publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l'aide les poux!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A l'aide les poux!



    Mamans, comment faites-vous pour vous débarrasser des poux et des lentes de la tête de vos enfants?
    Depuis janvier, je me bats avec, j'ai utilisé 3 ou 4 produits différents et rien à faire, les lentes ne meurent pas et redeviennent des poux et la valse recommence. Je suis désespérée et ne sait plus quoi faire? J'ai entendu parler du vinaigre, tue-t-il les lentes?

  • Le pic poux de mars ...



    j'essaie de te retrouver une discut assez complète qu'on a eu sur le sujet il y a quelques temps.
    Mais bon en résumé, le produit le plus efficace c'est Prioderm.

    miette

    Commentaire


    • Le pic poux de mars ...
      Copier-coller



      Alors l'une des rares lotions encore vraiment efficace c'est le prioderm, on met la lotion sur les cheveux et on laisse la nuit entière. Et on lave le matin. Mais il reste toujours au moins quelques lentes vivantes surtout s'il y en avait beaucoup et ça redonne des poux, donc c'est là qu'il faut de la patience et une après midi à perdre : alors avant tout on se calme, on prend le temps, on commence par mettre un après shampoing sur les cheveux et on passe le peigne fin (marque itax seulement avec les 2 peignes qui s'imbriquent l'un dans l'autre, c'est le plus fin, les autres peignes fins ont des dents trop larges pour les lentes) avec l'après shampoing afin de décoller les lentes mêche par mêche, on rince et à la main on finit d'enlever TOUTES les lentes (enfin le plus possible) et on les met dans un sac plastique qu'on jette. Il faut laver les draps, les taies d'oreillers, les manteaux, bonnets ... ce qui ne se lave pas va dans un sac plastique et au congélateur 1 semaine. Le vinaigre c'est pas mal, vinaigre rouge, non dilué et rester la nuit entière avec le vinaigre et un bonnet de bain sur la tête, mais le vinaigre ne tue pas les POUX, il dessèche les lentes petit à petit donc il faut le faire tous les jours jusqu'à ce que les lentes soient mortes (elle aura de beaux cheveux brillants mais c'est contraignant car il faut les relaver le matin) et surtout ça ne sert à rien si il y a encore des poux qui continuent à pondre des lentes. A ce sujet il parait que le peigne électrique tue bien les poux mais ne fait rien aux lentes. Il faut donc combiner toutes ces actions pour s'en sortir.
      Et on recommence dans une semaine, normalement il devrait y en avoir beaucoup moins la 2ème fois. Et on recommence toutes les semaines tant qu'on en trouve, on considère que c'est terminé quand il n'y a plus de poux pendant 15 jours de suite.
      Si ça recommence souvent, dis toi bien que c'est peut être (et même surement) parce que dans sa classe il y a un enfant qui n'est pas traité, ce qui était notre cas, du jour ou on l'a trouvé ça a été terminé. Alors comment on a fait : adresses toi aux parents d'élèves élus et propose leur faire un papier distribué par les maitresses genre comme chez nous ou on a organisé un week end CHASSE AUX POUX dans toute l'école, en demandant aux parents de traiter leur enfant ce week end là tous en même temps afin d'éviter le réinfestation. Il y a des parents qui ont à cette occasion découvert que leur enfant était envahi.
      sinon en prévention (quand elle n'en aura plus, si si ça va arriver) rincer les cheveux au vinaigre et lui mettre de l'essence de lavande sur les cheveux.

      courage

      miette (qui devient spécialiste en poux)

      Commentaire


      • Sur le forum ecole



        je t'ai remonté la discussion

        Commentaire


        • as tu penser ???



          a mettre du répulsif sur les oreillers, couvertures, les couettes, bonnet, echarpes et même les appui têtes des voitures ??
          ces p'ites bêtes se mettent partout.
          nettoie bien les ustensils a poux aussi, serviettes de bain UNIQUE !!!

          il existe un peigne electrique qui pue les lentes (parait il) c'est la coiffeuse qui m'en a parler son prix 42 euros quand même

          prioderm est très bien en effet

          bon courage,
          myatis

          Commentaire


          • Salut...



            moi aussi j'ai eu affaire a ces sales BETES !!!


            Apres avoir passe pres de 4 mois sans succes avec tous les produits inimaginables,je me suis resolu a couper les cheveux de mes filles dans le tres court...resultats PLUS DE poux DEPUIS NOEL

            Ahhh ...J'ai aussi envoye une jolie lettre a la direction de l'ecole car j'etais vraiment fatigue de nettoyer mes filles, de payer...Ma lettre a ete suffisemment convainquente pour que les enfants ayant des POUX /lentes soit exclus de l'ecole!!!!!

            Maintenant mes filles ont droit au rincage vinaigre essence de lavande en spray tous les jours avant d'aller a l'ecole!!!!!

            Voila pour moi!!!

            OldNavy qui a pris des moyens radicaux mais qui fonctionnent!!!!!

            Commentaire


            • Si vous voulez !!!!



              une solution "radicale"achetez en pharmacie un peigne à poux amicalement

              Commentaire


              • Copier-coller
                Merci, mais!



                J'ai essayé la lotion prioderm pendant toute une nuit. J'ai peigné au peigne fin tous les jours et cherché les lentes dans les cheveux mèches par mèches, changé aussi drap et taies d'oreiller, traiter la chambre et aspergé les coussins et matelas avec du arcadust. Mais tous les 2 jours, je trouve 1 à 2 poux. De plus, avant d'aller à l'école, je lui mets un spray répulsif.

                Commentaire


                • Copier-coller
                  J'ai oublié



                  Pourrais- tu me donner ta recette du répulsif vinaigre et essence de lavande (quantité?) et où peut-on se procurer l'essence de lavande?
                  Comment fait-tu pour rincer au vinaigre? Faut -il utiliser du vinaigre rouge ou blanc? J'ai fait hier avec du vinaigre blanc que j'ai coupé de moitié d'eau et ma fille m'a dit que ça chauffait.
                  Est-ce que l'on procède comme ça? Le vinaigre fait-il vraiment éclater les lentes?

                  Commentaire


                  • Ils sont quasi invincibles!



                    Le seul moyen à peu près éfficace que j'ai trouvé:1-passer le peigne ts les jours comme ça s'il y en a des nouveaux du jour c'est bye tt de suite
                    2-qd il y en a vrmt bcp je mets de la lotion(radical ou prioderm)1x par semaine pdt un mois comme ça ceux qui éclosent durant la semaine n'ont pas le tps d'etre assez grands pour pondre
                    3-enfermer ttes les peluches,barbies et ts les jouets ou ils sont susceptibles de se cacher dans un sac plastique pdt 15 js(plus que leur durée de vie ss nourriture)
                    4-pour ne pas devoir tjs tt laver mettre du spray pour les cheveux sur écharpes,bonnets,cols,etc...
                    5-le vinaigre pou décoler les lentes oui mais si l'enfant a des plaies sur le crâne bonjour les cris alors il existe du PARABALM:après shampoing qui les décollent et qui soigne les cheveux agressés par ts ces traitements mordants
                    6-le gros problème c'est qu'avant il y avait un produit inclus ds les autres qui tuaient les lentes mais ce composant n'étant pas biodégradable il a été interdit
                    7- ce qui est faux:il existe des produits préventifs ou répulsant;à part la lavende


                    Voilà ce dont je suis sûre,ma fille est en 3ème gardienne et ça fait 3ans que je me bats avec cette crasse;en faisant tt ça ça y est enfin elle n'en a plus depuis 2mois.
                    Courage!!

                    Commentaire


                    • Moi aussi cette année... c'est la cata !



                      .. d'habitude je traite et ça fonctionne bien (tous les ans elle en a !) mais cette année je n'en sors pas ! et elle s'en rechope à chaque fois !! j'en ai marre et je crois que ca va finir chez le coiffeur !

                      Le répulsif ne sert à rien et donne des allergies.. (j'ai testé pour vous !) quelqu'un a t'il essayé le pyréflor ?

                      Raphi... découragée !

                      Commentaire


                      • Attendez, attendez



                        si malgré avoir fait tout bien, tout sérieusement, il y a encore des poux, c'est pas la peine d'aller chercher plus loin :

                        Cherchez la copine

                        eh oui, la bonne copine, celle qui mets bien consciencieusement son manteau à coté de celui de votre fille, celle qui essaye son bonnet pour voir comment ça fait joli, celle dont la maman ne sait pas encore qu'elle est farcie de poux, celle dont la maman vous dira un jour (comme elle m'a dit à moi "tu sais quoi, l'horreur, j'ai trouvé plus de 500 poux dans la tête de Camille", je sais je sais, enfin je me doutais bien).
                        Sur un coup de ras le bol, on a fait un papier dans notre école, faudra que je vous le retrouve pour vous l'envoyer, et sur un coup d'énervement on l'a distribué à toute l'école.

                        Sinon, pour le vinaigre, moi, je prends du vinaigre rouge, que je tièdis dans une casserole, et on le passe sur les cheveux et on laisse la nuit, et on rince le matin, ça c'est quand il y a des lentes, car ça dessèche les lentes vivantes. Quand il n'y a plus rien ni poux, ni lentes, on rince juste les cheveux au vinaigre rouge normal après le lavage, et l'essence de lavande (qu'on trouve en pharmacie ou en parapharmacie) on la met sur les cheveux le matin avant d'aller à l'école, c'est un excellent répulsif (et ça cache l'odeur du vinaigre ).
                        Sinon, le vinaigre doit la bruler parce que les shampoings anti poux sont très agressifs pour le cuir chevelu. Essayes, je sais c'est long et fastidieux, mais essayes de la coiffer tous les soirs avec du spay démélant sans rinçage et de passer le peigne fin TOUS les soirs quand elle rentre de l'école, mais sans lui faire de shampoings anti poux de quelques temps.

                        Et je sais c'est prise de tête, mais c'est pas grave, il faut dédramatiser.

                        miette

                        Commentaire


                        • J'ai oublié
                          Je t'ai répondu plus haut



                          sinon, le vinaigre (pur, rouge et chauffé au maximum supportable, bonjour l'odeur) dessèche les lentes, mais il faut que ça soit fait tous les jours et que tu laisses le vinaigre la nuit entière et que tu rinces le matin. Si ça la chauffe c'est qu'elle doit avoir le cuir chevelu abimé par les shampoings.
                          En fait ma grand mère (instit) faisait comme ça, le vinaigre et elle passait le peigne fin tous les jours, et ne mettait aucun produit autre.

                          miette

                          Commentaire


                          • Moi aussi cette année... c'est la cata !
                            Le pyréflor



                            j'ai testé pour vous désolé, le plus nul d'entre tous.

                            il restait même des poux vivants. par contre il sent bon.

                            les seuls qui marchent (selon ma copine pharmacienne) : prioderm et para poux plus (le para poux simple ne marche pas)

                            miette

                            Commentaire


                            • Mrci, miette, mais encore!



                              On applique le vinaigre sur les cheveux le soir et on rince le matin. Peut-on appliquer un shampoing pour enlever l'odeur du vinaigre? Merci pour tes conseils.

                              Commentaire


                              • Mrci, miette, mais encore!
                                Oh



                                je pense que oui, avec un shampoing doux. Mais aussi, le vinaigre ne fait rien au poux, il ne fait que dessécher les lentes qui finissent par tomber, si elle a toujours des poux, ils repondront encore, il faut éliminer les deux. Si c'est une copine qui lui donne les poux, tu n'y pourra pas grand chose toute seule, il faut vraiment en parler aux autres mamans.

                                allez courage, nous on a réussi à les éliminer, même si ça réapparait régulièrement, on a le truc, on le dit au maitre quand notre enfant en a et il met un mot dans le carnet de correspondance style "ce week-end : week-end poux" et les parents font tous (enfin presque) un shampoing ce week-end là.

                                miette

                                Commentaire


                                • Aphtiria



                                  Ma fille n'a eu qu'une seule fois des poux, il y a deux ans j'avais essayé plusieurs produits du style PARAPOUX mais cela n'a rien donné. Alors une amie m'a parlé d'APHTIRIA c'est un produit qu'utilisait nos grand-mères, il est vrai qu'il a été très efficace. A appliquer durant 3 soirs de suite sur cheveux secs puis mettre un bonnet pour la nuit et laver les cheveux chaque matin. Bon courage !

                                  Commentaire


                                  • Moi aussi ma fille a eu des poux l'année dernière



                                    J'ai utilisé plusieurs produits

                                    un shampoing
                                    un après shampoing
                                    et un répulsif

                                    plus le peigne tous les jours
                                    plus un peigne électrique anti-poux que m'avait prêté une collègue.

                                    En deux semaines j'étais complétement débarassée de tout les poux.

                                    Courage et lave bien les draps de lit et les habits qui sont en contact avec les cheveux.

                                    Commentaire


                                    • Moi aussi cette année... c'est la cata !
                                      Je confirme...



                                      moi aussi, je suis désarmée devant ces sales bêtes.Il y a quelques mois, j'avais laissé un post sur le sujet et miette m'avait conseillée. Depuis, je suis devenue presqu'aussi experte qu'elle...pou^r cause! C'est la 5ème ou 6 ème fois que ma fille en chope. Il y a 3 jours, nouvelle invasion. RAS LE BOL!

                                      Même le prioderm est inéfficace! Je lui laisse sur la tête toute la nuit et le lendemain, il y a encore des durs à cuire qui bougent!!!
                                      J'en suis à PARAPOUX...Je croise les doigts. Je crois que si ça ne cesse pas, je vais lui recouper les cheveux.

                                      Valérie

                                      Commentaire


                                      • Enfin! je crois...



                                        Je pense m'être débarrassé de ces sales bêtes. A voir d'ici samedi s'ils reviennent. j'ai appliqué la lotion prioderm pendant toute une nuit et pendant 4 jours de suite, ma fille s'est lavée les cheveux avec le shampoing para spécial poux. J'ai remarqué que les lentes sont devenus tout blanc. Les peignes à poux d'aujourd'hui en plastique ne sont pas très efficace car les dents ne sont pas assez serrés. Rien ne vaut ceux de nos grand-mères en bois. Si vous en trouvez encore dans vos greniers, sortez-le, il est très bien.
                                        Un conseil, évitez le prioderm car il est très fort et très asphyxiant. Ma fille s'est mise à tousser 2 jours après application. Bon courage à toutes les mamans.

                                        Commentaire


                                        • Enfin! je crois...
                                          C'est bien le probleme !!!



                                          ... les produits sont vachement agressifs !!! mais pas assez pour les poux !

                                          Résultat cette année ! j'y passe tous mes week end... à surveiller la tête de la grande... j'en ai chopé aussi et ma toute petite (même pas deux ans !) aussi !!

                                          Au moindre relachement... c'est reparti ! j'asperge tout au produit anti poux... mais apres on se gratte à cause des allergies !! Sincerment là je crauqe un peu ! mais bon... je passe le peigne anti poux et j'en chope plus.. donc soit il n'y en a plus.. soit ils sont plus malins que moi !

                                          Raphi

                                          Commentaire


                                          • Enfin! je crois...
                                            Il y en a un...



                                            de peigne à poux, que j'ai trouvé à force de persévérance, et à l'aide de ma copine pharmacienne.
                                            C'est la marque ITAX je crois qui fait ça, je l'ai trouvé en pharmacie, on doit pouvoir le commander, c'est comme 2 peignes à poux qui s'imbriquent l'un dans l'autre et les dents des 2 réunis sont beaucoup plus serrées que les autres.

                                            miette

                                            Commentaire


                                            • Pas fini, miette!



                                              J'en ai trouvé quelques lentes sur sa tête hier. Je ne sais pas s'ils sont morts ou vivants.Comment savoir?
                                              J'ai dit à ma fille qu'elle a dû choper un poux à l'école avec sa voisine. Elle m'a dit qu'elle la voit se gratter la tête, alors je lui ai dit d'en parler à sa maîtresse. Pour le traitement du vinaigre rouge le soir, comment de jour faut-il appliquer?

                                              Commentaire


                                              • Pas fini, miette!
                                                Mortes ou vivantes ?



                                                normalement si la lente se détache facilement elle est morte, si elle accroche encore, elle est vivante. Il y a un autre truc plus sur mais un peu dégoutant à mon gout mais bon, quand il faut, il faut : tu prends la lente entre les ongles de tes 2 pouces et tu "l'exploses" si ça fait un petit "clac" (et on le sent bien) elle est vivante, sinon, elle est morte. On peut aussi dire que si la lente est à plus de 1 cm de la racine du cheveu, elle est morte, car les poux pondent près de la tête. Pour le vinaigre, je dirais "tant qu'il y a des lentes vivantes".
                                                Mais si sa voisine en a, c'est se battre contre des moulins à vent, la maitresse ne peut pas mettre un mot dans le carnet de correspondance de cette petite fille. Et surtout attaches lui bien les cheveux en tresse serrée tous les matins et en mettant dessus de l'essence de lavande.

                                                miette

                                                Commentaire


                                                • Merci, miette



                                                  Merci pour tes conseils. On a vraiment besoin des conseils d'une pro avertie. J'ai mis un mot dans le cahier de texte de ma fille pour sa maitresse n lui demandant de dire aux parents de vérifier la tête de leur enfant. Ma fille m'a dit qu'une camarade a coupé ses cheveux (ourts à l a nuque alors qu'ils arrivaient mi-dos), ça veut tout dire.
                                                  Il parait que le répulsif à la vanille est bon. J'ai essayé sur elle cette fois-ci et il ya 2 ans de cela, ça a très bien marché. D'après un médecin, ces sales bêtes ont horreur de la vaille. Je me suis donc acheté un parfum vanille à la parfumerie. Aujourd'hui, je n'ai pas vu de lentes ni poux, attendons la suite...

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2002-032002-04

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X