publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos ménopause brutale!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos ménopause brutale!

suite a un hydrosalpinx droit et un kiste sur l'ovaire gauche, j'ai subis une ablation des deux ovaires il y a un mois.j'ai deja subis une hystérectomie partielle en 97.
    donc voila je me retrouve ménopausée, a part les bouffées de chaleurs et une secheresse vaginale je n'ai pas d'autres symptômes mais comme je suis un traitement antidouleur depuis deux mois les autres symptômes sont peut etre masqués par les antalgiques et antiépileptique. de plus je suis aussi un traitement pour le cholestérole et l'hypertention (c'est la totale depuis 5 mois).
    maintenant le gynécologue me propose des patchs de Vivelledot (estradiol)......
    je lance un sos tout ceci pour moi est nouveau et me fait un peu peur.est ce que l'une d'entre vous a ou a eu ce genre de traitement (patch) et comment passer ce cap en douceur surtout en ce qui concerne la vie sexuelle.
    merci d'avance a celles qui me conseilleront
    vedel

• Faites confiance à votre gynécologue

Bonjour,
    pourquoi ne faites-vous pas confiance à votre gynécologue ?
    j'ai mis un patch pdt 6 ans, ce furent 6 ans de bonheur et de bien-être y compris sur le plan sexuel, amicalement

Commentaire

Gynécologue

ce n'est pas que je n'ai pas confiance en lui mais je ne l'ai vu que pour l'opération et la visite de controle.Etant sur la région que depuis 8 mois, il m'a déjà été difficile de trouver un généraliste capable de prendre energiquement en mains mes problèmes de santé et avec les traitements que je suis actuellement j'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes ménaupausées sur les differentes manières de pallier a ses désagréments.
    merci pour votre message vedel

Commentaire

Je me lance

j'ai commencé les patchs ce matin après m'etre informée auprès de mon généraliste au sujet des interferences avec mes autres traitements.
      j'ai été très surprise par la taille minuscule et la transparence de ce dernier.
      merci pour votre réponse
      amicalement vedel

Commentaire

• Sos menopause brutale

Il existe plusieurs solutions pour passer ce cap comme vous le dite en douceur. La première est de laisser de côté toute catastrophisme. La ménopause n'est pas une maladie, c'est juste un changement (certes avec son lot d'inconforts) comme l' été la puberté.
        Voici quelques liens pour en savoir un peur plus
        http://www.aufeminin.com/world/communaute/forum/forumsearch2.asp?x=0&y=0&motcle=menopause&scope=a& champs=0&depuis=31&personalKey=785911134

http://www.menopause.es

http://www.courir-au-feminin.com/les-articles/la-menopause-et-la-course-a-pied.html

http://sante-az.aufeminin.com/forum/f867/__f28_p2_f867-Maigrir-en-pleine-menopause.html

Commentaire

• Re: Sos ménopause brutale!

J'ai entendu parler!

Une amie ménopausée me conseille la Maca Yam naturelle . Elle en est ravie .
          Avant elle prenait de la maca seule mais depuis qu' elle la prend associée avec le yam, elle m'a dit que ça complètement changé sa vie :
          les bouffées de chaleur ont énormément diminué, moins angoissée, elle dort mieux et puis.... non négligeable, sa libido a repris car avec la ménopause, nous savons toutes que nous en avons moins envie....
          Je suis à votre disposition pour plus de renseignements en MP

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-052013-052014-01

publicité

Chargement...
          X