publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Club des amies de la cinquantaine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Club des amies de la cinquantaine

bonjour les filles et oui moi j'ai la menopause depuis 48 ans sous traitement patch et pilule je me sent bien mais parfois j'ai l'impression que ma vie et finis j'ai pas peur de viellir mais mes enfants sont grandes et mes petits enfants le deviennent et ils ont plus besoin de mamy alors je me dit qu'il faut que je me bouche et j'ai envie de créé un club d'amies pour papoter qu'an penser vous gros bisous a vous toutes

• Coucou

J'ai bientot 48 ans et pourquoi pas papoter ensemble.
    Je suis de Loire Atlantique
    A bientot

Plume

Commentaire

• Bonne idée !

c'est une période difficile c'est sûr !
      moi mon problème c'est la sexualité : de moins en moins de désir... mon mari commence à regarder les jeunettes ..poutant ,je suis plutôt mignonne, mince et sportive. mon caractère n'a pa sempiré !!! mais le sexe ... mes besoins sont minimes maintenant : avant ça allait bien !
      j'ai 54 ans!
      autre souci :l'ostéoporose et aucun traitement ne marche ! je n'ai pas droit à un THS ..
      sinon ,je me sens bien ....pour le moment ...voilà !
      alors de quoi allons-nous papoter ?
      les rides, la fuite du temps,la peur de l'après 50,60 ans, la peur de la retraite ...oui les peurs sont là ...je l'avoue.

Commentaire

• Coucou
        Contente

de faire votre connaissance et oui le sex sa deviens problematique car les hommes ne comrennent pas ils sont pas fait comme nous moi c'est pareil plus de desir et surtout pas envie je me dit qu'il faudrait que je trouve un remede sa doit exister a par ca va on s'entend bien bon les filles sinon vous faites quoi dans la vie moi je suis agent hospitalier dans un centre autodialyse je vous dit bonne soirée et bonne nuit gros bisous martine

Commentaire

• Bonne idée !
          Une solution

Pour la libido, la sauge donne de très bons résultats. Elle se trouve en gélules en pharmacie ou en herboristerie. A toi de fixer ce qu'il te faut. J'ai 57 ans, je prends une seule gélule le soir et côté libido, pas de problème. Il t'en faudra peut être un peu plus au début.
          Pour l'ostéoporose, je prends des gélules de prêle et je n'ai aucun souci. Mes os sont en béton.
          Voilà, j'espère que mes conseils te seront utiles. C'est sans danger quand on respecte bien la dose.
          Bonne chance

Commentaire

• Une solution
            Merci

bonjour lilibet4 je vais essayer la sauge et la prele car j'ai envie d'arreter ce patch et cette pilules car j'ai peur d'avoir un cancer du seins avec ces hormones je te dirais si pour moi sa marche bonne journée bisou

Commentaire

• Bonjour

j'ai bin envie de me joindre à vous si vous êtes d'accord je n'ai que 47 ans et en préménaupose depuis presque 5 ans je viens d'aller voir une homeopathe et j'attends que çà me fasse effet mon gros problème moi c'est les bouffées de chaleur et le moral j'ai tendance à déprimer le seule chose qui me fait sur le moral c'est l'agréal mais c'est un neuroleptique donc çà m'ennuie un peu j'aimerai bien trouver une solution alors peut être l'homéopathie qu'en pensez vous, j'espère qu'enfin je vais trouver un groupe de papotage qui m(intéresse donc je vous dis à bientot bisous maryline

Commentaire

• Bonjour les cinquentenaires et les autres

J'ai 55 ans aujourd'hui, ménauposée depuis 3/4 ans, et pour la deuxième fois j'ai arrêté mon traitement THS.
                Donc depuis fin juin je ne prends que de l'homéopathie, je dois dire que pour le moment pas grand effet, les bouffées de chaleur sont là jour et nuit :-/ Je revois mon médecin mi-août afin d'ajuster mon traitement. Je prends aussi de la prêle pour mon ossature. Depuis l'arrêt du THS j'ai reperdu 2kg sans bouger plus, comme quoi le traitement hormonal influ pour certaine selon le médicament sur le poids.
                Moi aussi la libido est en berne :-( mais je ne vis pas avec mon chéri tous les jours de ma vie ce qui dans un sens m'arrange un peu.
                Sinon je me sens bien, pas de déprime à l'horizon (pourvu que celà dur. Je pense quand même aux années à venir avec un peu d'anxiété et puis je balaye vite ces pensées négatives en me disant que celà ne sert à rien, on verra bien !!! profitons du temps présent sans se le pourrir avec "le après". Je remercie le ciel d'avoir une bonne santé et 3 gentilles filles qui m'ont rendu grand-mère un rôle que j'adore !
                Bonne journée à toutes
                Bonie

Commentaire

• Contente
                  Bonjour à toutes

C'est important de savoir que nous ne sommes pas seule a avoir des problèmes. Pour le moment je suis secrétaire dans un lycée mais mon contrat se termine bientot et après ??????

Merci pour vos conseils et à bientot

Plume

Commentaire

• Bonjour les cinquentenaires et les autres
                    Bonjour bonie

pour la libido et les bouffées on viens de me dire de prendre livial qu'elle qu'un connais? je vais aller voir sur le net en attendant je suis contente de discuter de ces problemes avec vous je me sentais seule au monde gros bisous a toute

Commentaire

• Bonjour bonie
                      Salut martina

Et bien oui le Livial peut certainement améliorer les désagréments dûs aux bouffées de chaleur et au manque de libido MAIS c'est un traitement hormonal et je ne veux plus en prendre !
                      Non tu n'es pas seule au monde, peu de femmes passent à travers tous ces désagréments, c'est un peu tabou pour certaines ! En fait j'essaie de prendre le moins de médicaments possible pour essayer de garder un bon équibre au niveau de ma santé, je me tourne vers le végétarisme en alimentation et je me sens bien. Je chemine autrement depuis quelques mois, j'ai eu une prise de conscience :fou:
                      bizzzzzz
                      bonie

Commentaire

• Bonjour martina!

j'ai 52 ans et je prend le ths depuis 2 ans! bon j'ai quelques problèmes avec les dosages pas facile, car cela me donne des hémorragies pas marrant! moi je serais plutot pour le ths, mais évidemment je ne pense pas qu'il faut s'attendre à des miracles! il apporte un plus , complémentaire à une hygiène de vie et des règles concernant la diététique et l'excercice physique! mais il faut l'admettre que c'est un passage assez difficile pour les femmes aussi psychologiquement! par contre je donne le site doctissimo le forum ménopause très intéressant et on trouve beaucoup de réponses à toutes les questions que l'on se pose!! beaucoup de femmes apportent leur témoignages sur le ths, leur effets secondaires et tout cela dans la convivialité!!
                        voilà c'est très bien d'avoir fait un post sur ce sujet que l'on occulte trop souvent!
                        amitiés
                        pucine

Commentaire

• Bonjour à toutes
                          Courage

la vie ne s'arrête pas ! J'ai arrêté de travailler par la force des choses : un enfant souvent malade et personne pour le garder... au début, mon problème c'était de ne pas avoir de contact tous les jours avec des personnes pour discuter. A l'époque, il n'y avait pas encore internet ! Je téléphonais de temps en temps à quelqu'un, je me suis fais un planning de ma semaine, j'ai entrepris plein de choses : yoga, rendez-vous avec une amie en ville, nous avons pris un chien, les promenades avec lui me faisaient grand bien, je rencontrais d'autres personnes avec un chien et nous discutions... si bien que mes journées sont devenues trop courtes, surtout depuis que je suis branchée sur internet. Prépare bien ta liberté qui approche et dis toi que la vie est belle et qu'il n'y a pas que le travail !
                          A bientôt, dis moi ce que tu en penses.

Commentaire

• Merci
                            Si tu as besoin

de conseils supplémentaires, par exemple pour la quantité à prendre, ou d'autres questions, je suis à ta disposition. Il faut parfois un peu chercher la dose et voir si ça marche bien. J'y suis bien arrivée, mais parfois ça demande de la persévérance. Bonne chance. N'oublie pas de prendre le houblon avec la sauge : ce sont deux plantes qui se complètent.
                            Bonne soirée
                            Biz

Commentaire

• Merci
                              Petite explication

Effectivement, je parlais de la sauge, sans parler du houblon. Si tu as des bouffées de chaleur, il vaut mieux combiner ces deux plantes.

Commentaire

• Petite explication
                                Bonsoir

peux tu me dire si le houblon est bon pour les bouffées et le mauvais moral car soit disant c'est bon pour les changements d'humeur merci

Commentaire

• Courage
                                  Bonjour

je m'adresse particulièrement à toi car tu m'as l'air en pleine forme et cela fait plaisir ou trouve tu cette énergie moi elle me manque depuis que je suis en préménaupose j'ai de grosses baisse de moral tout me parait insipide , je m'ennuie souvent je m'intéresse plus beaucoup à ce que j'aimais faire et malheureusement çà mefais me sentir plutot mal si tu avias une petite recette je t'en serai reconnaissante en espérant une réponse à bientot maryline

Commentaire

• Coucou
                                    Bonjour

contente de te lire surtout que tu as l'air d'être bien dans ta peau tu sais moi non plus je ne me plein pas mais il n'empêche que je trouve mes journées vident d'intérét et toujours pareilles mais peut être que votre contact me rebroustera pour retrouver de la vitalité à bientot maryline

Commentaire

• Bonjour
                                      Coucou

bonjour a toutes tu sais maryline je suis comme toi je m'ennuie et j'ai envie de rien parfois je me dit je vais bouger faire de la gym voir du monde mais je fais rien j'ai meme pas envie d'aller au lac je ne supporte plus le soleil et tu vois je prend des hormones et du seropram c'est pas facile mais de voir qu'on est une bande de copines ont va s'aider c'est super faut dire que j'ai perdu ma meilleur amie alors je me sens seule malgré mes filles et mon mari bon on va se donner du courage je vous embrasse martine

Commentaire

• De rien, maryline
                                        Je crois

effectivement que tu as raison j'étais déjà comme çà avnt mais çà s'est accentué avec la préménaupose !le milleperytuis je n'ai pas osé essayé car il faut prendre pas mal de protection si j'ai bien compris soleil , médicament et d'autre peut être!! moi aussi je souhaite m'améliorer car je suis plutot d'un caractère joyeux alors si nos conversations peuvent amener à ce que l'on se sente mieux j'en suis ravie au plaisir de te lire ainsi que les autres à bientot

Commentaire

• Coucou
                                          Bonjour martina et à toutes

Voilà, jai 49 ans et pas encore menopausée mais je crains beaucoup la ménaupose puisque, je me dis, si maintenant je sens que ce nest plus "pareil", je dors moins bien, tout dun coup besoin de lunettes pour tout (il y a un an, seulement pour lire), je déprime pour quoique ce soit, je ne me reconnais plus beaucoup car si cest vrai que je nai pas beaucoup grossi, 2/3 kilos en plus par rapport à mes 30 ans, mon corps est tout à fait différent (enfin, plus ou moins...) alors, je me demande, quand je serai ménauposée...ce sera comment? Gloup!

Merci detre pattientes avec mon français, je ne suis pas française et je vous assure que je fais un effort. Je vous embrasse.

Commentaire

• Bonsoir
                                            Oui

le houblon agit sur l'humeur. Personnellement, j'ai pris du millepertuis, mais attention c'est une plante qui ne s'accorde pas avec certains médicaments et il ne faut pas s'exposer au soleil car on devient photosensible. Par contre, ça marche super bien. Une petite cure redonne le moral.

Commentaire

• Bonjour
                                              Bonjour maryline

Je comprends bien ce que tu ressens. Tu sais, j'étais dans le "trou" comme on dit en périménopause, mais ça n'a pas duré. Je me suis prise en main, vite fait, bien fait. J'ai pris du millepertuis, ça aide beaucoup, mais comme je le disais plus haut, c'est une plante qui ne s'accorde pas avec certains médicaments et on ne peut pas s'exposer au soleil pendant qu'on la prend. Donc, prudence, mais je dois dire qu'elle est très efficace. Il faut faire une petite cure. J'ai trouvé du millepertuis liquide en grande surface. J'en prenais 3 x 30 gouttes par jour, puis j'ai diminué pour arrêter. J'ai fait aussi 10 séances d'acupuncture qui m'ont bien aidée. En deux mois j'ai rebondi et tu vois le punch que j'ai eu ! les soucis sont toujours là, mais j'arrive faire face et j'essaie de faire beaucoup de choses que j'aime. C'est vrai que quand on est pas bien, on ne peut s'intéresser à rien et si on ne s'intéresse à rien, on déprime, c'est un cercle vicieux. Pense aussi à prendre des compléments de magnésium (un magnésium qui se dissout lentement, sinon risque de diarrhée) et des jus de citrons, ça donne du punch. Je fais de temps en temps une cure de tisane d'ortie qui donne du punch aussi, tout ça, ça prend un peu de temps, mais c'est très efficace. Je bois un litre de tisane d'ortie sur la journée, c'est reminéralisant et ça nettoie l'organisme en douceur.
                                              Voilà, je suis là pour discuter. Je trouve ce post très sympa. J'espère que tu vas retrouver un peu de joie de vivre. La vie est belle et vaut la peine d'être vécue. Il y a tant de choses à faire. Alors en route pour te refaire un bon moral ! On n'y peut rien, je le sais, quand on est dedans, c'est terrible. J'espère t'avoir tendu la main et pouvoir t'aider.
                                              A bientôt !

Commentaire

• Coucou
                                                Bonjour martina

Je comprends ta douleur. Je crois qu'il faut que tu arrives a voir ce que tu as de bien autour de toi et de penser positif. Ce n'est pas facile, la pensée va toujours vers ce qui ne va pas. C'est une gymnastique. Lorsque tu as des pensées tristes qui t'arrivent, remplace les automatiquement par d'autres pensées positives. Au début ce sera difficile, mais tu verras, tu y arriveras.
                                                Bonne après midi
                                                Je t'embrasse

Commentaire

• Coucou
                                                  Je suis passé

aussi par les anti dépresseur mais je ne veux pas recommencer donc si on peut s'entraider avec ce groupe se serait sympa !moi aussi coté amie je n'en ai pas vraiment beaucoup que quelques copines comme çà mais qui ont leur propre occupations et ma meilleure amie est à 100 kms donc pas facile mais je suis sure qu'on peut s'aider à nous toutes merci lilibet de tes conseils car tu m'a l'air de bien connaitre le terrain et en même temps un bout en train tu ne sera pas de trop dans ce groupe merci et à bientot maryline

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X