publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp lisez ceci concernant les génériques progestérone qui n'ont aucun effet!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp lisez ceci concernant les génériques progestérone qui n'ont aucun effet!!!

Bonjour

J'ai un ths contre la ménopause , tout se passait à merveille jusqu'à ce qu'on me propose les génériques (estima gé, progestérone sandoz : UNE VRAIE CATASTROPHE !!!!!! moi j'ai fais confiance aux pharmaciens*
    jamais je me serai douté que j'étais mal à cause de ça car tout simplement les génériques n'avaient pas d'effet ça m'a pourri la vie pendant un an avant que je fasse le rapprochement car on m'affirmait que les génériques c'était la même chose : je suis désolée c'est faux!! je sais qu'il parait que c'est que l'enrobage qui change mais je suis sûre que c'est pas efficace, j'en suis la preuve et croyez moi !! ça n'a rien de psychologique !!!!! j'ai vu la différence et maintenant je ne veux plus entendre parler des génériques concernant la progestérone
    N'oubliez pas faite noter par votre médecin: utrogestan (Non substituable ) comme ça vous serez certaines d'avoir le "princeps" ou l'original si vous préférez (c'est une boîte rose et blanche)
    J'espère que ce message servira à toutes celles qui se demande ce qui leur arrive quand elles prennent un traitement qui n'a aucun effet sur elles !!!!!!
    Bonne journée à toutes !!!

• Progesterone(s)

bonjour Framboise, ton message m'inquiète parce que l'on me prescrit de la progesterone naturelle et que j'utilise de manière indifferenciée utrogestan et ses génériques (nombreux).
    Je n'ai pas vraiment constaté de différence, j'aimerais que tu précises lesquelles tu as noté,

Merci à toi
    Solange

Commentaire

• Progesterone(s)
      Différence entre génériques et princeps

Bonjour Solange, en fait je n'ai rien observé du tout c'est comme si les génériques sur moi n'avaient aucun effet c'est à dire que je ressentais tous les symptômes de la ménopause comme si je ne prenais rien, maintenant il se peut très bien que les génériques soient efficaces sur toi cela doit dépendre des personnes , en tout ca pour ma part la différente est flagrante : quand je prend utrogestan je sens un bien-être que je n'ai jamais eu en prenant les génériques(estima gé ou progestérone sandoz) je pense que pour en avoir le coeur net et s'éviter des désagrément il est plus judicieux de comparer et de voir par soi-même la différence avec un générique et un princeps
      personnellement je ne tenterai plus les génériques, du moins pour la progestérone, car sans aucun doute utrogestan pour mon cas personnel a une qualité et une efficacité irréprochable
      Bonne soirée Solange

Commentaire

• Je prends le générique

de lutényl et tout se passe à merveille
        j'ai vu nettement qu'il y avait un changement

Commentaire

• Re: Svp lisez ceci concernant les génériques progestérone qui n'ont aucun effet!!!

Progesterone suite

bonjour framboise,
          pourrais-tu donner quelques indications supplémentaires sur ce qui t'a amenée à panser que les génériques ne fonctionnaient pas?

Commentaire

• Re: Svp lisez ceci concernant les génériques progestérone qui n'ont aucun effet!!!

Je ne suis pas du genre à me méfier des génériques. Mais moi aussi j'ai suivi un traitement à base de progestérone naturelle. Au début le médecin m'avait prescrit de l'utrogestan que j'ai pris pendant un an, j'ai vu mes problèmes de cycle s'améliorer. Puis on m'a donné des génériques de l'utrogestan, et mes problèmes se sont aggravés sans que je fasse le lien au début, la reprise de l'utrogestan a remis les choses en place. Quelques années plus tard, le pharmacien m'a redonné un générique d'une autre marque et sur une période d'un mois, nouvelle aggravation. Donc il y a manifestement un problème avec les génériques de la progestérone naturelle. Je tenais moi aussi à apporter mon témoignage à la collectivité.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X