publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on vivre normalement pendant la ménopause ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut-on vivre normalement pendant la ménopause ?

Bjr,
    Quelqu'un peut-il m'indiquer un bon guérisseur en Indre et Loire. Mes problèmes de ménopause m'empêchent de vivre normalement, malgré mon traitement d'oestrogène et l'Abufène. Pendant 6 mois ils m'ont beaucoup aidé, mais par la suite petit à petit c'est devenu l'enfer. Les bouffées de chaleur continuelles ne seraient rien si elles n'étaient pas accompagnées de malaises qui me laissent sans force au point de tomber, cela m'est arriver à plusieurs reprises dont une fois en pleine rue. Je ne perds pas connaissance mais je deviens comme une poupée de chiffon. Je ne peux plus travailler normalement moi si active. Mon docteur m'a dit qu'il n'y avait pas d'autres traitements, je n'ai pas d'ostéosporose. Je ne comprends pas ce qui m'arrive, bien entendu , mais c'est secondaire , j'ai pris 10 kilos. J'ai bien sur aussi essayé l'homéopathie sans plus de résultat. Je ne sais plus quoi faire car ma vie professionnelle en est bouleversée et je risque de perdre mon poste, sans compter qu'à la maison je suis bonne à rien et même si mon mari est très gentil, ça crée parfois des tensions. Si quelqu'un peut me donner des bons conseils où me recommander un bon guérisseur, je l'en remercie par avance.

Professionnels s'abstenir , je préfère le bouche à oreille, merci.

• La ménopause n'est pas une maladie, mais un passage à gérer

Bonjour,
    je partage l'avis d'Ishtar pour ce qui est de changer de médecin, c'est dingue qu'il dise qu'il n'existe qu'Abufène, il est vraisemblablement mal informé car il existe d'autres solutions, que ce soit THS ou solutions naturelles.
    Alors oubliez ce médecin, trouvez en au autre si vous en avez besoin, ou trouvez votre propre voie,
    bon week end et à tout bientôt,
    Kenko66

Commentaire

• Je n'y connais rien, mais,il me semble que le corps, a horreur du changement .

Meme s'il a horreur de changer sa routine, le corps s'adapte tout de meme .
      Aprés une pèriode douloureuse,les changements se mettent en place ,et arrivent tout naturellement a aparaitre,je crois .
      Entre temps, il faut ,je crois laisser les choses (parfois douloureuses )se mettre en place,il me semble ?
      Je crois que c'est un passage obligé,mais les gens ne veulent pas patienter,je crois ?

Commentaire

• La ménopause n'est pas une maladie, mais un passage à gérer
        Ça fait 20 ans déjas ......................

je ne me souviens pas d'avoir souffèrt le la chûte des hormones males .Une fatigue cèrte diffuse,moins de vigueure,de bouffées de chaleur et des pensées inhabituelles pour l'époque , que je gèrerais surement trés facilement aujourd'hui,je pense avec la tèchnique de relaxation...............

Commentaire

• vas savoir si c'est vrais

J'ai bien une petite théorie a propos de "la santé".
          "Une maladie souvent" est une réaction du corps pour s'organiser contre une agression un changement etc....?
          "La maladie est souvent douloureuse,et bien des gens ne veulent pas suporter les modifications du corps douloureuses pour s'adapter au changement ....................
          Il y en a meme qui essayent par des daubes de cacher les douleurs .............................. ....................
          Voila qu'une guérison produit un enlaidissement du coprs je crois ?
          Ménaupose ou castration,a la fin, vont avoir produit une modification du corps et c'est normal sans quoi, il n'y aurait ni ménopose ni castration

Commentaire

• Petit conseil..

Bjr,
            Petit conseil... Changez de toubib.. Cherchez -vous une gynéco femme, dans votre tranche d'age.. non seulement elle connait les problèmes pour les traiter, c'est son boulot.. mais elle a les mêmes..... donc c'est beaucoup mieux..
            C'est ce que j'ai fait et.... je le regrette pas!!!
            la préménopause ou la ménopause ne sont pas u ne maladie.. c'est un état.. alors mieux vaut essayer de trouver quelqu'un qui vous aide à traversr cette période, sans trop de dommages....

Bon Week End...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X