publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant difficile

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfant difficile



    J'ai 28 ans et j'ai une fille de 10 ans.
    je ne sais pas si un ou une d'entre vous rencontre le même problème que moi, mais cela devient épuisant. Je m'exlique.
    Ma fille et moi sommes en perpétuel conflit. Dès le matin ça commence. Elle rouspéte pour tout. Tout est moyen à discution. Elle n'est jamais contente de rien, et tout ce que je fait n'est jamais assez. Elle veut constatemment être le centre d'intéret et ne supporte pas que l'on s'interresse à quelqu'un d'autre qu'elle.
    Pourtant, petite, c'était un ange. Mais je ne sais pas d'où vient le problème. Je travail et lorsque je rentre le soir je m'énerve vite et la rembale facilement, je le reconnais. Que je la prenne à la bonne ou à la mauvaise, le résultat est le même, elle ne m'obéit pas ou seulement lorsque je me met vraiment en colère. Mais je suis fatiguée de répéter les mêmes choses et de crier pour me faire entendre. Son pére dit que je ne suis pas assez sévére, il à raison.
    J'appréhende l'adolescence, qu'est ce que cela va être ?
    Comment peut-il être possible de n'être contente de rien à son âge? Elle à toujour quelque chose. Mal à la tête, à la gorge, à des boutons, l'angoisse(je ne sais même pas si elle sait ce que ça ve dire).
    Si vous avez des réponses....
    Tavera

  • Conférence psychoéducateur



    Mon petit n'avait que 3 ans et me tenait terriblement tête, je suis allée à une conférence sur la discipline donnée par un psychoéducateur, il a donné pleins de trucs pour tous genres de problèmes. Je te conseille d'aller en voir un en privé si possible, il pourra sûrement t'aider. Je me suis aperçu que bien souvent c'est notre faute à nous les parents. Depuis cette conférence, je contrôle beaucoup plus mon petit, il a changé beaucoup, la petite école s'en est rendu compte aussi. Ce qui a été génial dans tout ça, c'est que je n'ai pas eu à être plus sévère, juste dire les choses de la bonne façon et au bon moment.

    Bonne chance !


    Commentaire


    • Conférence psychoéducateur
      Merci pour ta réponse...



      et pourrais tu me dire ou je dois me renseigner, car je n'ai jamais entendu parlé de psychoéducateur. J'habite en Corse et je ne sais pas si il y en à ici.
      Merci encore
      Tavera

      Commentaire


      • Enfant difficile



        Je reconnais dans votre message des similitudes entre ce que vous vivez au quotidien et ce que je vis également avec ma fille qui a aussi 10 ans ; en revanche, je suis seule à l'élever et j'avoue que parfois je suis vraiment à bout ; ce que je peux vous dire c'est qu'il est important de laisser parfois échapper sa colère d'un côté comme de l'autre c'est salutaire ! par ailleurs, je comprends tout à fait votre fatigue morale qui est difficile à digérer parce que vous faites surement tout pour lui être agréable et tenter de comprendre ce qu'elle ressent ; en ce qui me concerne, je cherche toujours ce qui pourrait canaliser son énergie débordante pour transformer ce comportement destructeur en comportement sain ; il faut garder le contact avec elle et parfois la laisser face à ses caprices ou ses crises pour qu'elle soit face à elle-même ! parfois, je crois qu'on a trop tendance à vouloir les comprendre, leur expliquer tout et on culpabilise un max ! mais quand on aime, on veut toujours faire tout pour ses enfants.
        Pour ce qui est de l'avenir et de l'adolesence je suis comme vous, inquiète, mais il faut faire confiance à nos enfants et leur laisser faire leur chemin, même si on sait qu'ils "se prendront des claques" ; je me surprends à penser que les difficultés les aideront à appréhender leur vie d'adulte : grande thérie des spécialistes d'enfants, encore faut-il y croire !!!!
        ne perdez pas courage, les choses changent !!!

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2002-032003-12

        publicité

        Chargement...
        X