publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis-je anormale, au secours répondez-moi!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suis-je anormale, au secours répondez-moi!



    J'ai 50 ans menauposée depuis 1an , avec tous les désagréments communs à la majorité des femmes, par contre en lisant vos mails, j'ai pas l'impression que votre libido s'est interrompue, moi j'ai une perte de désir totale, et à cause de cela je suis devenue complètement transparente envers mon mari. J'en souffre beaucoup car avec l'état dépressif que me cause la menaupose, et ce manque total de tendresse et d'amour me rend complètement triste. Cela fait 2 mois que nous avons interrompu tout contact physique, et cette dernière fois fut un echec à cause de ma sécheresse vaginale je n'éprouvais rieN. Alors si j'étais certaine que le THS pouvait remédier à ce problème sans en engendrer d'autres, ou alors des témoignages "comment réussissez-vous à etre épanouit sans relations sexuelles, me seraient bien réconfortantes. Merci à toute.

  • Sortir vite de cette impasse



    Merci de m'avoir répondu mais peux-tu m'en dire davantage sur ton traitement et les effets sont-ils immédiats ou faut-il attendre longtemps avant que la libido longtemps endormie revienne

    Commentaire


    • Sortir vite de cette impasse
      Ths en question!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!



      bonjour!!curieuse a un point!!mon gynéco me prescrit depuis deux ans de l'estreva et de l'utrogestan!!!!mais je n'ai jamais commencé par peur des effets secondaires et indésirables..............j'es saye depuis lors l'homéopathie avec pas trop de resultats dans le temps puisque si celà marche au bout de quelques semaines, les effets s'estompent et mon homeopathe dit que je subit un "echappement thérapeutique"!!!donc a ce jour autres produits beaucoup de sous depenses et pas encore de resultats sur mes suees mes bouffees et mes troubles de l'humeur...ton temoignage m'interpelle et remets en doute ma decision sur la ths.............suivre ton exemple ou pas tel est ma question!!!!!! : ... j'ai peur de prendre du poids,d'avoir de nouveau des regles(je m'en passe!!)puis je avoir ton idée,ishtar???

      Commentaire


      • Je vous rassure malililou
        ??,tres curieuse!!! :-d :-d :-d



        estreva,utrogestan,depuis deux ans ils trainent dans mon tiroir!!mon gynéco me les a prescrit deux fois de suite,en me disant d'essayr!!mais j'ai peur des effets secondaires et indesirables!! et le sujet sur les ths et tres controversé alors je me suis mise sous homeopathie!!et les resultats avec echappement therapeutique se font attendre... :-( :-( :-( :-( ton temoignage comme celui de isthar remet tout celà en balance et j'aimerais plus de details quand a la prise de ces medocs!!! prise de poids?? pilositee???regles.??? je n'en veut plus!!!!!! le gynéco l'année passé m'avez dit d'arreter au bout de quelques semaines(j'ai oublie la duree!!) pour refaire descendre des regles.............!!! pour me sentir bien m'avez t'il dit!!!!!!! mais je ne veux plus avoir de regles je me suis habitue a etre tranquille!!!!! j'ai besoin de conseils et de temoignages pour avoir le courage de peu etre enfin essayer!!je n'arrive pas a franchir le cap,a prendre la decison!!!

        Commentaire


        • Je vous rassure malililou



          j'ai moin de chance que vous je suis en menopause depuis un an, mais j'ai 45 ans, vous avez gagné 5 ans (rire)

          c'est la cata la menopause, la libido il y a plus rien , ca fait meme bizarre, j'ai mal partout le matin quand je me leve, et les bouffées de chaleur , c'est terrible, et la nuit je dors super mal, et trampée de sueurs.etc ... etc.. alors il y a la THS mais c'est cancerigene libre aux autres de la prendre mais je voulais quand meme vous prevenir, toutes les hormones sont cancerigenes .

          par contre tout ces problemes bouffées de chaleur etc... partent dans les 2 ou 3 ans, normalement la libido revient , pour la secheresse vaginal il y a des cremes super bien .

          c'est un choix !!

          Commentaire


          • Alors je vais me lancer
            Je viens confirmer que le ths est un vrai bonheur !



            Bonjour à toute
            Moi aussi depuis que je prend le traitement tous les inconvénients qui étaient un véritable enfer (bouffées de chaleur, fatigue, déprime, mal partout impossible de faire des projets..;etc...) tout cela a disparu grâce au traitement : utrogestan et estreva gel UN VRAI MIRACLE !!
            il vaut mieux vivre pleinement avec un THS que comme un zombie sans ths de plus le ths améliore les problèmes osseux et freine vraiment l'ostéoporose Voici ci-dessous un article que j'ai trouvé :

            Bénéfices pour la prévention de la perte osseuse et de lostéoporose post ménopausique
            Les THS ont sans conteste démontré leur efficacité dans la prévention primaire et secondaire du risque de perte osseuse post-ménopausique ainsi que du risque fracturaire. Cet effet se poursuit tout au long de la prise du traitement et la perte osseuse reprend son rythme normal à larrêt de la substitution hormonale. Les femmes sous traitement ont un contenu minéral osseux supérieur à celles qui nen ont jamais pris ou qui ont cessé den prendre.
            Le risque fracturaire est diminué chez les femmes en cours de traitement, que celui-ci ait été débuté tard ou tôt.
            Lefficacité des THS en termes de contenu minéral osseux est dautant plus importante que le traitement a été commencé plus tôt et poursuivi sur une longue durée. Le bénéfice pour le contenu minéral osseux samenuise rapidement avec larrêt du traitement. Pour le risque fracturaire, la diminution est, elle aussi, dautant plus importante que le traitement a été débuté tôt et pris pendant longtemps. Cependant le traitement reste efficace quel que soit lâge auquel il a été débuté, y compris pour des débuts très tardifs.
            Il est temps de revenir à la raison et de faire redécouvrir aux femmes les bienfaits du Traitement Hormonal Naturel En respectant les contre-indications connues et les précautions demploi, le traitement hormonal naturel de la ménopause peut être donné, sans arrière-pensée, à toutes les femmes souffrant du syndrome climatérique (bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, déprime, insomnies, sécheresse vaginale) et aux femmes souffrant dostéopénie en prévention de lostéoporose.

            Il est préférable de le donner tôt. Cela signifie que si lon prescrit le bon traitement à une femme autour de la cinquantaine et juste ménopausée, il ny a pas de risque augmenté démontré. Il ny a donc aucune raison davoir peur de prendre un traitement de bonne qualité à partir de la cinquantaine.

            Les THS ont été parés de toutes les vertus, puis quotidiennement décriés. Ces deux positions extrêmes sont à lévidence déraisonnables et il convient maintenant de revenir à la raison.

            Les femmes de 50 ans ne doivent pas angoisser car dans les études américaines, le risque attribuable (nouveaux cas pour 1000 femmes et par an) est extrêmement faible, [Lire]le risque spontané et le risque relatif étant très bas à cet âge. De plus, si on prend dautres types de traitement, le risque est encore minoré.

            Le risque dépend de la qualité des traitements, de lâge de la femme et de la durée qui sépare le début de traitement de linstallation de la ménopause.

            voilà les filles !

            Commentaire


            • Différence entre génériques et princeps
              Alors je vais me lancer



              je commence le 1ER MAI gel PROGESTERONE, par contre apres combien de temps vais je sentir une amélioration (bouffées, insomnies, sécheresse, dynamisme)? merci encore pour touts vos avis

              Commentaire


              • Moi aussi



                50ans , en préménaupose, moi aussi perte de libido, fatigue, insomnie, prise de poids, moi aussi rapports interompus, pas d'envie dutout, moi aussi j'aimerai essayer la THS mais peur des effets secondaires, mon mari veut divorcer, je pense que les rapports sexuels lui manque, mais je lui ai expliqué que ce n'était pas de ma faute, l'homme est égoiste, et ne pense qu'a son plaisir, et ne cherche meme pas à comprendre notre détresse, cette ménopause c une vraie galère, courage à toutes.

                Commentaire

                Publicité

                publicité

                Chargement...
                X