publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un effet du traitement hormonal sur la peau?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un effet du traitement hormonal sur la peau?

Bonjour à toutes
    voila ma question : je sors de chez la dermato et elle me dit que ma peau est sèche et abimée.
    Elle m'incite fortement à prendre ce fameux traitement hormonal en prétendant que ca va ralentir le vieillissement de ma peau???
    Je n'ai aucune envie de prendre un tel traitement car je n'ai aucun inconvénients liés à la ménopause (je suis ménopausée depuis un an et demi).
    De plus elle dit qu'il n'y a pas de danger si on n'a pas d'antécédents familiaux de cancer du sein.
    Mais peut etre que sans antécédents familiaux je suis peut etre moi - même prédisposée au cancer du sein alors je n'ai aucune envie d'augmenter les risques en prenant ce traitement.
    Qu'en pensez vous?
    Pour celles qui ont pris ce traitement, avez vous eu un effet bénéfique sur votre peau?

Merci d'avance.
    Zen

• Gel sur la peau ou même patch

Bonjour,
    Je sais que ce traitement a un effet bénéfique pour la peau, en effet elle parait plus souple, mais c'est tout de même le flou total concernant les informations pour cette période de notre vie. Alors pourquoi changer si vous n'avez pas de problème ? Il y a des médecins qui sont pour et d'autres disent le contraire, écoutez-vous d'abord et je pense que c'est le mieux mais j'avoue que cela prête à réflexion.
    Bonne journée à vous.

Commentaire

• Ths et la peau

bjr,
      je suis sous ths depuis environ deux ans. il m'a ete prescrit suite à des soucis en pre menopause. je trouve en effet, qu'au niveau de ma peau, il y a un effet positif, je n'ai pas de rides et une jolie peau. ceci étant, je crois que le mieux pr vous serait de faire le point dans ce domaine avec votre gynéco.

bonne journée

Commentaire

• Gel sur la peau ou même patch
        Merci

en effet je n'ai aucune envie de prendre ce traitement. De toute facon ma peau va vieillir c'est inevitable. Je n'ai pas envie de courir de risques uniquement pour que ma peau reste plus souple!
        merci et bonne soirée

Commentaire

• Ah!cette ménopause!

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec ta dermato, car pour mon cas perso, j'ai 56 ans et prend le ths depuis 6 ans, et j'ai une belle peau, mon entourage dit que je ne fais pas mon âge,(38/40 ans) hum!!! enfin cela fait toujours plaisir. Il faut dire que je ne vais pratiquement pas au soleil, pourtant j'habite dans le sud de la France, mais il faut ménager ce fameux capital soleil. Les bénéfices du ths se font ressentir aussi sur le sommeil, plus de sueurs nocturnes et je me sens bien. A toi de voir. bonne journée!

Commentaire

• Ah!cette ménopause!
            Sos

j'ai attaqué le THS en debut de mois, ça ne se passe pas tres bien.. j'ai encore plus de bouffée de chaleur, j'ai le ventre qui gonfle de plus en plus
            je prends eostrodose en gel, et estima
            Peux tu me dire quel THS tu prends

Commentaire

• Bonjour

Moi aussi je ne prend rien,je n'ai pas confiance e ces traitements.
              Et puis pour la peau il ya aussi les vitamines .
              je trouve que l'on n'a pas suffisament d'informations a ce sujet.
              Les medecins ne sonts pas toujours du même avis alors!!! entre eux.

Commentaire

• Ah!cette ménopause!
                Ths

peux tu me dire s'il te plait quel traitement tu prends ...car je viens d être ménaupausée et j'ai une belle peau que je voudrais conserver merci d'avance

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X