publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diagnostic : il a un rétrécissement aortique...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diagnostic : il a un rétrécissement aortique...




    Lors de ses 1 mois, le pédiatre a repéré un souffle en écoutant son coeur. Donc, échographie cardiaque et diagnostic : rétrécissement aortique. Le cardiologue a dit: à suivre.
    Mon poussin a maintenant 14 mois et le souffle est toujours présent donc le rétrécissement ne s'est pas résorbé.
    Pour l'instant il va bien mais j'ai si peur qu'un jour on soit obligé de le faire opérer.
    Qui a un enfant dans ce cas et comment cela a évolué ??
    Merci beaucoup pour vos témoignages.

  • Est-ce que ton bébé



    est suivi par un cardiopédiatre ?
    si ce n'est pas le cas je te le conseille.
    Le souffle en lui même ce n'est pas une chose terrible. pour ma fille de 8 ans, le medecin m'a dis que c'était anodin. Par contre celui de mon fils il est dû à la malformation qu'il a eu à la naissance (transposition des gros vaisseaux) et dont il a été opéré. Aujourd'hui il a 2 ans et demi et il pête le feu. Je ne connais pas précisément le problème de ton bébé car des cardiopathies il y en a des tas plus ou moins importantes . Pour en savoir plus, tu peux consulter le site de l'association des cardiopathies congénitales. Tu tapes dans un moteur de recherche ANCC et tu as différents sites qui sont proposées.
    voilà
    Je te souhaite bon courage mais reste cool car les spécialistes du coeur aujourdhui sont vraiment TOP NIVEAU surtout en pédiatrie. J'en sais quelque chose...
    à bientôt et tiens moi au courant
    didou

    Commentaire


    • Est-ce que ton bébé
      Mon fils est suivi



      par un pédiatre et un cardiologue.
      Merci pour tes infos !!
      A bientot.

      Commentaire


      • Mon fils est suivi
        J'insiste..;



        Bonjour aglaee

        J'insiste sur le cardiopédiatre car ils sont très entraînés sur les nouveaux nés voir même sur les foetus car en ce qui me concerne j'ai eu le diagnostic à 5 mois de grossesse. On m'a envoyé dans une unité d'Explorations cardiologiques foetale et néonatale. C'est parce que je connais l'extrème compétence de ces structures que je voulais t'informer. Car c'est important de consulter des personnes habituées aux petits et qui se sont spécialisés.
        à bientot
        didou

        Commentaire


        • J'insiste..;
          Tgv



          en recherchant cardiaque j'ai trouvé ton message.
          mon fils Elliot qui a aujourd'hui 17 mois est aussi né avec une tgv, malheureusement elle n'a été découverte que lorsque il a eu 3 mois, la correction a donc été plus compliquée.
          Il a subi deux cérclages de l'artère pulomonaire, afin de préparer son ventricule à l'intervertion, puis un switch, il est resté de 3mois à 6 mois et demi à l'hôpital, puis est rentré 4 mois à la maison jusqu'a que son ventricule soit suffisement musclé, après une catétherisme qui a donné le feut vert pour le switch, il à passé un mois à l'hôpital, il a subi une 4 ème intervention car le nerf frénique celui qui relie le diaphragme a été touché, et il a fallu opérer.
          Aujourd'hui il se porte bien, et à juste un rétrécissement de l'artère pulomonaire droit à surveiller, un défaut même pas d'origine puisque il a été créé en voulant améliorer autre chose, enfin c'est assez compliqué et je ne voudrais pas que ce soit une épreuve de me lire!!!
          Je suis enceinte pour décembre du 2ème, je lis que ta fille a aussi un petit quelque chose au coeur, il y a t'il un lien, comment cela s'est passé pour toi l' ou les interventions, comment va ton fils!!!
          Je suis heureuse de t'avoir trouvée, je t'embrasse et me réjoui de te lire, Jenny

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2002-032002-04

          publicité

          Chargement...
          X