publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil sur varicelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil sur varicelle

Hello !!

J'ai besoin de conseils sur la varicelle afin de passer noël dans de bonnes conditions.

Mon neveu de 2 ans (qui n'a jamais eu la varicelle)et avec qui je dois passer Noël, a été en contact le 3 décembre avec un enfant qui a développé la varicelle juste après et qui était donc contagieux.

Je suis enceinte de 4 mois.

Pour ma part, ni moi, ni mes parents ne se souviennent si j'ai eu la varicelle et mon carnet de santé n'indique rien sur les maladies (n'a pas été tenu avec beaucoup de sérieux)...

J'ai vu que la période d'incubation de la varicelle est environ de 15 jours, maximum 21 jours.

Le délai maximum de 21 jours nous amène au 24 décembre, jour du réveillon de Noël !!!

Pensez-vous que si le petit n'a pas déclaré la maladie le 24, je peux réveillonner sans souci avec lui (et toute ma famille !!!) ou pensez-vous qu'il faut éviter quand même tout contact (et passer Noël sans la famille...)au risque de développer la maladie si je ne l'ai jamais eue.

J'avoue que je serai déçue de passer Noël sans eux, mais la santé de mon bébé passe avant tout !!!

Merci d'avance pour vos réponses

• Et bien

je te dirais d'en parler avec ton medecin.

As tu revu ton neveu depuis le 3 ??

Il me semble qu'il y a un vaccin pour la varicelle mais vraiment pas sure et pas sure non plus que tu puisses le faire enceinte.

Le mieux est qd même un avis medical.

Bonne fête de fin d'année qd meme.
    Steph

Commentaire

• Alors...

mes 3 enfants l'ont eu il y a 2 ans tous les 3 à 10 jours d'intervalle. Donc, je pense que le 24, si ton neveu a été contaminé le 3, les boutons seront sortis ! à partir du moment ou les boutons sont là, il n'y a plus de risques.

Dans le doute, abstients toi de l'embrasser, on ne sait jamais, et profite bien de ta famille

Commentaire

• Pour info

mon fils a eu la varicelle fin octobre durant les vacances de la toussaint.
        j'étais en pleine nidation et ma soeur enceinte de quelques semaines nous avons donc été en contact avec lui avant pendant et après l'incubation, ma soeur étant petite a eu 1 bouton de varicelle ce qui ne la rend pas forcément imunisable quand à moi je ne l'ai jamais eu. j'en ai parlé à mon doc il m'a dit qu'il n'y avait pas de danger.
        jusqu'à aujourd'hui je n'ai toujours pas eu la varicelle

Commentaire

• Alors

mes 2 ainés vienent juste de la faire!! ( heureusement moi je l'ai déjà eu )

D'après mon médecin, l'incubation est de 2 semaines ( ma fille la déclarée le 18 novembre et mon fils le 02 décembre) et l'enfant est extrèmement contagieux les 2 jours qui précèdent la sortie du premier bouton et jusqu'à l'apparition des croutes ( tant qu'il a sur le corps au moins un bouton encore au stade de la vésicule, il est contagieux)donc en gros il est contagieux pendant 7 à 10 jours.

Je pense que 21 jours c'est largement bon , donc si il n'a pas de boutons c'est bon, par contre si il développe la varicelle il sera encore contagieux.

Demande à ton médecin, je sais qu'avoir la varicelle enceinte ne pose vraiment de problème qu'à un certain stade et je crois que c'est surtout dans le troisième trimestre ( pas sure à vérifier ).

sev, bb3 31SA

Commentaire

• Alors

moi mon fils la fait actuellement tu n'est pas forcement faite pour l'avoir , certaine personne ne l'a fond jamais. un medecin m'a dit que c'etait plus enbettant sur un adulte mais je ne pense pas que cela puisse jouer sur le bebe et normalement mais ce n'est pas tout le monde, on est sencé etre immuniser pendant la grossesse de maladie mais je sais pour la grippe ou autre maladie comme cela mais pas pour la varicelle.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
            X