publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question varicelle? :-/

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question varicelle? :-/

Bonjour les filles,

Dans la section de crèche de ma nénette, il y a eu un cas de varicelle (cela fait 2 semaines).

Ce week end, elle a eu de la fièvre en continue (autour de 38.5) - nous lui avons donné du doliprane, des bains, etc.
    Et j'ai remarqué depuis qq jours des tous petits boutons localisés (dos, épaules, bras) dont 3 ou 4 avec des cloques.
    Sinon, je ne la trouve pas très en forme depuis 1 semaine environ. Mais elle mange bien.
    Pour finir, elle fait aussi ses dents.

Est ce les signes du varicelle? pourriez vous me raconter comment cela s'est passé pour vos BB?

Merci d'avance,
    Ersiane

• Oui

je dirais que c'est la varicelle. Les boutons de varicelle forment des cloques.

Je te dirais de consulter pour etre sur et si c'est ça, le doc lui donnera un traitement approprié.

Ma fille a eu la varicelle à 18mois.Elle avait une grosse fievre et elle etait rempli de boutons.Elle en avait vraiment partout.
    Tous les bbs ne reagissent pas de la meme façon.

bon courage

steph

Commentaire

• Oui
      Oki

merci de m'avoir répondu! dis moi, est ce que les boutons sont apparues avant ou après la fièvre?

Ersiane

Commentaire

• Oki
        Chez jade

la fievre est apparue en meme temps que les boutons sortaient. Quand la poussee est passée, la fievre est retombée.

Soit la fievre apparait avant la sortie des boutons, soit pendant.certains enfants n'ont meme pas de fievre

Commentaire

• Oui

c'est sans doute la varicelle

en general un rhume ou de la fievre avant l'apparition des boutons sont des signes annonciateur

Emmene la chez le doc avant que tous les boutons apparaissent, de ce fait elle pourra avoir un traitement pour ne pas se gratter

Commentaire

• Ca y ressemble fort

Les boutons sont en effet rouges avec cloque. Surtout ne les percent pas. En plus la période d'incubation est de 15 jours donc ça colle.

Tu devrais bientôt voir de nouveaux boutons, en général ça se propage assez vite sur tout le corps. Les boutons vont ensuite percer(je crois) puis sécher, tout ça prend plusieurs jours.

Pendant cette période évite les bains(sinon très rapides) et favorise la douche. En général les médecins prescrivent un sirop pour les démangeaisons, genre primalan(il en existe un plus efficace mais connait pas), un antiseptique a appliquer sur les boutons avec une compresse(genre biseptine) et tu peux aussi mettre quelque chose sur les boutons pour accélérer le séchage. Cytellium de chez aderma est très bien(ça laisse des traces blanches en séchant). Eviter l'éosine(ça n'est plus recommandé sauf par quelques médecins) et surtout pas de talc, ça favorise les infections.

Voila pour les infos.
            Elle a quel age ta puce? Si elle a quelque moi consulte assez vite par précaution et dans tous les cas tu n'as pas trop le choidx pour les médocs, encore que tu peux surement les avoir sans ordonnance

Commentaire

• Ok, merci les filles !

Ma fille a 8 mois et je vais de ce pas prendre RDV avec le médecin.

Pour répondre à vos questions, elle a bien eu un rhume mais bon, on a mis cela sur les dents.

Biz,
              Ersiane

ps:je reviendrai faire un retour

Commentaire

• Bonjour ersiane

Je penche aussi pour la varicelle.
                Mon fils de 4 ans a eu qq boutons sans fièvre et ma fille de 4 mois a été constellée de cloques sans fièvre également. Pour mon fils, le doc m'a prescrit un sirop anti-histaminique et un spray antiseptique pour les boutons. Mon fils n'a eu aucune démangeaison donc le sirop n'avait aucune utilité.
                Ma fille a bcp plus souffert puisqu'elle ne pouvait pas se gratter et elle a même eu un bouton de varicelle su la langue. Pour elle, j'ai utilisé un produit conseillé par le pharmacien, c'est "eau thermale Avene ,cicalfate", c'est une lotion assèchante, réparatrice et antibactérienne. Les cicatrices ont été limitées grâce à ce produit.

Bon courage

Evekileen

Commentaire

• Dernière question ?

Euh, à quel moment est ce que ma fille est contagieuse? (avant ou après la sortie des boutons?)

Commentaire

• Dernière question ?
                    Jusqu'a

5/7 jours apres l'apparition des boutons

Commentaire

• Jusqu'a
                      Oki merci

ersiane

Commentaire

• Dernière question ?
                        Avant et pendant

Jusqu'a ce que le dernier bouton soit sec(si je ne me trompe pas)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                        X