publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczema et test allergie négatif.....qui est dans ce cas ?????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczema et test allergie négatif.....qui est dans ce cas ?????

voilà théo a 3ans et demi et a depuis l'age d'un an de l'exzéma sur le corps qui le demange.
    nous le tartinons de creme...; dernièrement on a fait les test cutanés pour les allergies et rien ne ressort.....qui a été confronté à ça ?????,alors pourqoi de l'eczéma ??????merci de vos reponses

• Eczéma aussi ...

Romain a 3 ans et de l'eczéma depuis sa naissance. Il est traité depuis sa naissance par homéopathie et je dois dire que ça marche du tonnerre. Il en lui reste que 2 ronds d'eczéma sur les fesses ; alors qu'il en avait de partout.
    Peut être devrais tu essayer ... quand à la crème je te conseilles du Cérat de Gallien qu'il faut bien laisser au frigo afin qu'elle apaise mieux les démangeaisons.
    Je dois dire que si Romain a de l'eczéma c'est peut être à cause de moi ; j'en ai eu de la naissance à 18 ans ... peut être un peu d'hérédité là dedans !
    Bon courage
    A

Commentaire

• Les dermatites athopiques...

...sont très souvent relatives au psychologique et ne présentent aucun côté organique.L'essentiel est d'en trouver la cause et la traiter.
      Cordialement.
      Saravi

Commentaire

• Alors... pour les allergies c'est un peu compliqué !!!

je te raconte le parcours de mon fiston pour que tu te rendes compte que les réactions aux tests ne sont pas forcément fiables.

Mon fils n'a pas eu d'eczema bb ni rien de laissant soupçonner un terrain allergique jusqu'à ses 3 ans où une toux seche persistante a fait penser à une réaction (sous forme d'asthme) à un allergène.

Prise de sang à 3 ans : tout négatif, pas d'allergie repérée. On soigne la toux mais aucune piste pour une allergie.

4 ans : l'asthme s'est installé. Tests cutanés aux 40 principaux allergènes : acariens positifs (le maxi), sensibilité (mais non allergie) aux chiens et chats.

6 ans : prise de sang : acariens toujours (alors que négatif avec prise de sang à 3 ans), chats , chiens et..... une nouvelle allergie qui était négative jusqu'ici (prise de sang des 3 ans et test cuntané des 4 ans) : l'arachide !!!

Bref comme tu le vois : les résultats aux tests varient d'une année sur l'autre et une allergie négative en cutanée (arachide pour notre cas) se révèle positive à la prise de sang. L'inverse étant aussi vrai. Sachant qu'en plus les allergies peuvent augmenter, diminuer voir disparaitre (en cas déviction alimentaire pour les tout petits) etc...
        Tout ça pour dire : s'il a de l'eczéma ne pas éliminer totalement la piste allergique et refaire les tests soit par prise de sang soit dans quelques mois pour voir si une allergie faible au départ ne serait pas en cause quand même.

Je te conseille d'aller poser ta question sur le forum de http://www.abcallergie.com/
        Tu y trouveras plein de mamans qui sont plongées dans le même bain à savoir : on a les symptomes (asthme - eczema) mais les tests sont négatifs ou encore le test est négatif en cutané mais positif en prise de sang etc... Ca fait du bien de voir que certaines nous ont précédées dans notre recherche et ont déjà des réponses...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
        X