publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ths pour ou contre ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ths pour ou contre ?

Bonjour
    j'aimerai avoir vos avis sur le THS
    Qui est pour et qui est contre ?
    Car je pense être en préménopause avec bouffées de chaleur, nuits agitées, prise de poids...etc et je ne sais pas vers quoi me diriger.
    Pour l'instant je prefererai me diriger plus sur le naturel, qui je pense fait moin de mal.
    Pouvez vous m'aider à faire mon choix en me donant des conseils suit à vos expériences.
    A l'avance je vous remercie

• Bonjour..

Je suis sous THS, sérieusement suivie par mon gynéco.. tout va trés bien..les nuits, les cycles fortement perturbés, (règles hémorragioques 3 semaines sur 4 des mois durant, d'où épuisement,)les bouffées de chaleur, le caractère, le poids....impec...
    Je me rends compte quand je lis ce qu'écrivent les femmes qui sont comme moi, elles sont aussi trés satisfaites..
    Certaines femmes n'ont jamais rien pris du point de vue hormonal et je peux en parler, j'ai des amies dans ce cas, elles développent quand même des cancers hormonaux dépendants... Alors ce qui compte, c'est que vous fassiez confiance à votre médecin et ne pas vs laisser effrayer par ce que vous pouvez entendre ou lire..
    Bien à vous,

Commentaire

• Les seules personnes compétentes pour te conseiller sont les gynécos

Nous ne pouvons que donner note expérience. Je suis sous THS, sans prise de poids, ni sècheresse vaginale, ni bouffées de chaleur. Je vois ma gynéco deux fois par an, fais un frottis tous les ans et une mammo tous les 18 mois.

Commentaire

• Ths pour ou contre

pour le moment je ne peux rien dire sur le ths vu que je le commence seulement.Mais avant j'avais essayée des produits naturels en pharmacie,a base de soja,j'en ai pris de différente sorte et rien ni a fait.Je vais voir a long terme.Mais les bouffées de chaleur entre 20 et 30 par jours et nuits a être trempées c'est pas le top.

Commentaire

• Prudence...

chacun fait ce qu'il veut, pr ma part je prends un traitement homéop. avec du biopause N.(monin), je m'en trouve plutôt bien, si j'ai des bouffées de chaleur, elle sont tt à fait supportables.
          il semblerait qu'il ait un rapport entre le cancer du sein et le THS..(le nbr baisse même constation aus ETATS U)
          source = Dans le magazine VIVRE SA SANTE, du mois de mai 2008 --"En France , entre 2002 et 2006, les traitements hormonaux, définis en doses journalières pour 1000 presonnes et par jour ont diminué de 62 pour cent !"

bon choix..

Commentaire

• Ths pour ou contre

cela fait une semaine que je suis sous ths suivi,et pour le moment c'est que du bonheur.Plus de bouffées de chaleur,je ne suis plus réveillée en pleine nuit,et j'ai l'impression d'etre de nouveau belle et sexy.

Commentaire

• Mon humble expérience

En début d'année, après avoir supporté pendant qq mois, en serrant les dents, les sueurs nocturnes, bouffées de chaleur, crises d'angoisse, énervement, prise de poids et autres symptômes agréables de la pré-ménopause, j'ai décidé d'aller voir mon gynéco. Il est très à l'écoute et comprenant tout à fait mes pb m'a prescrit le gel Estréva 0.1 % (hormone) en m'expliquant qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour les éventuels risques de cancers du sein, qu'il fallait avoir un suivi régulier et que les bénéfices de ce traitement étaient tels qu'ils supplantaient les inquiétudes que l'on pouvait avoir.
              Et là, après seulement une semaine d'application quotidienne minimale, j'ai vu tous mes symptômes disparaître ! je peux vous dire que j'ai respiré, enfin des nuits tranquilles ! et le petit bourrelet qui commençait à apparaître autour de mes hanches a très vite disparu !!
              J'ai donc continué, toujours à dose minimum, prônant partout les bienfaits de mon traitement.
              Et puis un jour, je suis allée consulter pour un autre problème (canal carpien) mon médecin homéopathe-accupuncteur ; je n'avais pas pensé du tout à la consulter pour mes pb de ménopause, car au début de mes symptômes elle m'avait prescrit un produit à base de soja et cela ne m'avait rien fait du tout, je ne pensais donc pas que l'homéopathie avait un quelconque pouvoir sur des symptômes aussi "invalidants" que ceux de la ménopause..
              Elle m'a proposé d'essayer l'homéopathie, en alternant avec Estréva, puis en oubliant carrément le THS : résultat je suis actuellement sans THS depuis deux mois !! tout va extra bien, exactement comme avec Estréva, sans les risques que comportent cette hormone ! je conseille donc vivement l'homéopathie car dans mon cas l'effet est remarquable et je n'ai plus cette arrière-pensée qui me suivait quand même ("il y a quand même des risques..")
              Si vous connaissez un médecin homéopathe, allez-y, au moins pour essayer, le jeu en vaut la chandelle !!

Commentaire

• Prix livial moins cher
                Ths

Bonjour
                Excuser mon ignorance mes le THS que vous parlé tous est-ce le progestérone ou non , parce que mon médecin est entrein de m'ôter mes hormones chimiques et je suis inquiète de se qui va m'arrivé. Merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X