publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nausées et menopause j'en peux pluuuuuus help !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nausées et menopause j'en peux pluuuuuus help !

Depuis trois mois je souffre de nausées par périodes de 6 à 8 jours.
    Je crois que cela est lié au fait que je n'ai plus mes règles très régulièrement et que mon dosage hormonal montre une diminution importante des hormones.
    Mais aucun médecin (généraliste ou gyné) ne croit que c'est lié (j'ai fait des analyses mais ils ne trouvent rien d'autre, heureusement).

qui a déjà vécu cela ?

Sur des forums américains j'ai trouvé des posts qui en parlent mais j'ai du mal à tout comprendre .....

Ils parlent de réglisse et de ginger (gingembre ?)
    Mais je ne sais pas sous quelle forme et si cela existe ici ?

Autrement je mange des lyoc de vogagalène mais j'en ai ras le bol d'être comme avec le mal de mer.

il paraît que c'est le foie qui gère mal les variations d'hormones et que ça passe avec le temps .... mais le temps, lui ne passe pas !

Heeeeeeeelllp

Ne me dites pas que je suis seule dans ce cas .....

• Réponse du berger à la bergère

Je me réponds et comme ça je donne mes trucs ! Si un jour ça intéresse quelqu'une ....
    Ma gynéco m'a téléphoné sur mon portable (faut dire que je faisais le siège de son secrétariat et que je lui ai écrit !) pour me dire qu'elle me faxait au bureau lundi matin une ordonnance de THS.

En attendant j'ai essayé : réglisse (ça marche un peu), gingembre (ça marche pas mal), orangina (ça marche aussi un peu),....

Mais faut dire que ça va mieux aujourd'hui, et je remarque que c'est à peu près un jour sur deux vomito et un jour sur deux digestion difficile.

(à suivre !)

Commentaire

• Ouf ça va mieux !
      Ostéopathe

C'est pas impossible ce que tu me dis car figures-toi que je viens de traverser un épisode "sciatique" très douloureux et pendant le traitement d'anti inflammatoire je n'ai eu aucun soucis de nausées.
      j'ai vu un ostéopathe mais il s'est plutôt occupé de mes soucis du moment, je dois retourner le voir je vais lui signaler.

Merci beaucoup pour ta réponse : je suis à la recherche de toutes les aides et ce que tu décris se rapproche pas mal de ce que je ressents : pb d'oreille interne me paraît assez juste vu que j'ai un peu de vertiges !

merci, merci, merci encore et je continue mes recherches !

PS : demain je pars en déplacement et l'idée de prendre le train : beuuurk !

Commentaire

• vanii
        vanii commenté
        Modifier le commentaire
        Complément naturel pour soulager les symptômes de la Ménopause - httр://shуtobuу.fr

• Ouf ça va mieux !

Bon le gros plus : j'ai eu mes règles et depuis plus de nausées !

Et le gros moins : j'ai essayé oestrogènes plus progestéroneet j'étais comme si j'avais bu 10 cafés !

Conclusion : j'ai arrêté les oestrogènes (gel) et j'ai pris qu'un demi luteran 10 et depuis : j'ai plus envie de gerber, je suis zen, patiente, détendue, ....

Mais, je ne sais pas si cela va durer !

Vendredi au bureau j'ai failli mordre toutes les personnes qui se pointaient dans mon champs de vision, alors lundi il va faloir que je m'excuse en expliquant que c'est pas moi c'est la ménopause !

Commentaire

• Nausées et menopause j'en peux pluuuuuus help

J'ai 41 ans, et il y a bientôt 3 ans que je souffre de nausées et étaourdissements. Le généraliste a fait toute sorte de test, sans rien trouvé. Il semble que je sois en excellente santé. J'ai cependant discuté avec une femme qui m'a fait part des mêmes symptômes qui sont apparus pour elle aussi à la début quarantaine. Elle associait ça à la préménopause. C'est là que j'ai compris que j'allais être possiblement pris avec ce problème pour longtemps. J'ai tout essayé. Changer mes habitudes de sommeil, exercice, alimentation. Rien.
        Losrque j'ai de grosses nausées, le gingembre coupé en rondelleset mis sous ma langue tend à diminuer les symptôme sans toutefois soulager complètement. Tu peux aussi trouver le gembre sous forme de tisane. Il ne faut pas en abuser toutefois car il peut iriter la gorge à long terme. Lorsque je suis au travail et que je n'ai pas de gingembre, je me mets un peu de sel sous la langue et ca soulage pour un temps.

Commentaire

• c'est une maladie ?

Pour ma part,lorsque je me suis fait castrer,j'ai eu une forte baisse du taux d'hormone pour un homme,
          En meme temps, j'ai reçu un traitement hormonal qui maintient un faible taux d'hormone,mais pas suffisant pour éveiller mes pultions exuelles génantes .
          Cèrte, cette situation a etait la bienvenue ,et je n'ai pas eu de troubles notables a par les bouffées de chaleur .

Commentaire

• Bonjour

Je suis pareil depuis ce matin la nausée et des troubles devant mes yeux, j'ai plus mes règles depuis 2 mois je crois que c'est la ménaupose, ça commence mal ! :-(

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X