publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à toutes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour à toutes

comme vous, je fais partie du club des ménopausées et comme beaucoup je rencontre des problèmes. 51 ans, THS depuis 2 ans après avoir essayé bien sur les plantes et notamment soja. Hélas, cela n'a pas fonctionné chez moi mais je connais des filles pour qui ça a fonctionné. Bref, aujourd'hui j'en ai ras le bol malgré le traitement OSTRODOSE crème du 1er au 20ème jour et UTROGESTAN 200 1 cp du 20ème au 30ème jour. Malgré cela, bouffées de chaleur 15/jour environ et je ne parle pas de la nuit et surtout prise de poids qui me gène énormément 8 kg. Alors je crois que je vais tout laissé tomber. Il faut dire que pour mon gynéco ce n'est pas évident car j'ai eu un passé médical un peu cahotique (cancer de l'utérus, FIV, perte de bébés à 5 mois de grossesse (2 fois), 6 mois et 7 mois 1/2. Bref, rien à côté d'autres filles. Alors, je suis un peu perdue dans le dédale de la ménopause et je crois vraiment que je ne vais plus rien avaler.Voilà, une jeune (enfin je crois) mamie, très heureuse de caliner le petit-fils qui a 1 an (avant le cancer de l'utérus j'ai pu avoir au moins 1 enfant (aujourd'hui 29 ans et donc papa).Je vous dis à bientôt et bon courage à toutes.

• Bonjour karounette

Je comprends ton "désaroi" face à la ménaupose, nous sommes nombreuses à en subir les désagréments (variables d'une femme à l'autre) mais toutefois naturels. Moi aussi j'ai testé le THS pendant 5 ans, le dernier en date c'était estréval 1pression 1/2 et utrogestan 100 (j'avais quand même quelques bouffées de chaleur supportables), c'est à dire pas trop dosé, je me sentais gonflée et j'ai pris 6kg :-(
    J'ai tout arrêté fin mai de cette année, évidemment les bouffées de chaleur sont revenues à leur maximum. Mais j'ai fait mon choix, je préfère absorber le moins de médicaments possible (sans vivre à l'âge de pierre) quand j'ai une migraine je fais comme tout le monde je prends du doliprane pour ne citer que lui. Donc depuis quelques mois je prends de la teinture mère de sauge et de houblon biopause fort et j'ai fait quelques séances d'acupuncture.
    Le résultat de tout celà : la journée plus de bouffées (sauf si je vais dans des endroits surchauffés, ou que je m'énerve "ce qui est rare"), par contre la nuit j'en ai encore, c'est variable quelques fois c'est 1 ou 2, parfois celà peut aller jusqu'à 4/5, j'améliore mon sort en dormant dans une pièce bien fraîche très peu couverte. J'ai reperdu 3kg sans régime.
    Avec les produits naturels je pense qu'il faut un peu de temps avant d'en ressentir les effets, mais je suis patiente !!!!!
    Le THS a un effet rapide c'est vrai, mais aussi pas mal de désagréments (visibles "poids, problèmes veineux ect ..." et invisibles comme le cholestérol qui monte en flèche par ex)! de plus quand celles qui le prennent arrêteront, dans 10 ans, 15 ans .... les bouffées de chaleur reviendront au galop, donc c'est un confort éphémère et réversible !!!!! Ceci n'est que mon avis
    Alors jeune mamie reprends courage et n'hésites pas à essayer autre chose que le THS !
    C'est super d'être mamie n'est-ce pas ? j'ai 2 petites filles que je croque de baisers et bientôt (un ou une 3ème début mai).
    Je te souhaite bon courage ainsi qu'une bonne journée
    Bonie

Commentaire

• Bonjour karounette
      Merci bonie

pour ta réponse et ton point de vue. Je ne risque pas grand chose à essayer tes remèdes mais tu les achètes ou? Pharma ou para-pharma?
      A part cela oui c'est vraiment super d'être une mamie, j'ai quitté mon petiot ce matin et je le reverrais dimanche. Bien sûr je n'ai pas pu m'empêcher de lui acheter les petites voitures (car il adore jouer avec) et un petit théâtre pour marionnettes car je joue avec lui en faisant vivre ses chaussettes au bout de mes doigts ce qui bien sûr l'éclate totalement. Donc je vais pouvoir lui apprendre à manipuler les marionnettes. On s'amuse comme on peut et surtout comme on veut l'essentiel étant de lire le bonheur sur le visage du petit. A de te connaître mieux.
      KAROUNETTE

Commentaire

• Merci bonie
        Recoucou karounette !

En ce qui concerne les teintures mères c'est mon médecin homéopathe qui me les a prescrites, c'est remboursé je pense que ton médecin généraliste peut t'en prescrire ! le biopause fort je le trouve en pharmacie, c'est un complément alimentaire (donc pas remboursé)!
        Tu es une bonne mamie, c'est chouette ! et c'est vrai que l'on peut amuser nos petits bouts sans jouets sophistiqués ! Demain soir je garde une de mes poupées celle qui a 1 an, elle marche à 4 pattes, nous faisons des courses poursuites elle adore çà, et elle aime aussi jouet à la balle et bien sûr les calins ! en fait je crois que nos bambins aiment bien jouer à plein de petits jeux pourvu qu'on les partage avec eux, ils ne savent pas jouer tout seuls encore.
        Bonne soirée Karounette
        Bonie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
        X