publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'arrète mon ths

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'arrète mon ths

Aprés 7 ans de THS ma gynéco,tente un nouvel arrèt progressif. Je craint le pire car je pesais 47 KG j'en pèse 57.
    Ma crainte la prise de poids, le changement du corps, la peau, bien que je fasse des comblements de rides j'ai des craintes je parais 40 ans j'ai 53 ans, d'après les ... j'ai un poids normal, mais j'ai toujours et trés maigre puis mince, je n'accepte pas mon corps actuel.La dernière fois que j'ai arrété j'ai eus des bouffées de chaleur, quelqu'un connait-il d'autres medicaments je suis trés phyto, homéo, j'ai peur de viellir d'un seul coup, quel horreur.
    Es-ce que l'une d'entre vous prend son THS depuis plus longtemps que moi 7ans. Ma soeur est décédée d'1 cancer du sein à 48 ans d'ou la vigilance de ma gynécO.

• Courage il faut bien vieillir et mourir un jour...

La course à la jeunesse mène quand même à la vieillesse...
    Même si c'est bien de se conserver en bonne santé et en beauté.
    Mais il faut avoir la beauté de son âge avec sérénité ! pas le stress et la peur...

Je connais des personnes qui prennent leur THS depuis 10 ans.
    Mais avec tous les cancers on ne sait plus quoi faire ?!?!

Ma mère a un cancer du sein, mon frère vient de décéder d'un cancer du côlon
    et mon père d'un des poumons.

Mais ma gynéco me dit que seul celui de mon frère est à prendre en compte, car il avait 58 ans, le cancer de mon père et celui de ma mère sont des cancers de veillesse 79 et 76 ans ça ne compte pas pour l'hériédité.

Donc, effectivement, si ta soeur est décédée d'un cancer du sien à 48 ans tu devrais arrêter ton THS et même les isoflavones de soja !

Reste le sport, la bonne humeur, une bonne hygiène de vie etc...

Cordialement J.

Commentaire

• Courage il faut bien vieillir et mourir un jour...
      Du sein et pas du sien

Commentaire

• 20 ans !!!!!

Cela fait 20 ans ce mois ci que je prends un THS. Tout comme toi, lorsque j'arrête, bouffées de chaleur intenables. Du coup, avec l'accord de ma gynéco et de mon toubib, je continue et j'en suis ravie.

Je suis loin de prétendre faire moins que mon âge (j'ai 57 ans), mais je dois rayonner suffisamment puisqu'on me fait toujours beaucoup de compliments (ce qui est loin d'être désagréable). Je n'ai pris depuis le début de ma ménopause (j'avais 37 ans) qu'à peine 2 kg et je suis très très gourmande.

Par contre, pour ce qui te concerne, petit "point noir" tout de même. Si ta soeur a eu un cancer du sein, peut-être effectivement dois-tu rester vigilante quant à la prise d'un THS.

Je n'ai pas de conseils à te donner pour une substitution à ce THS car j'ai personnellement TOUT essayé de crois, sans succès.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-112007-12

publicité

Chargement...
        X