publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ménopause, ths questions..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ménopause, ths questions..

Bonsoir,

Je fais un travail sur la ménopause, plus précisément sur le problème hormonal que rencontre la femme au cours de cette période. La question est doit-on ou non traité la femme ménopausée avec un traitement hormonal substitutif ? Après avoir beaucoup écrit (explications du système hormonal, du cycle de la femme, de la problématique du traitement, en me basant sur des livres, site internet etc) jai pu avoir une bonne approche de ce que pensent les personnes de la profession. Pour améliorer ce travail, jaimerai avoir la possibilité dy inséré en annexe ce que pense et ressente les personnes directement liées, qui ont subit cette période. En répondant (de manière anonyme) à ces quelques questions qui suivent vous maidez à avoir un avis sur le traitement mais aussi sur les patientes.

Merci de tout cur !

Questions :

1) Quel âge avez-vous ?

2) Depuis quand êtes vous entré dans la ménopause ?

3) Quels sont vos symptômes (si vous en avez) ?

4) Vous font ils souffrir ?

5) Que cela a-t-il changé dans votre vie ?

6) Êtes-vous pour où contre un traitement substitutif ? Et pourquoi ?

7) Suivez-vous un traitement substitutif ? Si oui, lequel ?

Encore si oui, en êtes vous satisfaite ?

9) Si non, avez-vous choisit une autre alternative ? Si oui, laquelle ? En êtes vous satisfaite?

8) Avez-vous peur du cancer du sein ? Votre médecin vous a-t-il conseillé de faire des mammographies en tant que contrôle?

10) Croyez-vous aux médecines douces pour atténuer ces symptômes ?

11) Que pensez-vous de la ménopause ? Pensez vous que cest quelques chose de naturel et inévitable ou au contraire êtes vous révolté de ne pas subir ca au contraire des hommes ?

12) La ménopause a-t-elle engendré des baisses de moral ? Vous sentez vous moins belle ou encore moins jeune ? Ou au contraire pensez vous à cause du chamboulement hormonal que vous vivez une 2éme jeunesse ou sont exclus les hommes ?

• Mon avis

1) Quel âge avez-vous ?
    53 ans

2 ans

3) Quels sont vos symptômes (si vous en avez) ?
    très grosses bouffées de chaleur

4) Vous font ils souffrir ?
    physiquement non, psychologiquement oui

5) Que cela a-t-il changé dans votre vie ?
    de très mauvaises nuits

6) Êtes-vous pour où contre un traitement substitutif ? Et pourquoi ?
    Je ne sais pas

7) Suivez-vous un traitement substitutif ? Si oui, lequel ?Angélic

Encore si oui, en êtes vous satisfaite ?
    Oui depuis 3 semaines je ne ressens pratiquement plus de bouffées

9) Si non, avez-vous choisit une autre alternative ? Si oui, laquelle ? En êtes vous satisfaite?

8) Avez-vous peur du cancer du sein ? Votre médecin vous a-t-il conseillé de faire des mammographies en tant que contrôle?
    OUi, le gynéco m'en a parlé. Bien sur je ferais des mammographies

10) Croyez-vous aux médecines douces pour atténuer ces symptômes ?
    Pas bcp de recul sur la question. J'ai essayé une tisane préparée par un herboriste, mais pas très concluant

11) Que pensez-vous de la ménopause ? Pensez vous que cest quelques chose de naturel et inévitable ou au contraire êtes vous révolté de ne pas subir ca au contraire des hommes ?
    Que vs dire, c'est la nature qui a voulu que ns ayons des hormones de cette nature
    12) La ménopause a-t-elle engendré des baisses de moral ? Vous sentez vous moins belle ou encore moins jeune ? Ou au contraire pensez vous à cause du chamboulement hormonal que vous vivez une 2éme jeunesse ou sont exclus les hommes ?
    Baisse de moral, car grande fatique. Je ne me sens pas moins belle, ni moins jeune. Et pourquoi exclur les hommes de cette période

Commentaire

• Mon avis
      Petite correction...

- à l'âge de 35 ans (ménopause précoce)

Commentaire

• Réponses renseignements

-1-- j'ai 50 ans
        -2-- je suis rentrée en ménaupose depuis environ deux ans,
        -3-- Irritabilité, pas de règles, puis saignements trés rapprochés, fatigue, moral à zéro, mauvais sommeil, quelques sueurs nocturnes, libido en vacances... prise de cellulite importante, rétention d'eau..
        -4-- on ne peut pas dire que souffrir soit le terme, mais ces symptomes m'ont beaucoup ennuyée,
        -5-- mon irritabilité m'a surtout surprise, je suis loin d'être comme celà.. alors ces changements m'ont beaucoup génée, trés rapidement au bout de deux mois après les avoir constaté, j'ai consulté.
        -6--je suis favorable au THS. Dès l'instant où les conditions de vie peuvent être améliorées pourquoi pas??le cap de la cinquitaine n'est pas simple à passer alors si en plus on se sent mal dans sa tete et dans son corps!!!!
        -7--Oui je suis un THS. Je suis sous estréva et Lutéran 10, depuis environ un an.J'en suis trés satisfaite. Très rapidement ma vie s'en ai vue améliorée.. j'ai récupéré mon sommeil, mon équilibre perso. Je n'ai pas été non plus confrontée à la prise de poids systématique qu'entraine cette situation. Pour le moment, tout va trés bien!!! je me sent peut être même mieux qu'avant!!Je ne regrette pas du tout d'avoir fait confiance à ma gynéco.
        -9-- pas de réponse, puisque THS
        -8--Bien sûr que comme tout le monde j'ai peur du cancer du sein. Je suis suivie trés régulièrement, tous les six mois en consultation, mammographie tous les ans, échographie gynécologique idem et frottis réguliers.. c'est trés rassurant et tout va bien!!! de toute façon, les renouvellements d'ordonnance sont tous les six mois, donc tous les ans, si les controles ne sont pas faits.....
        -10--pour les petites pathologies, je prends souvent de l'homéopathie, mais là, je ne pense pas que ce soit aussi efficace qu'un THS.
        -11--Je pense que la ménopause est un phénomène naturel, qui faut essayer de passer dans les meilleures conditions possible. En tous cas, ça permet de se rappeler qu'on existe en tant que femme et que si l'on veut continuer d'exister en tant que telle, on doit faire des efforts.. Pour moi ça a été une remise en question totale!!en fait ça a correspondu au moment où mon fils agée de 23 ans est parti s'installer en chine, c'était difficile pr moi comme maman (je n'en ai qu'un),, mais cette phase là m'a permis justement de ne pas focaliser là dessus et de rebondir, de voir la vie avec des yeux nouveaux....
        -13--Je n'ai plus de baisse de moral, je vais trés trés bien.. Je me sent différente pas moins belle loin de là...je vie une seconde jeunesse d'où les hommes ne sont pas exclus....... j'ai une vie trés équilibrée et je suis trés épanouie et peut être mieux qu'avant... en tous cas plus sure de moi. Je suis trés heureuse!!!en fait!!je sais apprécier les moments de vie à leur juste valeur, parce que l'à j'ai touché du bout des doigts, qu'elle passe trés trés vite!!! alors!!!!Vive la vie!!!

Commentaire

• Reponse aux questions

j ai59ans je sus menopausé depuis 10 ans j ai eu un t hormonal car la vie n aurait pu etre possible pour moi avec mon travail j en ai été completement satisfaite j ai pas grossi plus de b de chaleur mais helas je dois apres 10 ans arretté et c est la catastrophe pour moi j ai l mpression d avoir 100 ans je n ai pas de probleme aux seins ou autre mais mon medecin ne veut plus me donner d hormones ;;; j ai des b de chaleur jour et nuitj ai pas le moral je suis fatiguée ma peau devient flétrie et mes cheveux tombent soja ok c est pas mal mais tres chera 8 gelules par jour il me faut ca au moins la dhea? AUCUN effet ; on est mal a l aise face aux traitement de la menopause car il y 10 ans les traitements hormonal avaient le vent en poupe et maintenant on nous parle de cancer du sein sans cesse ! je suis une personne qui n a jamais pris la pilule ; quand a la question des hommes je m en fou je veux vous dire quelque chose quand j ai fait un essaie dhea les vapeurs etaient beaucoup plus intense :

Commentaire

• Re: Ménopause, ths questions..

Concernant la prise da sang qui est negatif

bsr depuis plus d1 ans mes regles dure 15 jours a 3 semaines bouffees de chaleur qui persiste de plus en plus crampe aux mains probleme aux yeux fatigue mal aux dos la prise de sang que jai faites il y a deux mentionne qu il nya rien qui pouvent que ses la premenaupose je suis perdu pouvez vous maider mersi

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X