publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous prenez des ths

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous prenez des ths



    bonjour vous prenez des THS vous seriez sympa de me dire ce que vous en pensez , comment vous etes vous décidez a sauter le pas.
    moi je suis très craintive a ce sujet et j aimerai pourvoir en parler avec vous qui en prenez ...vous pouvez utiliser les mp si vous préferez.
    ce que j aimerai savoir c est ce qui vous aura décidé a prendre des ths si on vous a parler avec sérieux des soucis que cela peut occasionner ...disons pour simplifier les bons cotés et les mauvais ...je vous remercie par avance de votre ade et de vos conseils
    bien amicalement catinou3
    PS je n arrive plus a dormir depuis que je suis ménopausée des bouffées de chaleur et des sueurs froides me réveilles jusqu a 3 a 4 fois toutes les nuit,je suis fatiguée et je dois trouver une solution .merci

  • Coucou



    a force de chercher sur le net les réponses a mes questions je suis tombée la dessus ,je vous donne le lin cela vaut vraiment le coup de lire meme si c est très long a
    http://www-ulpmed.u-strasbg.fr/medecine/cours_en_l-igne/e_cours/endocrinologie/item55A_menopause.pdf

    Commentaire


    • Ths



      Bonjour!!

      Je suis sous THS depuis un an et demi. J'ai décidé de faire confiance à mon médecin.. sinon c'était pas la peine d'en avoir un. J'avais des sueurs la nuit,réveils nocture, j'étais fatiguée, déprimée ( ce qui est à l'opposé de moi) irritable et je perdais tous les 15 jours, donc épuisée.. après une batterie d'examens, sanguins, radios, écho elle m'a mis sous oromone et lutényl et ça va bien.. Je me sents en pleine forme et je n'ai plus de souci. Au départ, ce qui est un peu compliqué ce sont les dosages. Mais après, dès l'instant où on a le bon dosage c'est parfait.. vraiment je ne regrette pas!!!quand j'ai eu le er traitement estreva - lutéran 10, estréva était trop fort pour moi, j'avais mis un peu de cellulite et j'avais mal à la poitrine (gonflée...) elle m'a changé le traitement, en 48 heures j'avais tout reperdu sans m'affamer!! et là c'est parfait...je me sent en pleine forme et je suis contente! quand je parle autour de moi, comme moi, il y a plein de femmes !!!!! je vous rassure!! juste tous les 6 mois, il faut consulter mais c'est trés bien!!!il y a un examen et un renouvellement d'ordonnance!!!!j'ai plus la même vie!!!!On est en plus, trés bien suivi donc, ce qui compte c'est un bon gynéco, qui soit ouvert aux problèmes que l'on rencontre..J'espère avoir pu vous aider..
      Bien sincèrement

      Commentaire


      • Bonjour



        Catinou je suis dans le même cas que toi j'ai peur de sauter le pas après tout ce que l'on entend sur le THS. Je reviens de chez ma gynéco et suite aux nombreuses bouffées de chaleur que je subis elle m'a prescrit estréva gel et menaelle 100 le premier en crème l'autre en cachet. Mais voilà jusqu'à présent je n'ai jamais voulu prendre des hormones surtout que j'ai été opérée d'un fibroadénome elle me dit que ça ne risque rien mais quand même elle précise que ça pourrait revenir car les seins vont gonfler et je pourrais avoir aussi qq saignements. Je ne sais plus quoi faire j'ai essayé presque tous les produits par les plantes genre sérélys mais ça n'agit pas longtemps. As tu sautè le pas ? moi je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un a pris ce genre d'hormone merci d'en faire part.

        Commentaire


        • Ths



          bonjour,
          je suis ths et je suis ravie. Je prends oromone et lutényl que m'a prescrit la gynéco, après une batterie d'examens et un controle tous les six mois à respecter scrupuleusement.. je me sents trés bien et je n'ai pas grossi!! je n'ai pas de souci de bouffées de chaleur ni rien...et je dors bien..

          bonne journée
          bien sincèrement
          nani

          Commentaire


          • Merci



            merci a vous toutes pour vos conseils ,je n ai toujours pas franchi le pas ...toujours des bouffées de chaleur et des suées nocturne ...ma gyneco m a prescrit ménoduo mais je ne vois aucune amélioration.
            ce qui me fait peur voyez vous c est que les problèmes arrivent quand on arrete les ths .j ai lu que pendant que l on est sous ths on se sens vraiment bien quand on l arrete a ce moment la les problèmes avec les os (osthéoporose arrive au galot et a ce moment la on est vraiment mal avec beaucoup de problèmes osseux ...je me demande d ailleur si je ne l ai pas lu sur le lien que je vous ai donné un peu plus haut .
            tes vous aller faire un tour sur ce lien ....
            a catinou3

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2007-08

            publicité

            Chargement...
            X