publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Troubles de la personnalité

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Troubles de la personnalité

Bonjour,
    J'aimerais avoir votre avis et si ce vit ma soeur est "normal".
    Elle va sur ses 55 ans, a perdu son mari en 1998 et jusqu'en 2001 avait bien repris sa vie en main. Elle a 2 grands enfants. Elle vit seule.
    Mais voila elle est devenue très nerveuse, agressive, a des "oublis", rien ne l'intéresse, elle ne rit plus, on ne peut plus rien lui dire. On est tous inquiets, même sur sur son lieu de travail ils ont remarqué ses réactions inadaptées, son agressivité.
    Ses troubles peuvent-ils être expliqués uniquement par la ménaupose ? Avez-vous connu des cas similaires ? Merci pour vos suggestions.

• Recherche

Je recherche les coordonnées de la personne qui m'avait gentiment répondu par message privé. Merci de me contacter en MP.
    Reine

Commentaire

• Uniquement ?

Peut-être pas uniquement, mais en partie sûrement !
      En tout cas, je vous conseille d'être un peu sympa et compréhensive avec elle, quelle que soient les raisons, ce qui est certain, c'est qu'elle souffre.
      Quand quelqu'un change dans ce sens, personne ne dit jamais : cette personne souffre, que pouvons nous faire pour l'aider à souffrir moins ?
      Un peu de compassion pourrait aider, hélas, il faut aller chercher de l'écoute tarifée, ça fait le bonheur des psys et des charlatans.

Commentaire

• Uniquement ?
        Bvsc

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ma soeur a tellement changé que l'on a l'impression d'avoir une étrangère en face de nous. Bien entendu on l'entoure, mais même nos paroles ou nos actes pleins de tendresse sont repoussés. Finalement après près d'un an de refus de sa part, elle s'est décidée à consulter. Elle souffrirait donc d'épilepsie (absences). Je ne savais pas que cela pouvait tant bouleverser la personnalité.
        Cordialement
        Reine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-09

publicité

Chargement...
        X