publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gastro....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gastro....

...chez un enfant d'un an...comment le soigner, y a t il des medicaments,car moi je suis au Canada, et ici il ne donne qu'une solution a base de sodium pour re hydrater,c'est juste pour savoir comment cela est soigne en France...
    Merci.

Tania .

• Contre la gastro

Mon expérience à ce sujet commence à dater un peu, mais je ne pense pas que cela ai beaucoup changé. Donc:
    1. Ne plus donner de lait ni de produits laitiers durant quelques jours. Personnellement, je n'ai jamais pu enlever le bib du matin mais bon...
    2. Alterner riz (bien cuit) et carottes: les carottes ont des vertus régulatrices du système digestif.
    3. Evitez tous les légumes, ainsi que tous les fruits, sauf la banane.
    4. Boire, boire et boire!
    5. En médicaments, j'avais utilisé du Primperan contre les vomissements et pour la diarrhée, je ne sais plus. Mais une pharmacienne pourrait te renseigner à ce sujet autant qu'un médecin.
    Voilà et bon courage.

Commentaire

• Contre la gastro
      Alors

Tania, le petit a des problèmes ? je peux pas mieux te dire que Karine51, sauf je pense du coca cola, s'il peut en boire, c'est bon aussi, si bizarre soit il bise Noor

Commentaire

• Merci.les filles...

....c'est un peu ce que l'on fait on lui donne du riz et de la banane,mais un peu de lait aussi...moi je suis ce que font les parents, ce qui m'inquiete c'est qu'il n'y ait pas de medicament effectivement comme le primperan..pour l'instant c'est le troisieme jour,la il n'a pas vomis,mais bon...
        Noor, decidement on se retrouve partout hoihihi!!!
        Tania.

Commentaire

• Petits conseils

Il faut surtout arrêter le lait habituel et lui donner du lait de régime comme du OLAC ou AL 110 ,ce sont des laits sans protéines de lait de vache.
          Il faut beaucoup l'hydrater avec la solution à base de sodium pour eviter une perte d'eau trop importante.
          Si tu donne du coca ,il faut absolument retirer les bulles,il faut le dégazer.
          Tu peux donner du riz ou de la carotte,de la compote de pomme-banane,pomme-coing.

Bon courage.

Kiki

Commentaire

• Et en plus...

...de tout ce que t'ont dit les filles , si ton BB a du mal a boire, tu peux lui donner du Coca sans cafeine (en le laissant s'eventer jusqu'a kil n'y ait plus de bulles)!!!

C'est ce que j'ai fait pour ma fille qui refusait solution de rehydratation et lait de soja!

Je lui ai donc donné O'Lac de Mead&Johnson Coca pendant les 2 1ers jours puis apres seulement le O'LAC.

Le medecin m'a conseillé de metre 1 gelule d'ultra-levure le matin et le soir dans le bib, 1/2 sachet de Smecta dans le bib de midi et de 16h (ma fille a 9 mois mais pour etre sure qu'elle ne se desydrate pas, elle n'a pris que des bibs pendant 4 j)

Bises

M@ryj

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
            X