publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Age osseux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Age osseux

Bonjour,
    J'aimerais avoir des témoignages. Ma fille de 7 ans et demi présente des signes de puberté précoce. Hier, le médecin m'a prescrit une radio du poignet gauche afin de déterminer son âge osseux. Si à cette radio son "âge osseux" est égal à 11 ans il faudra alors aller consulter un endocrinologue afin de stopper cette puberté précoce.

Cela m'inquiète énormément. J'ai peur qu'elle ne grandisse plus. Elle commence à être complexée par rapport à ses petites copines (car elles sont ensemble une fois par semaine dans le vestiaire collectif de la piscine, et certaines ont remarqué la naissance de ses poils au niveau du pubis).

Si vous avez été confrontés à ce même genre de problème merci de m'écrire.

Une maman déprimée...........

• Je n'ai pas ete personnellement confrontée a cela ,mais

des jeunes filles de mon entourage oui.

Il existe en effet des possibilités , medicaments a base d'hormones pour accélérer ou ralentir la puberté suivant les cas. 7 ans c'est tres jeune en effet, les signes que tu indiques (poils) laissent présager un age osseux plus important que celui de ses arteres......

Quel que soit le resultat, je te conseille de consulter, d'autant plus que ta fille le vit mal..... il faut la rassurer et lui expliquer de toute maniere.

Bisous.

Commentaire

• Ma fille aussi

a fait une puberté précoce à 8ans, elle ne s'acceptait pas du tout comme cela. Age osseux : 11 ans. Nous avons consulté un endocrinologue qui lui a fait passer des tas d'examens (échographie des ovaires, tests hormonaux, IRM) et elle a débuté un traitement à 9ans et 4 mois. Ce sont des injections à faire pratiquer tous les 28 jours. C'est un traitement lourd et contraignant et qui a duré 2 ans.

Elle a aujourd'hui presque 14 ans. Nous avons arrêté son traitement à 11 ans et 3 mois. Résultat : elle mesure aujourd'hui 1m73 (alors que le médecin nous avait dit que sans traitement elle ferait au maximum 1m55) et elle a eut ses règles à juste 13 ans.

Elle est très satisfaite du résultat et nous aussi et nous ne regrettons pas de l'avoir fait. Il faut que ta fille accepte le traitement sans lui imposer parce que cela n'est pas une maladie mais un traitement de "confort".

Ma fille a dit STOP au bout de 2 ans. Elle ne supportait plus les injections et le médecin a dit : on arrête.

Ma deuxième fille a eut les mêmes problèmes mais qui ont débuté un peu plus tard (8ans1/2). Nous avons consulté le même médecin qui nous a dit qu'elle pouvait bénéficier du même traitement mais un peu plus court et ma fille a refuser en disant qu'elle s'acceptait très bien comme cela.
      Le médecin nous a dit qu'elle ne mesurerait qu'à peine 1m60 (et alors, mois je mesure 1m62 !)

Elle a aujourd'hui 11 ans et 3 mois. Elle mesure 1m53 et n'a toujours pas ses règles.

Chaque cas est différent et il faut prendre en compte l'avis de l'enfant.

Bon courage !

Commentaire

• Ma fille aussi
        Merci

Merci pour ces messages.
        Nous avons passé la radio. Ma fille a un age osseux de 8 ans et 10 mois pour un âge civil de 7 ans et 8 mois. J'ai revu la pédiatre qui a dit que cela n'était pas catastrophique mais qui préfère quand même m'adresser à un endocrinologue pour voir ce qu'elle en pense.
        Je pense que ma fille aussi devra passer tous ces examens.
        Si il faudra faire le traitement alors nous le ferons, pour son bien.

Merci.

Commentaire

• Nous passons par la!!

Bonsoir,

Marie a effetué son age osseux à l'age de 8ans 1/2. Verdict 11 ans 1/2
          Elle est suivi depuis maintenant 9 mois par un endocrinologue et a une injection de DECAPEPTYL tous les 28 jours.

C'est un traitement un peu contraignant mais qui a permis de stopper la puberté pour le moment. Sauf qu'aujourd'hui; surprise, il semblerait que Marie ait ses première règles!!

Je ne sais pas si c'est normal..affaire à suivre..

Val

Commentaire

• Nous passons par la!!
            Il faut impérativement ..

faire l'injection tout les 28 jours.

L'endocrinologue nous avait bien prévenus que si l'injection était faite après les 30 jours, l'apport en hormones était insuffisant et qu'il pouvait y avoir des petites pertes de sang, réversible après l'injection suivante.

Si ce n'est pas le cas, il faut consulter le médecin.

Amitiés et @

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
            X