le Minera ensuite les patch. La chirurgie, pas question. Je revois mon Gynéco le 7 février.
    Vos commentaires et expériences SVP

• Endomète épais

Il y a une semaine environ que j'ai du avoir une intervention une hystéroscopie parce que j'avais le même problème que toi. Mon génécologue ma fait essayer des hormones, j'ai du les arrêter c'était insurportable (mal au sein terriblement). Il m'a installer un stérillet (Mirena) après 6 mois, il a du me l'enlevé, je n'avais plus de saignement abondant mais c'était à tout les jours. Je dois te dire que cela commencait à être dure sur la vie de couple. Après mon généco m'a fait un hystéroscopie et a du me faire un curetage puisqu'il y avait beaucoup de fibrome dans mon utérus, il a enlevé tout ce qu'il a pu mais pas trop. Nous avons voulu attendre pour voir si les choses allaient tombé dans la normal mais au contraire les saignements abondant ont continué donc la seule option qui me restait avant l'ablation de l'utérus c'était l'hystéroscopie et bruler au laser mon endomètre. Jusqu'à maintenant ce n'est pas trop pire point vu douleur. Je revois mon généco dans 2 mois.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012010-09

publicité

Chargement...
    X