publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Livial

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Livial

Bonjour à toutes,
    Je suis ménopausée depuis un an et mon gynécologue veut me faire changer de traitement et me prescrire du Livial.
    Je voulais savoir si certaines d'entre voous prenaient du Livial et connaissais donc les résultats et les éventuels effets secondaires!
    Merci beaucoup et à bientôt
    Camille

• Voilà ce que j'ai trouvé sur livial

LIVIAL
    Molécule(s) Tibolone

Classe thérapeutique Progestatif d'action sélective

Laboratoire(s) Organon

Indications LIVIAL est utilisé pour traiter les symptômes de la ménopause (bouffées de chaleur, troubles génito-urinaires et psychiques).

Informations pratiques Délivré seulement sur ordonnance.

Mode d'action Le médicament est un progestatif qui a aussi une légére action estrogènique et androgénique après transformation par l'organisme.

Effets secondaires En début de traitement, peuvent apparaître de petits saignements gynécologiques, des douleurs mammaires et abdominales.
    Occasionnellement, LIVIAL est susceptible d'entraîner céphalées (maux de tête), prise de poids, nausées, démangeaisons, troubles de la vue et troubles capillaires.
    Plus rarement peuvent apparaître : accidents thrombo-emboliques, ictère (jaunisse). Ces manifestations, plus graves, peuvent motiver l'arrêt du traitement et nécessitent une consultation immédiate auprès de votre médecin traitant.

Contre-indications /
    Précautions d'emploi LIVIAL ne doit pas être utilisé en cas d'allergie à l'un des constituants, en cas de maladie cardio-vasculaire, de maladie vasculaire cérébrale, d'antécédents de phlébites, d'insuffisance hépatique et dans certains cas de cancers (sein, utérus, en particulier).

L'utilisation de LIVIAL nécessite des analyses et une surveillance médicale particulièrement renforcée en cas d'épilepsie, de migraine, d'asthme, de lupus, de porphyrie, de diabète, d'antécédents de maladie vasculaire ou de cancer du sein, dépression, ou si vous fumez. Remarque : le risque de maladie cardio-vasculaire est accru au delà de 35 ans ou si vous fumez.

Les sujets âgés ne doivent prendre ce traitement que sous contrôle médical.

LIVIAL ne convient pas à la femme enceinte ou qui allaite.

LIVIAL est réservé à l'adulte.

Interactions
    médicamenteuses LIVIAL posséde également une activité sur la la coagulation du sang. Son association avec les anticoagulants oraux demande une adaptation de posologie. Si vous prenez un autre médicament, signalez-le toujours au médecin ou au pharmacien.

Commentaire

• Bonjour camille

Je prends livial depuis un an et demi et j'en suis pleinement satisfaite :mes bouffées de chaleur ont disparu presque tout de suite, et surtout je me sens en pleine forme physique et morale. Ma peau est bien hydratée, ma libido au mieux de sa forme : livial agit sur la la libido et évite la sécheresse vaginale. Je n'ai aucun effet secondaire ! certaines te parleront de chute de cheveux ou de prise de poids, mais pour moi, rien de tout cela. je n'ai pas pris un kg et mes cheveux sont intacts ! Je pense que plus on accepte un traitment hormonal et mieux il agit ! Les femmes qui ont des problèmes avec un THS, c'est parceque au fond d'elles mêmes, elles ne l'acceptent pas. Mais chaque femme est différente, c'est pourquoi, il te faut avoir un suivi régulier chez ton gynéco et discuter de tout ce qui te tracasse avec lui. Il vaut mieux aussi ne pas avoir d'antécédent de cancer du sein dans sa famille, ce qui est mon cas. Donc, pour moi, livial, c'est la panacée de la ménaupose et je ne suis pas prête de l'arrêter !
      Voilà, j'espère avoir apporté une réponse positive à ta demande. Mais j'insiste, parle avec ton gynéco et ne prends ce traitement que si tu le souhaites vraiment.

Commentaire

• Livial danger

bonjour,

je voudrais communiquer à toutes les femmes qui prennent le livial qu'il y a un réel danger d'accident vasculaire cérébral. la société organon qui fournit le livial à du intérrompre prématurément une étude sur la tibolone (livial) en raison d'un risque accrue d'accident vasculaire cérébral. je vous joint le ... de référence. ... ... cbip.be/nieuws/index.cfm

bien à vous mesdames

Commentaire

• Livial danger

adresse internet:

... ... cbip.be

Commentaire

• Livial

bonjour, alors qu a donne ce traitement ths livial

Commentaire

• Livial

je suis ménopausée et je prends du livial depuis 7 ans. J'ai essayé des tas de traitements hormonaux qui me faisaient grossir gonfler et qui ne me convenaient pas du tout; Depuis que je prends du livial, je revis à tous niveaux, bon moral, bonne libido, la forme, aucun effet secondaire et pour rien au monde je ne l'arrêterais.

Commentaire

• Livial danger
                Livial

SOUS LIVIAL depuis plusieurs années je viens de faire un avc. L'hopital me savait sous livial ne m'a strictement rien dit. C'est criminetlle. Merci pour l'info
                Amicalement
                MARTINE

Commentaire

• Livial

BOnjour,

J'ai pris du Livial pendant près de 10 ans sans effet secondaire. J'ai du l'arrêter iil y a un mois car j'ai fait un avc.
                  Cordialement
                  Martine

Commentaire

• Salut, laseria
                    Livial

Hélas oui Nikita 5210 je l'ai arrêté du jour au lendemain. Les seuls effets secondaire ressentis en ce moment sont les bouffées de chaleur, mais il m'est interdit de reprendre du Livial ou un autre traitement d'ailleurs.
                    Cordialement

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X