publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération en vue, sos !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération en vue, sos !

Bonjour, voilà, mon bout de chou de 4 ans va devoir se faire opérer de ce qu'on appelle un phimosis, parce que son petit zizi n'est pas décaloté du tout et mon médecin m'a dit qu'il vallait mieux le faire opérer maintenant plutôt que d'attendre qu'il soit trop grand.
    Est ce que vous avez connu ça, comment ça s'est passé ? J'angoisse un peu et j'aimerai avoir des avis. J'ai un 1er RDV demain matin avec le chirurgien.

Merci !!!! Séverine

• Pas de probleme

Je viens de faire opérer le mien agé de 20mois,ça s'est très bien passé.Il a eu une petite anesthésie génèrale et ensuite il n'a pratiquement pas souffert.Les points sont tombés en faisant la toilette par la suite.C'est une opération qui est de plus en plus fréquente chez les petits garçons.J'ai une voisine qui a trois garçons qui ont étè opérès.J'ai plusieurs collègues de bureau qui ont fait opérer leur gamin de la meme chose.C'est ce qu'on appelle plus communément "la circoncision"Bises

Commentaire

• Pas d'angoisse surtout !

La circoncision est vraiment une opération mineure ! Il ne faut pas oublier que ce n'est que retirer un petit bout de peau. C'est d'ailleurs ce qu'il faut expliquer à ton fils qui est assez grand pour comprendre: on ne coupe surtout pas le zizi (!), mais on le dégage mieux en retirant un petit bourrelet de peau, ce qui est très différent. Les enfants ont parfois un peu mal quand ils font pipi après l'opération, et il faut éviter pendant quelques jours que le gland ne frotte trop contre les vêtements. Sinon, l'opération est très facile, rapide, et simplifie bien des choses: l'hygiène du pénis circoncis est parfaite, et personnellement, je suis ravie d'avoir un mari circoncis (lui aussi à cause d'un phimosis).

Commentaire

• Pas de probleme
        Merci à ttes les deux !!!

Pour vos infos qui me rassure un peu. J'ai vu le chirurgien ce matin et l'opération est prévue pour le 15 avril. Je donnerai des nouvelles !!!
        Merci encore

Commentaire

• Je re-poste mon message ici : quelques conseils

Parfois les chirurgiens pratiquent une "circoncision partielle" ou seulement une partie du prépuce est enlevé. Lors de la cicatrisation, des adhésions se forment avec le gland; Ce qui pose encore d'autres problemes.

Afin d'éviter cela, il faut demander au chirurgien de faire une circoncision COMPLETE et d'inciser pas trop pres du gland (ceci a aussi l'avantage de ne pas toucher au frein). Pendant les 3 jours qui suivent l'opération, faut surtout induire de la vaseline, afin d'eviter toute adhésion. Les jours suivants, mettre du mercurochrome pour favoriser une bonne cicatrisation.

Suis passée par là avec mon Adrien, circoncis à l'age de 3 ans et aujourd'hui nous sommes contents qu'il l'ait été. Mon seul regret : de ne pas l'avoir fait circoncire à la naissance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
          X