publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le caractére peut-il changer avec la ménopause ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le caractére peut-il changer avec la ménopause ?

Est-ce que l'une d'entre vous a vu son caractére changer au moment de la ménopause ?
    comme se sentir moins vulnérable, avoir plus de confiance en soi, changer de look, un grand chamboulement en fait. Tous les avis sur la question seront les bien venus.

• Caractère et ménopause

oui, le caractère peut changer.

... doctissimo.fr/html/dossiers/menopause/niv2/menopau-se-premiers-symptomes.htm

Un site intéressant sur la ménopause.

Justine

Commentaire

• Malheureusement oui, mais pas en bien

Je suis devenue impatiente, irritable, parfois limite déprimée, stressée et stressante => Une vraie plaie pour mon entourage et ce qui me fait le ralée, c'est que je m'en rends compte mais, il m'est impossible de m'en empecher..
      Mais, Mais ,car il y a un mais, j''ai effectievement évolué dans mes goûts. Je me sens tellement plus "adulte" que j'ai pris Une CERTAINE confiance en moi et surtout, j'ai une envie folle de changements? DE FAIRE PLEINS DE CHOSES NOUVELLES. En bref, de vivre à ma guise la 2 partie de ma vie. Et ça, ça me fait un bien fou.

Commentaire

• Effectivement

on change et tous ces symptômes sont courants. je crois qu'une fois le déséquilbre passé, on reprend le dessus. Personnellement, je m'en suis bien sortie avec les plantes et la méditation. J'ai fait un grand point dans ma vie, une remise en question et je suis repartie bien mieux qu'avant la ménopause. Mieux qu'à 2O ans. Il y a moyen de s'en sortir, il faut chercher un peu...
        Bonne chance

Commentaire

• Franchement...

parler j'ai effectivement l'impression que le caractère change je suis en préménaupose depuis 5 ans environ et j'ai beaucoup de problèmes dont dépression sous médicament pendant 2 ans et maintena nt je vais mieux mais j'ai souvent des baisses de moral je ne me sens plus aussi gai j'ai l'impresssion d'avoir perdu ma gaité, en gros j'ai beaucoup de mal donc j'espère qu'avec le temps çà va revenir ç bientot maryline

Commentaire

• Tu l'as dit

Ce n'est même pas changer c'est se transformer, on ne se reconnaît plus...une dame étant passée par là m'a dit que cela redevenait supportable lorqu'on avait le bon traitement alors je vais t'avouer que je cherche et cherche car je n'ai pas envie de rester Jekyll et Hyde ou de pleurer sans savoir pourquoi, c'est usant...
            Si tu as envie de parler de ce qui t'arrive, tu seras la bienvenue parce que j'ai parfois l'impression d'être Vénusienne quand je dis que je ne suis pas moi même...

Amitiés

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042005-06

publicité

Chargement...
            X