publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question varicelle... j'ai des doutes sur la prescription...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question varicelle... j'ai des doutes sur la prescription...

Bonsoir à toutes!

Ma fille qui aura 3 ans au mois d'Avril à attrapé un virus (le nom m'échappe) et qui ressemble a des petites boules de graisses... La crêche m'a dit qu'il fallait aller voir le dermato pour qu'il lui enlève.
    Mais depuis avant-hier soir, d'autres boutons bien différents sont apparus et elle a, aussi, la varicelle...

Bref! la dermato lui extrait les petites boules de graisses, me demande de revenir dans quinze jours pour voir l'évolution... et pour la varicelle me prescrit uniquement de la bétadine...

J'ai une voisine dont le fils a eu la varicelle à qui on a prescrit un antistaminique, je lui en demande, elle me dit que ma fille est trop jeune, finalement elle me prescrit du zyrtec (10 gouttes par jour) et me recommande de percer les boutons quand ils grossissent.... Là, j'ai vraiment des doutes!!!!!

Ne doit-on pas mettre de l'éosine ou quelque chose dans le genre pour secher les boutons? n'y a-t-il pas un antistaminique plus spécifique? Doit-on vraiment percer les boutons? Y-a-t-il quelque chose de spécial à mettre sur le visage???

Plein de questions... Désolée... Mais j'ai la très nette impression que la dermato n'y connait rien en varicelle.....

Si quelqu'un sait......

Merci!!!!!!!!!!!!!!

Isa

• Mes fils

de 4 mois 1/2 et 3 ans 1/2 sont en pleine varicelle (enfin ça se termine): ils ont eu droit tous les 2 au Primalan, antihistaminique en sirop ! Pour mon fils ainé, j'ai vraiment vu la différence, il se grattait bcp moins avec le sirop.
    Et le zyrtec, ça existe pour les enfants ????
    Quand à percer les boutons, euh, franchement, j'suis pas médecin, mais je ne le ferais pas :fou: :fou: !!!!!

Marie

Commentaire

• Mes fils
      Merci pour ta réponse...

Je crois que c'est le nom dont ma parlé ma voisine. Je vais en parler au pharmacien dès demain...

Elle m'a même dit d'utiliser une aiguille pour percer... :fou:

Merci encore!

Isa

Commentaire

• Merci pour ta réponse...
        :fou:

à mon avis percer à l'aiguille c'est n'importe quoi !! j'en ai jms entenud parler pour une varicelle. c'est deja assez désagréable comme ça cette maladie !

Sinon mon médecin m'avait dit de mettre un antisepteqie local (moi j'ai biseptine à la maison) que le boutons les plus gros et qui "suintent"...

Bon courage à toi et ta puce !

Marie

Commentaire

• :fou:
          ...

Oui...Je pense aussi que c'est du grand n'importe quoi et que c'est surtout le meilleur moyen pour laisser des traces indélebiles...

Ce soir, j'ai mis de la bétadine, on m'a parlé aussi d'éosine aqueuse, ou de mercurochrome...

Merci!!!! Bonne nuit!!!

Commentaire

• Pour la varicelle

Mon traitement à été pour mes 3 enfants :

Biseptine à mettre sur les boutons.
            Aerieus (sirop pour la gratouille plus éfficace que le Primalan).
            On recommande de ne plus mettre d'éosine sur les boutons car ca laisse des traces, moi perso j'en ai mis sur les plus gros boutons mais pas sur le visage et ca a été efficace et pas de traces
            Il ne faut pas percer les cloques, elle perceront toutes seules.
            Pas de bains, mais des douches vite fait pour ne pas ramollir les croutes.
            Tu peux demander a la pharmacie un savon antiseptique si tu veux.
            Tu peux aussi mettre a la place de l'éosine, mais je ne me souviens plus du nom, un produit qui est blanc (pas transparent) et qui assèche aussi très bien les boutons, moi c'est ce que je mettais.

Voila je crois que c'est tout.

Commentaire

• Pour la varicelle
              Merci!!!

J'ai tout bien noté!!!

J'irai chez le pharmacien dès demain!
              J'avais un doute sur le bain et la douche...

Merci pour tout!

Isa

Commentaire

• Merci!!!
                Pour le produit blanc en spray

C'est des laboratoires A-DERMA. C'est dingue je l'ai lu et conseillé souvent sur le forum et impossible de retrouver le nom ce soir :fou:

Commentaire

• Pour le produit blanc en spray
                  C'est noté!

Je vais demander... Avec la marque, le spray, je pense que le pharmacien va trouver....

Au cas où... Si ça te reviens d'ici là... Et si ça ne t'ennuie pas trop, tu peux m'envoyer un MP...

Merci encore et bonne nuit!

Isa

Commentaire

• 3 ans = varicelle

ici aussi :-/

On est encore dedans mais bon je crois que le plus dur est derriere.

En traitement elle a eu :
                    - primalan (changé contre de la polaramine parce que primalan pas assez fort)
                    - biseptine sur les boutons
                    - et doliprane pour la fievre.

Commentaire

• Pour la varicelle
                      Le produit blanc c'est cytellium

c'est un produit aderma

Commentaire

• Merci à vous toutes!!!

J'ai tout noté... Je fonce à la pharmacie!!!

Merci encore!!

Isa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-03

publicité

Chargement...
                        X