publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

41 ans depuis début....et ménopausée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 41 ans depuis début....et ménopausée

Bonjour
    depuis février je ne suis plus réglée, alors depuis plusieurs mois j'en parle à mon médecin qui m'a enfin fait faire une prise de sang et le résultat est tombée ménopause. Malgré le fait que je suis maman de deux petits bouts de 6 et 2 ans j'ai du mal à accepter une ménopause à 41 ans, pour moi c'est un côté de ma féminité qui s'en va le fait de savoir que l'on ne peut plus faire d'enfant. On m'a dit que mes traitements pendant 8 ans pour avoir ma fille et une puberté à 10 ans et demi sont la cause de cette ménopause de bonne heure. De plus j'ai un mari de 9 ans de moins que moi. Que va-t-il se passer quels changements physiques va-t-il y avoir, j'ai peur.....ma mère souffre d'ostéoporause, ma grand mère en souffrait, j'ai fait un manque important de vitamine D lorsque j'ai commencé à marcher au secours....

• 41 ans et ostéoporose

Jai 41 ans et on ma détecté de lostéoporose depuis avoir mon bébé qui a un an. Jai trois vértèbres fracturées pour cette cause et jai fort mal au dos y je ne marche pas bien.
    Je suis espagnole; je prend de calcium et de lactonel et aussi des médecines homeopatiques. jai visité beaucoups de médécins et finalment cest une kinésiolgique (aussi dentiste)qui a reussi me faire améliorer.
    Jai ne pris pas du lait, du fromage et de yougourt et non plus des aliments avec de la lactose. Pour obtenir du Calcium, je prends du soja, des algues marines, des céreales trés variés, etc.
    Je te conseille de suivre une dìète riche en calcium, magnésium et phosphore et de faire de la gymnastique.

Bonne chance.

Commentaire

• Bonjour lysou

Tu sais, dire quà cause de la puberté à 10 ans et demi tu sois ménopausée à 41 ans cest presque rien dire (je parle des médecins).

Moi même jai eu mes premières règles vers 10 ans, jen ai 49 ans et elles sont encore au rendez-vous tous les mois de manière régulière. Et je ne suis pas un cas unique, à croire quils racontent nimporte quoi.

Et oui, prend du calcium et de la marche pendant 40 mn/1 h par jour et, très important le soleil pendant une demi heure/jour pour les os. Pour moi ça marche.

Bonne chance

Commentaire

• 41 ans et ostéoporose
        Marmerin

Pourquoi pas de produits laitiers? Cest vrai que si ont est allérgique ça se comprend mais sinon...

En tout cas, mon gine vient de me dire de boire un litre de lait/jour écrémé, des fruits secs et de la marche tous les jours pour losteoporose...et puis le soja, ici en Espagne, on dit que ce nest pas si bon que ça...

Un saludo

Commentaire

• Marmerin
          Á tess104

Le calcium des produits laitiers ne sabsorbe par lintestin si bien que le calcium dautres aliments. La même chose que le calcium des médicaments. Quand je prennais beaucoup de mastical D (calcium vitamine D), mom urine était douteuse et le calcium au sang était au minimun.
          La lait écrémé na pas de lipides et Ça complique labsortion du calcium
          Les algues,par exemple, on beaucop plus de calcium que la même quantité du lait.
          Le soja cest un aliment plus, pas lunique á la diète.
          Buena suerte

Commentaire

• Plus elle sont de bonne heure ;;;

lES MEDECINS DISENT QUE TU ES REGLEE JEUNE PLUS PARADOXALEMENT TU ES MENOPAUSEE TARD ... APPAREMMENT PAS CHEZ TOI ? DESOLEE POUR LE RESTE BOIRE DES LAITAGES ET EN MANGER AINSI QUE DU SPORT POUR EVITER DE SE CASSER QQ CHOSE PLUS TARD BON COURAGE ....

Commentaire

• Accepteriez-vous de m'en dire plus ?

Bonjour, j'ai lu votre témoignage et il m'a beuacoup émue. Je suis journaliste et pour un prochain article, je suis en train de réunir des témoignages de femmes de 40-60 qui me racontent leur expérience de ce passage de la ménopause.
              J'aimerais beaucoup que vous acceptiez de m'en dire plus, par mail ou autre... Merci de me contacter si vous voulez en parler.

Commentaire

• Pas de panique

Je viens de lire ton message. Ta féminité ne souffrira pas de la ménopause si tu te prends bien en charge. Avant tout, pense aux médecines douces, c'est très important pour bien vivre et pour bien passer le cap. J'ai traversé tout ça sans aucun problème grâce aux plantes et à l'acupuncture pour les bouffées de chaleur. L'huile d'onagre et de bourrache gardent la souplesse à la peau, la sauge aide à conserver la libido, la prêle empêche l'ostéoporose.
                Voilà, je voulais simplement dire que la vie reste belle et elle continue. Je vis aussi bien qu'à 20 ans !

Commentaire

• Accepteriez-vous de m'en dire plus ?
                  Je veux bien témoigner

J'ai traversé une ménopause sans problème. Dès le début d'un cycle irrégulier, je me suis prise toute seule en charge, étant absolument anti-hormones. Depuis toujours je me soigne par les médecines douces. J'ai donc commencé par prendre des plantes pour les malaises et les bouffées de chaleur et j'ai complété par 10 séances d'acupuncture qui m'ont totalement libérée de la moindre bouffée de chaleur. J'ai refait quelques séances un an après, pour de petites sueurs nocturnes et quatre séances encore un an après. Le moral n'étant pas toujours au beau fixe dans cette période de turbulences, j'ai fait une cure de millepertuis. Et pour la peau, les huiles de bourrache et d'onagre ont fait merveille : ma peau est restée très souple et presque sans rides. Mon ostéodensitométrie a révélé 13 % d'ossature supplémentaire par rapport à mon âge grâce à la prêle.
                  Tout cela n'est pas bon marché, évidemment, mais pour moi, la santé n'a pas de prix. Lorsque je considère les dépenses en cigarettes de certaines personnes, je trouve que j'ai fait le bon choix, que je dépense peut être moins et que je vis beaucoup mieux...

Commentaire

• Menopause

il y a quelque temps (env 2 ans ) que j'ai des soucis. Cela à commencer par des rapports de plus en plus espacés, des secheresses, des cycles tres courts. Ma gynéco m'a dit que c'était normal, qu'il s'agissait d'un simple dérèglement hormonal. Je me suis fait ligaturer les trompes il y a 4 ans je pensais que cela pouvait provenir de là. Et aujourd'hui, stupefaction j'apprends que je suis en pré ménopause. Je me sens perdu car je n'ai personne à qui en parler pour en connaitre les difficultes. Et je me questionne sur ma sexualité. Pourrais tu m'apportée des réponses. Merci d'avance.
                    liline
                    n

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062005-072007-11

publicité

Chargement...
                    X