publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouffée de chaleur, la nuit !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bouffée de chaleur, la nuit !!!

ça m'est arrivé 2 ou 3 fois ces derniers temps.
    Je n'ai pas ressenties ou remarqués de bouffées de chaleur pendant la journée, mais parfois la nuit je me réveille en sueur.

Est-ce que c'est ça les bouffées de chaleur liées à la ménopause ou pré-ménopause ? car j'ai toujours mes règles, elles sont moins régulières et durent plus longtemps qu'avant, mais je ne suis pas encore ménopausée.

Que faire pour remédier à ces fouttues bouffées c'est l'horreur, on a l'impression que notre corps brûle de l'intérieur, c'est affreux.

Merci pour vos conseils, je suis preneuse.

• Bienvenue au club !

les bouffées de chaleur commencent tout d'abord la nuit et au fur et à mesure celà arrive le jour. Je connais le problème qui a commencé chez moi il y a 7 ans. Ma gynéco m'a donné un traitement hormonal qui a résolu le problème mais qui m'a fait prendre pas mal de poids. On a changé plusieurs fois de traitement puis j'en ai eu marre des effets secondaires du THS et j'ai arrêté il y a 6 mois...Bien entendu les bouffées de chaleur sont revenues. Je prend depuis 4 mois Sojayam 24 h et je me trouve beaucoup mieux. Au début peu de différence, mais au fur et à mesure les bouffées de chaleur ont diminué et actuellement elles sont de plus en plus rare, disons une fois ou deux toutes les trois nuits...Je vais continuer mais bien entendu je te dirai ce que disent les gynécologues : chaque femme est différente et à chacune son traitement...

Commentaire

• Bien avant

les sueurs nocturnes commencent bien avant la ménopause, j'ai eu ça pendant des années ça ne me derangeait pas trop, c'est par hasard que j'ai relié ça a une pré menopause, je m'en suis debarassée par hasard, lors d'une semaine de jeune au bout de 2 ou 3 jours..
      les bouffées de chaleur c'est différent pour moi c'est bien plus tardif et plus genant aussi

Commentaire

• La sauge et le houblon

marchent très bien en association. J'ai réussi à me défaire de mes bouffées de chaleur sur très peu de temps. Ca s'achète en gélules en pharmacie et il faut les prendre ensemble. En plus, j'ai eu 10 séances d'acupuncture et tout est rentré dans l'ordre.

Commentaire

• Bouffées de chaleur la nuit

C'est effectivement très désagréable ; personnelement j'ai fait appel à une gynéco homéopathe qui m'a donné un traitement à base de teinture mère et de granules qui ont produit l'effet escompté en 15 jours.

Commentaire

• Tu as déjà

bcp d'idées de la part des autres forumeuses ! je te donne qd mm la mienne ! je te prends de la maca d'inca; qd tu auras tout essayé, tu auras certainement trouvé ce qui te convient le mieux.

Commentaire

• Bouffées de chaleur - ménopause

Bonjour,

Comme toi j'avais les mêmes symptômes, bouffées de chaleur, gonflement et un mal être . Je me retrouvais en sueur puis j'avais froid.

En fait je suis allée consultée à Aix en Provence le Docteur Yves PAULE qui pratique l'acupuncture TEM.
              Après quelques séances tout est rentré dans l'ordre et je n'ai plus eu de problèmes. C'est merveilleux, je me sens revivre et ma vie est devenue plus confortable.

Tu peux taper ses coordonnées sur INTERNET, tu auras ainsi tous les renseignements concernant cette médecine.

Je te souhaite d'être soulagée le plus rapidement car ces moments sont très invalidants et inconfortables.

Courage

Commentaire

• Dormir au frais pour soulager les bouffées de chaleur!

Un médecin phlébologue français a imaginé un sur-matelas capable de climatiser le matelas sur lequel on s'allonge. Il se glisse sous la drap housse et véhicule une fraicheur contrôlée au degré près jusqu'à 18C pendant toute la nuit (et sans électricité dans le sur-matelas bien sûr).
                De l'eau circule simplement dans des petites tubulures, situées dans l'épaisseur du sur-matelas.
                Le froid sera donc diffusé au plus près du corps pour soulager au maximum ces bouffées de chaleur et sueurs nocturnes.
                http://www.climsom.com/fra/menopause-bouffees-chaleur-Climsom.php

Un étude a même été faite dans un centre du sommeil parisien avec d'excellents résultats sur le sommeil (c'est leu sur-matelas CLIMSOM)

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X