publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Varicelle et ptit bébé :-/

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Varicelle et ptit bébé :-/

Bonjour,

Je vient d'apprendre que mon fils de 4 ans a joué hier avec une petite fille qui a la varicelle
    Il ne l'a jamais eue, et faut bien qu'il l'ait un jour, donc c'est pas lui qui m'inquiète, mais sa petite soeur de 2.5 mois Si lui l'attrape, elle va forcément l'avoir...

Est-ce que c'est très grave chez les petits bébés comme ça ? Y'a-t-il des bébés qui ont connu ça très tôt ?

Merci pour vos réponses
    Amélie

• Vous en pensez quoi ??

Commentaire

• Alors

ma fille de 2 ans 1/2 l'a eu juste avant noel et l'a refile a son petit frere de 2 mois

il n'a pas eu beaucoup de boutons (en comparaison avec sa soeur), tres peu sur le visage et ne s'est absolument pas gratte, pas de fievre
      Ils ont seche tres vite et sont partis rapidement aussi, en moins de 15 jours c'etait regle (alors que ma fille plus de 2 mois apres a encore des traces)
      Il faut juste verifier que les boutons ne s'infectent pas

Par contre en l'ayant si petit, ils risquent de l'avoir une deuxieme fois

Commentaire

• Elle ne va pas forcément l'attraper

à 2 mois et demi les bébés sont encore protéger par les anticorps de leur mère.

Mes enfants ont été en contact avec des bébés de 2,5 mois alors qu'ils étaient contagieux (on ne savait pas hein, on pensait à des piqures de moustiques), les bébés n'ont rien eu.

Tu peux juste expliquer à ton file d'éviter de venir bisouter sa soeur pendant qq temps.

Irisa

Commentaire

• Dès lors

ou la varicelle est déclarée, elle n'est plus contagieuse, je crois.

La période la plus contagieuse, c'est pdt la durée d'incubation, soit 15 jours avant la sortie des boutons

Tu sais, Hugo a eu la varicelle, alors qu'il était chez sa nounou avec une petite puce du mm age... elle ne l'a jamais eu !! Malgré les bisous et autres calins tres proches

Bisous

Commentaire

• Dès lors
            Non c'est faux

c'est contagieux encore 5 jours

Commentaire

• Ma niece l'a eu a 4 mois

Elle ressemblait a une coccinelle, elle etait trop marante !

Au dela de ca, rien de particulier, en plus comme elle ne maitrisait pas bien ses mouvements elle ne savait pas enlever les mouffles pour l'empecher de se gratter

Mais comme c'etait une petite varicelle, elle l'a eu a nouveau a 4 ans, pas de bol !

Commentaire

• Dès lors
                Pas tout à fait exact

la contagion est encore possible tant que les boutons n'ont pas séché... càd pdt encore qq jours après que la varicelle se soit déclarée. c'est pour cette raison que la crèche refuse les bb qui ont la varicelle (parce qu'avant, va t'en savoir qu'ils sont porteurs du germe, hein ? )

sinon, ma belle-soeur a fait vacciner son aîné contre la varicelle pour être sûre que sa 2ème ne l'attrape pas quand elle était bb...

perso, mes 3 loulous l'ont eue, et pour mes jujus, ça a été pile poil 14 jours l'une après l'autre !

nath (Baptiste 8 ans, Laure et Solène, 23 mois)

Commentaire

• "varicelle"

Bonjour,

ma fille de 14 mois a eu la varicelle il y a maintenant 15 jours,par contre mon fils avait 4 mois qd il l'a eu.e n'est pas du tout grave et vaut mieux que les enfants l'attrape petit comme ca il ne se gratte pas!!la mienne de 14 mois essyait de se gratter malgré li sirop et pommade.
                  Il y a de forte chance que si ton fils l'attrappe kel l'aura aussi environ 15 jours après.Par contre un enfant qui a la varicelle est contagieux environ la 1ère semaine.

Sandrine

Commentaire

• Coucou amélie

je t'ai répondu sur les dindes

bizz

Commentaire

• Merci beaucoup !!

Vous me rassurez vachement :bien:

Effectivement il semble que la 1ère année le bébé est encore (un peu) protégé par les anticorps de la maman. J'ai vu en faisant des recherches sur le net que la plupart des enfants l'attrapaient entre 1 et 5 ans, et je me demandais pourquoi pas avant 1 an.

on va bien voir, de toute façon il y a une quinzaine de jours d'incubation...

Merci beaucoup
                      Amélie

Commentaire

• Merci beaucoup !!
                        Bien sur que si

on peut l'attraper avant un an, tu ne lis pas les reponses ? :fou:
                        on est 2 mamans a te dire que nos enfants l'ont eu avant cet age !

Commentaire

• Bonjour

Mon fils de 4 vient d'avoir la varicelle et ma fille de 4 mois n'a rien eu, le médecin m'a dit qu'elle était sans doute protégée par mes anticorps. Ca doit être vrai car mon fils n'a pas arrêté de l'approcher, trop dur pour lui de rester éloigné de sa petite soeur adoré.

Evekileen

Commentaire

• Merci beaucoup !!
                            Bien sûr, bien sûr

Mon fils allaité à 100% l'a eu à 3 mois. J'aurais peut-être dû faire un article sur le net???

Commentaire

• Ma fille avait 2 mois et demi

qd elle l'a attrapé (et c'est elle qui l'a refilé à la grande).
                              Il faut bien soigner les boutons car s'ils surinfectent, c'est là que les pb commencent.. sinon pas de soucis autre que le ... :fou:
                              une chose qd mm, mon médecin m'a précisé que puisqu'elle l'avait eu avant ses 6 mois, elle la referait sûrement encore !!!!!! :-( mauvaiiiise nouvelle !
                              Voilà

Claire

Commentaire

• Merci beaucoup !!
                                Ben

mon fils l'a eu à 6 semaines(allaite à 100%) c'est sa soeur qui lui a refile,mon neveu l'a attrappe à 2 mois(refile aussi par sa soeur de 26 mois et aussi allaite à 100%) et mon autre neveu l'a eu à 7 mois apparement attrappe ds la salle d'attente du medecin.Donc s'il doit l'avoir,il l'aura

Commentaire

• Bien sur que si

On s'est mal comprises !

J'ai pas dit "on l'attrape pas avant un an"
                                  J'ai dit que le pic statistique d'apparition de la maladie est entre 1 et 5 ans.
                                  Maintenant oui et oui certains bébés l'attrapent avant, et d'ailleurs la preuve, les vôtres

Vala

Commentaire

• Ma niece l'a eu a 4 mois
                                    Pfuuut

mon voisin de palier l'a ! Et va à la meme creche que Merlin, donc je crois qu'il va y avoir droit le pauvre !

Commentaire

• Pfuuut
                                      Salut toi !

Ouais mais je crois que ca n'est pas tres genant petit, en plus ca dure moins longtemps de ce que j'ai vu, le risque, comme pour Oceane, c'est qu'il l'ai a nouveau, plus tard !

Commentaire

• Mon bebe

bonjour mon bebe de 10mois a la varicelle depuit 3jours il soufre enormement malgrer les antistaminique prescrie, la fievre et monter a 40 cette nuit et 39 ce matin est c qu une personne aurais un petit remede de grand mere qui pourais lui eviter cette soufrance afin qyuil arrive a dormir un peut car ces nuit son tres coute merci davence a vous lyne

Commentaire

• Mon bebe

bonjour mon bebe de 10mois a la varicelle depuit 3jours il soufre enormement malgrer les antistaminique prescrie, la fievre et monter a 40 cette nuit et 39 ce matin est c qu une personne aurais un petit remede de grand mere qui pourais lui eviter cette soufrance afin qyuil arrive a dormir un peut car ces nuit son tres coute merci davence a vous lyne

Commentaire

• Alors

autour de moi des bébés du mm age que le tien ont eu la varicelle est ca c'est bien passé

le souci c'est que l'immunité n'est pas acquise a - de 6 mois

donc si ton bébé l'attrape mainetnant , il le refera surement plus tard...

Commentaire

• Varicelle a 2 mois ...

bonjour, mon bébé a eu la varicelle a 2 mois et ... est trés bien passer, mais mon grand l'a eu a 5 ans et lui ça a été trés fort ( partout sur le corps et dans la bouche ...) et ça a durer beaucoup plus lontemps. donc je pense que plus on l'a tôt et mieux c'est !!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X