publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pré menopause et régime

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pré menopause et régime

Bonjour

Je suis au régime depuis plusieurs mois et ma perte de poids est particulièrement lente (1kg par mois).

Le généraliste qui me suit m'avait effectivement parlé de pré ménopause il y a déjà un bon moment mais je n'y croyais pas vraiment. Là je suis allée voir la gyneco qui me l'a répété donc ça y est j'assume.

Donc je suis allée lire un peu sur le net ce qui se dit sur le sujet, et cela confirme qu'il est difficile de perdre du poids en pré-menopause.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous on pris un traitement de substitution en pré-menopause et si cela leur a apporté un mieux.

Merci pour vos réponses

• Préménopause

Bonjour,

Je suis en préménaupose depuis un an et demi. (ça peut durer longtemps dit la gynéco..)à la suite de règles hémorragiques, de troubles du sommeil, de l'humeur, de quelques bouffées de chaleur et j'en passe en autres réjouissances, après controles sanguins, mammo, écho, frottis etc.. ma gynéco m'a prescrit un THS. Depuis tout est rentré dans l'ordre.. Je vais trés bien et je suis ravie.... du reste je n'ai pas pris de poids (je mange correctement en priviliégiant les légumes mais rien de terrible!!) et c'est parfait. En plus moi, qui avait une peau mixte à tendance acnéique, j'ai une peau superbe!!!
    Je suis donc ravie!!
    j'espère que mon expérience vous éclairera un peu, parceque je le reconnais c'est une période de la vie qui n'est pas simple à gérer..

Bon courage!

Commentaire

• Préménopause
      Merci nani

Bonsoir

Merci pour cette réponse rapide.

Je crois que je vais faire comme vous, je vais demander à mon medecin si c'est possible que je prenne du THS.

Ma prémenopause doit déjà durer depuis un moment j'imagine, mais hormis des règles beaucoup plus longues et excessivement régulières (cela n'a jamais été aussi régulier), je ne voyais pas de différence.

Quoique à bien y réflechir je commence à trouver que j'ai beaucoup plus de cheveux blanc, j'ai pris un coup de vieux et surtout une prise de poids importante que je n'arrive pas à perdre malgré un éffort soutenu depuis plus de six mois.

Merci encore pour votre réponse

Commentaire

• Merci nani
        Je suis contente.

Bonjour,
        Je suis trés contente d'avoir pu vous aider un peu.
        J'étais pleine de réserves quant aux THS, comme beaucoup d'entre nous, mais ce qui compte c'est de faire confiance à son médecin..Pour les cheveux blancs, je ne crois pas que ça y fasse grand chose( j'en ai plein, mais une visite chez le coiffeur et hop!! fini..) mais pour la peau, le mieux être, l'équilibre perso.!! c'est la nuit et le jour!! Du reste, on me dit souvent que je suis loin de faire mon age!! Quant à votre prise de poids, parlez en avec lui et voyez s'il s'agit de rétention d'eau ou de masse graisseuse.. quelques conseils sont toujours bons à prendre.. s'il s'agit d'eau, un bon draineur et hop!! fini!!!!

Allez!! je vous souhaite de bons résultats.. aussi bons que les miens!!

Commentaire

• Préménopause
          Et comment....

BJR ET COMMENT S APPELLE CE THS merci

Commentaire

• Et comment....
            Ths

BJR
            il s'agit d'oromone et lutényl en continue, prescrit par le gynéco.
            Bonne journée

Commentaire

• Je suis contente.
              Pré menopause et prise de poids

bonjour,

j'ai 51 ans et je suis actuellement en pré menopause,c'est a dire trouble du sommeil, regle très irréguliere et abondante, trouble d'humeur imcontrolable ainsi qu'une prise de poids importante hors je ne mange pas plus qu'avant, mais repas sont équilibrés.
              je ne rentre plus dans aucun de mes pantalons, mes doigts sont gonflés le matin et en fin de soirée ainsi que mes pieds, j'ai l'impression d'avoir un ventre ainsi qu'une taille de femme enceinte. Je ne suis actuellement aucun traitement.

auriez vous des conseils afin que je me sente mieux dans ma peau et egalement des conseils afin que je puisse perdre du poids, mon poids actuel est d'environ 62 kilos, qui varie de jour en jour alors qu'il y a peu de temps je faisait 57 kilos pour 1,68m.

je me sens vraiment mal, merci de m'aider

amicalement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-092008-022008-03

publicité

Chargement...
              X