publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décollement du placenta et suites

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décollement du placenta et suites



    Bonjour,
    Je suis maman d'une petite Juliette dont la naissance a été mouvementée. Mon placenta s'étant décollé, Juliette est née en arrêt cardiaque et les toubibs ne savent pas pendant combien de temps son cerveau n'a pas été irrigué.
    Qui a vécu une expérience semblable ?
    Quelles ont été les suites pour vos enfants ?
    Juliette a aujourd'hui 6 mois et va bien mais les toubibs pensent qu'elle peut développer certains handicaps...lesquels????
    Merci de vos témoignages
    Je précise que j'habite aux Pays-Bas, c'est la raison pour laquelle je me pose toutes ces questions car je n'ai pas ue maîtrise totale de la langue.
    Merci à toutes
    Christine

  • Mon fils



    est née avec des problèmes cardiaque, et opéré coeur-poumon à 10 mois, et à la naissance sont cerveau v'a pas été irrigué pendant plusieurs minutes, il a été intubé, sous oxigène. Les suites, on va dire un retard dans la croissance et à l'école, mais je trouve que des enfants qui naissent normalement, sont pas pire, pour moi beaucoup de soucis pour rien Noor

    Commentaire


    • Accouchement prématuré



      mes filles (jumelles) sont nées à 7 mois. La première à sortir n'a pas crié, et a été transportée tout de suite en réanimation.
      Suite a des examens à 5 semaines de vie, on a détecté des lésions cérébrales dues à un manque d'oxygène. On nous a dit que les lésions étant nombreuses, elle risquait d'être sérieusement handicapée. On appelle cet état IMC (Infirme moteur cérébral). Les membres, au fil des 9 premiers mois, restent en extension.
      Notre fille avait peu de chances de marcher, puisque dès qu'elle criait dans sa couveuse, elle avait les jambes tendues au maximum.
      Heureusement, dès son retour de l'hopital, elle a été prise en charge par un service de soins à domicile. Elle avait 2 scéances de kiné par semaine.
      Elle a aujourd'hui 5 ans, et elle a une scéance d'ergothérapie, une de psychomotricité par semaine, et une éducatrice vient une heure par semaine à l'école. Elle a marché à 2 ans, mais son équilibre est encore incertain. Notre inquiétude maintenant, c'est surtout pour tenir un crayon et apprendre à écrire.
      Elle n'est pas bien grande (101 cm, 10 cm de moins que sa soeur), mais c'est une petite fille très vive et intelligente.
      Nous avons eu de la chance d'être bien conseillés, je suis sûre que si elle n'avait pas été si bien suivie, on n'en serait pas là.
      Pour voir s'il y a des lésions chez ta fille, il faudrait peut-être faire un scanner, ou une écho transfontannellaire, comme a eu ma fille.
      Si ta fille n'est pas en extension, si elle évolu comme les petits du même âge, alors ne t'inquiète pas trop, les signes devraient déjà être apparus.
      Maintenant, je ne suis pas médecin....

      Commentaire


      • Christine.......



        La reponse de Trimaran est pleine de bon sens: d apres ce que je sais, Juliette se comporte exactement comme doit se comporter un bebe de son age...Je la trouve meme en avance sur Elsa sur certains points!(Elsa ne fait pas tatatatatata par exemple)

        J avais discute avec une maman il y a longtemps dont la fille avait eu un probleme d oxygenation a la naissance(elle avait en plus des problemes a la base) et ce qu elle disait c est que tous les specialistes vus regardaient d abord et avant tout la "tenue"(je sais pas trop quel mot employer), la facon de se tenir...J ai vu des photos de Juliette et je t assure qu elle semble etre un bebe normal(puisque c est ca ta question) J aurais pas repondu si j avais pense le contraire. Elle vous regarde bien, elle attrape, elle cause, elle rit, elle sourit...Moi je vois dans son regard que tout va bien...Maintenant comme dit Trimaran, je suis pas medecin(et j ai aucune experience dans ce domaine) et je peux me tromper....mais j ai du mal a croire qu une petite fille qui va aussi bien puisse avoir des problemes par la suite.

        Bisous Christine
        Isabelle
        PS: j espere que le fait de te donner mon avis de te derange pas...sinon dis le moi, apre stout j y connais rien.

        Commentaire


        • Christine.......
          Oups zut.....



          Rosie61, c est Paulelsa...Je fais des petits jeux pour ma mere sur aufeminin

          Bises
          Isabelle

          Commentaire


          • Merci pour vos réponses



            Juliette a subi quelques jours après sa naissance un IRM qui n'a rien détecté de spécial et deux électro-encéphalogrammes qui n'ont rien décelé non plus.
            Mais malgré ces résultats positifs, les pédiatres restent très dubitatifs, notamment celui qui a assisté à sa naissance et qui a vraisemblablement été choqué. Juliette a été réanimée pendant 15 minutes.
            Il est vrai que Juliette pour le moment va très très bien mais les doutes des toubibs me tarabustent sans arrêt...
            Merci en tout cas pour vos témoignages (hein Rosie.... ) et si d'autres ont des expériences similaires, qu'elles n'hésitent pas.
            je vous embrasse,
            Christine

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2002-03

            publicité

            Chargement...
            X