publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premature

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Premature

j aurais voulu savoir si d autres mamans sont dans mon cas, Tom est ne a 37 semaines de gestation avec une poids de 2kg375 pour 45 cm, il a ete mis en couveuse une heure apres sa naissance et apres avoir ete sous aide respiratoire pendant une heure, il est sorti de couveuse 3 jours plus tard
    le probleme est qu il a des problemes pour respirer il fait enormement de bruit quand il dort quand il prend la tetee, j ai note que depuis sa naissance le bruit et les apnes qu il fait parfois se sont bien ameliores mais c est toujours inquietant
    les medecins ne trouvent rien ils me disent juste que ce probleme disparaitra au bout de 6 mois
    merci de vos temoignages
    Isa

• Et bien

moi, j'ai eu un enfant préma, il a 15 ans aujourd'hui, mais il a été opéré du coeur à 10 mois. Un conseil va voir un cardiologue, pour l'apnée Noor

Commentaire

• Né à 36 semaines

Alexandre est né à 36 semaines, avec 2,440G et 44 cm.Une crevette!!!La césarienne ne l'a pas "abimé" mais j'avais très peur pour lui!Heureusement, il n'a pas eu besoin de respirateur ni de couveuse, simplement de bonnes bouillottes car s température était basse.A deux mois, il a été opéré d'une hernie inguinale et là, on mm'a dit qu'il avait un souffle au coeur.Rdv avec un cardiologue qui explique que ça arrive souvent et qu'il y a deux types de souffles.Un examen plus tard, tout est ok.Je suis belge, et je sais qu'en France, on ne pratique pas forcément les mêmes tests.Ici, il y a le test du sommeil qui rassure bcp de parents pour l'apnée.Parles-en à ton pédiatre ou à un cardiologue, ça vaut la peine pour effacer les inquiétudes.Pour te rassurer, je vais te dire que malgré des allergies alimentaires au début de sa vie et sa naissance prématurée, il a aujourd'hui 2 ans et 4 mois, il pèse 15 kg, mesure 94 cm, a évolué tout à fait normalement, est épanoui et la plupart de mes amis se marrent en se souvenant de mon stress face à sa naissance prématurée car en le voyant, on ne peut vraiment pas s'en douter!
      Beaucoup de bonheur avec ton enfant.

Commentaire

• Bonjour,

J'ai accouché prématurément à 34sem de jumelles.
        Pauline faisait 2kg200 pour 45cm
        Clara faisait 2kg200 pour 43,5cm
        Elles sont restées en couveuse 15 jours avec aide respiratoire, elles étaient gavées.
        En Belgique, on propose systématiquement aux parents de bb prématurés de - de 36sem, de faire le test du sommeil afin de d'analyser les apnées pednant le sommeil. C'est très rassurant et au moindre problème, le bb est pris en charge.
        Pauline faisait beaucoup de bruits aussi en respirant et cela me stressait beaucoup mais comme le est du sommeil était OK, je m'en suis fait beaucoup moins. Et c'est vrai qu'au fur et à mesure que les mois passaient, le bruit diminuait. Elle a 15 mois et je ne l'entends plus respirer de cette façon, sauf lorsqu'elle est enrhumée.
        Si tu es inquiète, essaie de lui faire passer ce test du sommeil.
        A

Commentaire

• 33 sa et 37 sa

Les muiens sont nés tous les deux en avance. LE premier a fait un mois de couveuse et a eu aussi des problemes de siffements bruyants en repirant les premiers mois : réponse = la trachée, souple encore a cet age se pince un peu, provoquant le bruit. Il faut cependant vérifier que ce n'est pas due a une laringhite, car cela nécessaite un traitement (corticoide) a cet age..... mon fils en a eu une la semaine suivant la sortie de couveuse.

MA fille née a 37 SA n'a pas eu ce probleme en revanche.

Bisous

Commentaire

• Mon fils est né à 35 semaines, mes filles à 33

une de mes filles a été intubée une semaine. Elle n'a pas eu de soucis respiratoires jusqu'à ses 2 1/2ans ou elle a commencé à faire des Laryngites.
            Mon fils a été intubé aussi une semaine, il a fait une détresse respiratoire la nuit suivant sa naissance. Son 2e hiver (il est né en octobre), il a fait plusieurs bronchiolites et avait en permanence une respiration bruyante. Je l'ai emmené consulter un pédiatre à l'hopital, on a fait une radio des poumons : il a fallu le traiter tout l'hiver par aérosols, car sinon il risquait de devenir asthmatique. Il a périodiquement des sirops antihistaminiques, dès qu'il ronronne un peu, donnés par mon gégéraliste, mais je songe à retourner à l'hopital pour un bilan plus complet.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
            X