publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Varicelle or not varicelle :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Varicelle or not varicelle :???:

je post ici car j'ai l'habitude de ce forum bien que mon bb ait déjà 21 mois :fou:

il a été en contact avec des petits la semaine dernière qui avaient la varicelle (un dont les boutons étaient "sortis" et l'autre en "incubation" et qui a à ce jour la varicelle)

depuis hier soir je remarque des petits boutons rouges sur les fesses (j'ai pensé à une irritation due aux lingettes que j'avais utilisé l'après midi puisque nous étions en vadrouille - et je les utilise exceptionnellement) mais ce matin, à nouveau qq boutons sur le ventre cette fois.

pas de grosses vésicules, rien ailleurs (cuir chevelu notamment) et surtout pas de fièvre !

j'ai pris rdv avec le pédiatre de garde pour cet aprèm mais plus je regarde le ventre de mon bb moins j'en vois

vous feriez quoi ? je l'emmène, j'annule le rdv ?
    est ce une varicelle débutante ?

j'sais plus quoi penser ?

merci

• Euh....

Dans le doute amène le!! Si j'avais c'est la varicelle vaudrait mieux que tu commences le traitement de suite !! Les boutons viennent petit à petit mais quand ils sont là ça les grattent et il ne faut surtout pas qu'ils les grattent !!! Bon courage si c'est ça tu es partie pour une bonne semaine d'éosine et autre antiseptique !!

Biz

Commentaire

• Euh....
      Rectif !!! lol

2ème phrase : si jamais c'est la varicelle......

Biz et Bon Noël !!

Commentaire

• Alors

normalement le délai d'incubation est d'environ 14 jours donc le délai me parrait un peu court. De plus logiquement les boutons apparaissent d'abord dans le dos puis sur le torse et après sur le reste du corps. Enfin Si les premiers sont apparus hier aujourd'hui il devrait en avoir un peu partout ( la quantité varie d'un enfant à l'autre) car la varicelle n'est pas quelque chose de localiser et ceux d'hier devraient être bien visibles et en croute! En général ça va très vite! Au fil des heures il y en a de plus en plus.
        Il faut minimum 3 semaines pour que les boutons de varicelle aient totalement disparu. Si aujourd'hui ils ne sont pas bien plus marqués qu'hier à mon avi c'est autre chose.
        Donc une varicelle débutante non, une varicelle très faible ( moins de 20 boutons) peut-être, moi je pencherais pour autre chose ( mais bon je suis pas médecin, mais mes 2 loulous viennent de la faire et je m'étais beaucoup documenté)

ça ne pourrais pas être la couche? Maintenant que tu as rendez-vous, emmènes le tu seras rassurée.

sev, bb3 32Sa

Commentaire

• Alors
          Tiens

voilà ce que j'ai trouvé:

- Incubation : 14 jours avec des extrêmes de 10 à 20 jours

- La phase d'invasion est souvent inapparente, elle est très courte (24 H) marquée par une fébricule à 38 C, un malaise général et parfois une éruption scarlatiniforme.

- La phase d'état : éruption faite de macules roses, arrondies, bien limitées, chacune se recouvrant très rapidement en quelques heures d'une vésicule à liquide clair posée comme une "goutte de rosée". Après 24 à 48 H, le contenu vésiculaire se trouble, devient jaunâtre, la vésicule se plisse en son centre, c'est le stade de dessiccation.

- Du 2è au 4è jour, se forme une croûtelle brunâtre qui tombera vers le 8è laissant une cicatrice rose, puis blanche qui disparaisse en quelques mois.

L'ensemble du revêtement cutané peut être touché, mais c'est surtout le tronc et la face qui sont atteints. Le cuir chevelu est souvent touché de façon précoce. Les muqueuses sont aussi intéressées par l'éruption, surtout la cavité buccale mais aussi les muqueuses génitales et oculaires

sev

Commentaire

• Merci à vous :amour:

oui c'est sans doute un peu tôt et surtout que les boutons semblent disparaitre ?
            une roséole peut être ?
            en tout cas il est en pleine forme :bien:

je vais voir après la sieste de ce que je fais du rdv ! et si jamais souci j'irai mardi voir sa pédiatre.

en tout cas mille mercis pour les infos précieuses.

Passez un bon Noel
            Sino

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
            X