publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hystérectomie, ménopause et oestrogel. libido ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hystérectomie, ménopause et oestrogel. libido ???

Bonjour!
    Suite à une hystérectomie et ablation des ovaires en 2005 (suite à une grossesse géméllaire et accouchement par césarienne), je me retrouve ménopausée à 33 ans.
    bouffées de chaleur et irritabilité font partie de mon quotidien... au grand malheur de mon conjoint et de mes loulous (jumeau-jumelle) de 2 ans.
    J'ai d'abord suivi un traitement thyrroïdien début 2006. Les Bouffées de chaleur se sont calmées avec le traitement mais ont repris de plus belle il y a qq temps.
    Re-prise de sang et cette fois-ci, plus assez d'oestrogènes, je suis déclarée MENOPAUSEE.
    Mon réel problème depuis l'opération (outre les 115 bouffées de chaleur quotidiennes) est surtout le manque de LIBIDO avec en plus, une sécheresse vaginale.
    Je suis sous Oestrogel depuis 2 semaines et je ne vois toujours pas d'amélioration ?
    De plus, j'ai l'impression d'avoir gonflé et pris du poids ! (Bon, les fêtes d'anniversaires de ces derniers temps y sont certainement pour qqchose mais je me tracasse quand même !)
    Vous qui avez pris Oestrogel, après combien de temps avez-vous vu une amélioration au niveau des symptômes ?
    Merci, Nathalie

• Bonjour ysamahe

j'ai 52 ans et suis ménopausée depuis 1 an et demi,je n'ai pas voulu de THS au début, mais depuis le 1er juin j'en suis pleinement satisfaite, à Oestrogel ma gynéco a associé Progestérone 100mg, un mois aprés, j'ai ressenti des améliorations surtout au niveau irritabilité, libido retrouvée et la sécheresse vaginale diminue et les bouffées de chaleurs nocturnes également, prends patience, ça ne peut que s'améliorer,par contre tu n'as pas Progestérone, peut etre, n'en as-tu pas besoin ? mais c'est ton gynéco qui te conseille,quant au poids, j'ai pris 1 kilos mais plutot par gourmandise, car selon ma gynéco le THS ne fait pas grossir, voilà pour mon cas

Commentaire

• Patience!

Bonjour Nathalie,
      il me semble qu'un mois est le minimum pour que le corps s'habitue ,donc, si dans 2 semaines tu ne vas pas mieux, demande un patch à ton gynécologue.Sois patiente et ne te décourage pas,tout redeviendra comme avant ... il y a tellement de traitements différents que tu vas en trouver un qui te conviendra.Il est juste pour toi de ne pas prendre de progestérone puisque tu n'as pas plus d'utérus, amicalement
      (PS:je te parle de patch car les gels n'ont pas fonctionné pour moi)

Commentaire

• Bonjour ysamahe
        Merci

Merci à toutes les deux !
        Je tente en effet de prendre patience... il me semble que les bouffées de chaleur sont moins nombreuses donc je garde espoir ;o))
        Et merci pour l'avis "poids", ça me conforte dans l'idée que je peux recommencer régime et que je ne suis pas esclave de mes hormones ;o))
        Merci encore pour vos messages,
        Nathalie

Commentaire

• Hystérectomie, ménopause, oestrogel

J'ai décrit mon cas dans un message aujourd'hui, 9 janvier. Pour te répondre, je peux dire que, pour moi, suite à sécheresse vaginale et perte de libido suite à hysterctomie, mon gynéco a augmenté les doses d'ESTREVA pour essayer de combattre ces problèmes, jusqu'à 5 par jour. Et j'ai depuis un an le traitement suivant: 5 doses d'Estreva, plus un patch d'hormone mâle Intrinsa. C'est pas encore ça pour les problèmes sexo, mais je supporte ce THS sans aucune prise de poids. Et bien sûr, avec ces hautes doses, pas de bouffées de chaleur.

Commentaire

• "hystérectomie, ménopause et oestrogel. libido ???"

Nathalie,
            Bienvenue au club des ménopausées.
            J'ai 48 ans et le suis depuis 6 bonnes années. Quelle galère ! J'ai aussi tous vos symptômes.
            Ca a commencé par des fertiges, des nausées, des bouffées de chaleur, sans compter une humeur de boulle dog.
            Le médecin m'a mise sous Oestrogel tout de suite, mais il a bien fallu quelques mois pour que ca fasse effet. Tout d'abord pour régler le bon dosage et ensuite s'y tenir. Résultat : régulation de la transpiration et des vertiges, mais pas l'humeur. J'ai donc vu mon médecin qui m'a prescrit un anti-dépresseur tout léger et depuis, je vois la vie en rose.
            Non sans rire, ca m'a fait un bien fou et en plus les envies sont toujours là. Même si j'ai aussi parfois de légères sécheresses, j'utilise un gèle KY lors des rapports (idem gynécos) et tout va bien.
            Mais bon je suis pas médecin, je vous parle uniquement de mon cas.
            Bonne chance.
            GAGA

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-072008-012008-02

publicité

Chargement...
            X