publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vais accoucher et mon grand a attrapé la varicelle :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je vais accoucher et mon grand a attrapé la varicelle :triste:

bonjour,

Je suis à J-15, donc bébé ne va pas tarder.

Je viens de découvrir que mon grand (2 ans) à la varicelle, enfin ce n'est pas sure à 100%, je vois le docteur tout à l'heure, mais il en a tous les symptômes et il a été en contact avec des enfants qui l'ont...

Quels sont les risques pour mon bébé??

Il parait que c'est contagieux une quinzaine de jours, d'ici là il y a de grande chance pour que bébé soit né...

j'imagine que mon grand n'aura pas le droit d'aller à la maternité...

Merci de me répondre si vous savez... je vous avoue que je panique!!

A bientôt j'espère

Sofi

• Va tout de suite

voir ton medecin, en effet c'est surtout dans le dernier mois de grossesse qu'il ne faut pas etre en contact avec la varicelle

Commentaire

• Va tout de suite
      J'ai rdv pour mon fils

à 17h15.

Tu crois que je devrais aller voir un gynéco aussi?

Merci
      Sofi

Commentaire

• J'ai rdv pour mon fils
        Oui

ou alors telephone à la mater, les sage femme te diront quoi faire mais c'est vrai qu'il y a un risque pour le bébé :-(

Commentaire

• J'ai rdv pour mon fils
          La

SEULE question c'est as tu eu la varicelle? Si oui pas de souci par contre si tu accouches dans les 10 jours qui viennent et donc pdt la periode contagieuse, ton fils ne pourra pas venir à la mat.
          pic

Commentaire

• La
            Oui

moi je l'ai déjà eue.
            Mais si bébé nait alors que le grand est encore contagieux...comment ça va se passer? Que risque le plus petit?

Pas de visite à la maternité, ok, mais après, à la maison....

merci

Sofi

Commentaire

• Oui
              Ah !

ben si tu l'as deja eu pas de problemes !

c'est encore contagieux entre 5 et 7 jours apres la sortie des boutons

Commentaire

• Tout pareil

Je suis à J-5 pour bb2 et ma fille de 19 mois a déclenché la varicelle hier.

2 options:

1) tu es immunisée (une PDS suffit): tu peux continuer à t'occuper de ton grand, il n'y a pas de risque que ton bébé l'attrape tant qu'il est ds ton ventre. Par contre, "serre les fesses" et fais en sorte d'accoucher dans 10j minimum, lorsqu'il ne sera plus contagieux. Sinon, si tu accouches tant que ton grand est encore contagieux, il ne pourra pas voir le bébé.

2) tu n'es pas immunisée: il faut à tout prix que tu n'attrapes pas la varicelle, car le risque de transmission in utero au bébé sont importants et les csq peuvent être mortelles pour le bébé

--> BREF, fais vérifier de toute urgence ton immunité.

Dans mon cas, une PDS en urgence a révélé que j'étais immunisée (OUF). Par contre, pour éviter d'accoucher trop tôt et devoir interdire à ma fille de venir à la mat', je l'ai confié à mes BP pour la semaine. J'espère que ça me permettra de ne pas accoucher trop vite et que ma fille sera rétablie lors de la naissance de son frère.

Tiens moi au courant stp, j'aimerais être sûre qu'on m'a donné les bonnes infos.

Comme toi, j'ai flippé grave hier.

Céline

Commentaire

• Oui
                  Ton bébé est immunisée ...

si tu l'as déjà eue ...
                  Moi je ne l'étais pas c'est comme ça que j'ai eu une jolie coccinelle de 2 mois à la maison .... merci frangin !

Commentaire

• Oui
                    Il risque

de faire une varicelle, si ton grand est encore contagieux ceci dit si tu l'allaites en plus, il aura tes anticorps donc il devrait y échapper.

Commentaire

• Je viens

d'appeler la mater, La secrétaire m'a dit que si je l'avais déjà eue, le bébé serait immunisé à sa naissance.

Mais elle n'était pas vraiment sure, elle m'a dit de rappeler dans l'après midi pour parler à un gynéco...

Sofi

Commentaire

• Y'à un truc que je comprends pas

suite à ce que vous dites

le bb est immunisé si la maman a déjà eu varicelle , ah
                        Pas immunisé à vie alors

Qq'un m'explique , svp ? merci !

Commentaire

Je pense

qu'elle voulait dire si le bebe est allaite

mais c'est faux

Commentaire

Et bien

la maman partage ses anticorps avec son bébé, donc si elle a déjà eu la varicelle
                            elle immunise son bébé

mais après le bébé se débarrasse des anticorps de la maman et c'est pour ça qu'il n'est pas immunisé à vie, par contre je ne sais plus combien de temps les anticorps de la mère protège le bébé

Commentaire

En fait

bb bénéficie encore qq mois de l'immunité de maman acquise pendant la grossesse, ça diminue progressivement; souvent les enfants sont plus malades leur deuxième hiver

Mais pour répondre à Pipinette, ce n'est qu'une protection supplémentaire, ce n'est pas un vaccin, ça diminue les risques c'est tout (comme l'allaitement d'ailleurs)

Commentaire

:non:

j ai demandé dernierement a une pediatre de ma famille elle m a dit que le bb n etait pas immunisée

Commentaire

• Et bien
                                  Ok !

je comprends :bien:

Et pipinours parle de l'allaitement , peut-être qu'avec l'allaitement il est immunisé lgtps , non ?

Une chose que je sais , le bibou que je garde l'a eu à 3 mois tout juste , non allaité

Commentaire

La nature est bien faite

les bébés naissent avec dans leur sang des anticorps gracieusement fournis par leur maman, contre à peu près tous les virus et microbes connus. Ce stock d'anticorps est présent à peu près les 3 premiers mois de la vie du bébé. Ensuite c'est à lui de fabriquer les siens au fils de ses rencontres avec les vilains microbes.

C'est pour ça que les nouveaux-nés ne sont pas malades les 3 premiers mois en général. Et s'ils le sont on s'inquiète.

Donc ton bb na naître avec tes anticorps anti-varicelle, ton grand sera sur la fin de la maladie, il est fort peu probable que le petit l'attrape.

Irisa

Commentaire

• :non:
                                      comme ça

je suis pas plus renseignée :fou:

j'avais une réponse , t'as tout casser

BOn , ben je sais plus à quoi m'en tenir du coup :fou:

Commentaire

• Arff la varicelle !!

mon grand de 2ans et demi est en plein dedans et j'ai une puce d'un mois et demi...mon pediatre m'a dit qu'elle risquait en effet vu son age et vu que je l'avais eu de ne pas l'attraper. En plus comme j'allaite, il m'a dit que ça faisait double protection. Mais comme c pas du 100% non plus, au pire si elle l'attrape, elle sera moins forte.

voilà, bon courage et bon accouchement

Commentaire

• Enfin...

j'ai réussi à avoir quelqu'un pour me renseigner.
                                          Les gynécos étaient occupés donc c'est une sage femme qui m'a répondu.

Sans me demander si moi même j'avais déjà contracté la maladie, elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème.
                                          J'ai eu du mal a en ... ..
                                          Elle m'a dit que si le petit naissait pendant la période de contagions, il faudrait essayer qu'ils ne se touchent pas trop, mais que de toute façon c'est avant les premiers boutons qu'il est vraiement contagieux.
                                          Elle m'a dit de ne surtout aps m'inquiéter pour ça et qu'on verrait avec le pédiatre le moment venu.

Sa réponse devrait me conforter, mais ça me semble tellement facil que j'ai du mal à y croire..
                                          Bon, je me dis qu'elle doit savoir quand même...

Sofi

Commentaire

• Enfin...
                                            Euh...

Ben moi j'ai eu un autre son de cloche hier, d'un pédiatre de l'hôpital.

Il me dit que:
                                            1) ma fille est contagieuse tant qu'elle a des boutons. Pour info, ils sont contagieux avant d'avoir des boutons, c'est exact, mais le pic de la contagion est les 2 premiers jours où ils ont des boutons
                                            2) si j'accouche tant que ma fille est contagieuse, pas question qu'elle voit son frère.

Voilà! Demande pê encore à ton pédiatre/médecin habituel.

Commentaire

• Une copine m'en parlait hier

et selon son doc aucun souci bb est protége par tes aznti corps et si tu l'allaites alors la a mon avis aucun souci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                                              X