publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puce de 14 mois, taille/poids/sommeil (sirop quietude)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Puce de 14 mois, taille/poids/sommeil (sirop quietude)

Bonjour a toutes,

ma puce qui aura 14 mois demain mesure 72 cm et pese 9kg280.

Mon pediatre la trouve menue pour son age (nous sommes en Angleterre). I est vrai qu'elle est tres active, elle a marche toute seule a 11 mois et depuis impossible de l'arreter. Elle court sans arret. Elle perd aussitot le peu de poids qu'elle prend.
    Quant a sa taille, je mesure 1m65 et son pere 1m70. Qhant est-il pour vous?
    Elle a le sommeil tres agite , elle dort dans son lit jusqu'a minuit puis finit la nuit dans notre lit. Lors de mon dernier sejour en France, mon medecin m'a donne un sirop "quietude" mais je n'ose pas l'utiliser, je prefererai qu'elle retrouve son sommeil toute seule.
    Avez vous essaye ce sirop?

Merci d'avance pour vos reponses.

Bises de Muriel et Jade

• Bonjour muriel,

Je ne la trouve pas du tout menue, ta puce.
    Une des miennes pèse 8kg pour 71 cm et elle a 15 mois. Elle est en dessous de la plus petite courbe de poids mais elle ne fait pas pitié.
    Elle a aussi beaucoup d'energie et c'est un vrai paquet de nerfs.
    Tout un temps, elle avait aussi des problèmes d'endormissement et elle se réveillait très souvent la nuit. Depuis que je suis allée voir un ostéo avec elle, elle ne se réveille plus jamais la nuit et s'endort très facilement.
    C'est le jour et la nuit. Il lui a replacé plusieurs dorsales et un os dans le crâne "l'occiput".
    Il se peut que je t'ai déjà répondu il y un bout de temps mais ton pseudo ne me dit rien (j'ai la mémoire qui flanche, je dort de trop maintenant).
    J'aime beaucoup le prénom Jade, j'ai hésité longtemps à appeler une de mes puces par ce prénom.
    Bisous à ta puce
    Anne-Sophie

Commentaire

• Mon fils

a 13 mois et une semaine , il pése 8.5 kg pour 75 cm ( quand il est né il faisait 52 cm pour 3.690 kg ) , il marche et se dépense beaucoup , il est mince mais a de bonnes joues ( d'ailleurs les gens qui le voient habillé croient toujours qu'il est potelé mais ce n'est pas le cas dutout ... moi je dis toujours il a tout son poids dans ses joues ) !
      Moi je mesure 1.60 m et son papa 1.80 !

Quand aux nuits difficiles , je connais bien
      ( depuis 7 mois que ça dure ) , je lui donne du sirop Noctium ( pareil que Quiétude c'est de l'homéopathie )sur conseil de la pédiatre et de la pharmacienne et ça va un peu mieux maintenant , une bonne cuilliére dans son biberon du soir une veilleuse musicale qui se met en route quand bébé pleure ( pas mal ça d'ailleurs ) !

Voilà pour mon bébé !

Commentaire

• Pas de soucis...

pour le poids de ton enfant! l'essentiel est qu'elle est la forme! ma fille de 27 mois pèse 10 kg...et elle va bien.
        je te conseille de vite arreter de mettre ta puce dans ton lit (à moins que tu aimes ça!)et le sirop quiétude est très bien. il faut en donner pendant 2 semaines pour commencer à voir les effets. j'ai eu des nuits très difficiles avec ma fille morgane. maintenant ça va mieux.
        bon courage

Commentaire

• Ne t'inquiete pas ...

Mon fils a passé sa visite des 9 mois et il pèse 9,900 kg pour 72 cm (poids de naissance 3,240kg et 49 cm). Mais cela n'a aucune importance du moment qu'elle se trouve en bonne santé.

Bonne chance pour la suite.

natacha

Commentaire

• Bonjour muriel

Tu sais ma fille de 15 mois mesure 74 cms et pèse 8.2 kilos, tout comme Anne-Sophie ma fille se trouve en dessous de la plus petite courbe de poids, c'est une puce et pis quoi....
            Elle est très vive et elle se dépense beaucoup.
            Bon elle ne pesait que 2,6 kilos à sa naissance avec un mois d'avance, elle se développe donc
            à son rythme...
            Ne t'inquiète pas Muriel, tu sais peut-être un jour tu changeras de pédiatre et le nouveau te dira qu'elle est très bien et qu'il y a assez de problèmes avec les enfants en surpoids.
            Tout ça pour dire que d'un médecin à l'autre les avis diffèrent !
            Tant que ta fille est bien portante, pas malade
            et heureuse de vivre... alors pas de soucis OK

BISOUS
            A
            VAL

Commentaire

• Le sirop quiétude

est un sirop homéopathique qui aide à détendre un peu les enfants nerveux et agités... ce n'est pas un somnifère donc tu peux lui en donner sans pb. Ma fille en a eu vers ses 4 mois 1/2 (prescrit par une pédiatre-homéopathe) car elle n'arrivait pas à trouver son sommeil dans la journée.
              On l'utilise en cure de 2 semaines et dès que ça va mieux on l'arrête.
              Bises
              Ina, maman d'une petite Jade de 20 mois

Commentaire

• Bonjour

je suis d'avis avec les autres mamans, nous sommes ts differents et nos bebes aussi.
                Cassandre a 15 mois, elle mesure 80 cms et pese 9400g.
                A la naissance, 2700g et 46 cms.
                je me faisais du soucis aussi il y a qqs jours et puis, je l'ai bien observee, elle petille de vie, mange à sa faim, et a un bib tjs a sa disposition.Surtout elle ne reste pas en place!!!
                a bientot.
                vali

Commentaire

• Alors pour mon fils....

il a bientot 14 mois, il pese 13K400, et mesure 85 cm
                  a la naissance il pesait 4K360g, pour 55 cm

mon cheri mesure 172cm et moi 168cm
                  mais ma famille c des grands !!

sinon il dort bien depuis un bon moment !! deja plusieurs mois
                  avant quand on a demenageait il avait 5 mois, il a pas trouve des nuits calmes pendant 1 Mois au moins
                  je lui donnais du noctium, mais sans grand succes, de tout facon les medecins ne donnent pas des sirops trop traites, pas bon pour le cerveau koi !!
                  j'ai du patienter afin que tout rentre dans l'ordre !! pas cool koi !

apres ce fut de mieux en mieux !! meme maintenant c cooooool

enfin je n'ai pas eu de pb de sommeil avec mon fils meme nourrisson !

allez bon courage a vous
                  flo

Commentaire

• Hello,

Nous avons beaucoup de points communs, ma fille a 14 mois elle mesure 79 cm et pèse 12 kg, elle aussi elle court tout le temps mais elle mange beaucoup surtout la nuit car elle réclame son bib en premanence. Ainsi elle dort dans son lit jusqu'à 1 à 2 h du matin et fini la nuit avec nous le bib dans la bouche.

Quant à quiétue, j'ai une bouteille pleine à la maison, mon non plus je n'ose pas trop la "droguer" , même si je rêve d'une nuit complète....

Ma grande a fait ses nuit à un peu plus de 2 ans, alors je me dit que je n'ai plus qu'un an à tenir...

Je suis philosphe...

Bon courage...

Marie Dominique

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
                    X