publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toujours en action, excité,

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toujours en action, excité,

timothée va avoir 16 mois demain et depuis qu'il est tout petit il est excité c'est à dire que dans la journée hormis le moment où il dort 1h30 l'AM il ne s'arrête jamais, il ne se pose pas il ne s'assoit pas il n'arrête pas de toucher à tout même si je lui dis 250 fois de ne pas toucher il y retourne, il vide les placards enfin il est curieux de tout et je vous avoue qu'il est mignon comme tout mais il m'use certaines d'entre vous vivent-elles ce genre d'expérience ??? et en plus il n'est pas du tout mais pas du tout calin ?? ça ma frustre parfois normal non ???

SOS si certaines vivent ça également ça me fera du bien d'en parler etsurtout de voir que je ne suis pas seule à avoir un bébé si tonique et malgré tout si usant!!!!

• Tiens, tiens...

Et oui je te poursuis mais j'ai répondu sur l'autre forum en te donnant mon email.
    Mon petit Jules a 18 mois et hier je disais à son père mais où est-ce qu'il toruve toute cette énergie... Pas dormi de l'après midi (bon grosse sieste le matin OK mais quand même...) et dans le magasin de canapé, je lui courrais après, derrière les salons...
    Je crois qu'ils sont montés sur ressort ou que nous on est déjà vioc !
    Marie

Commentaire

• J'ai le même à la maison!

C'est un signe de bonne santé .C'est vrai ke c'est usant mais un gamin ki bouge pas c'est affolant.
      Je pense k'arrivé un certain âge , il prefere explorer et faire des bêtises ke de faire des calins.
      Mon petit homme a eu sa periode "pas calin" , normal , il preferait jouer et faire plein de trucs "interdit".Maintenant il a deux ans et retourne volontiers aux calins , sa soeur a eu une periode comme ça aussi.
      Mon bonhomme en kestion ne fait plus de sieste depuis l'âge de 15 , 16 mois environ, c'est dur dur parfois.Mais je pense ke c'est du a son temperament speede , et puis il sont aussi un peu comme les parents.Nous , les parents somme deux "excites" et ils vivent dans le mouvement.Il me voit toute la journee bouger , alors je me dis ke c'est normal k'il soit comme ça , je le conditionne inconsciemment à ce type de comportement.
      Mais , c'est vrai ke c'est dur , pas de sieste , des nuits interrompues (car monsieur ne fait tjs pas ses nuits).Mais je prefere le voir comme ça.J'ai eu tellement peur il y a kk mois kand il ne bougeait plus , mangeait plus , enfin c'etait devenu un petit legume.
      Aujourd'hui j'apprecie sa pêche même si je me dis " pfffff , vivement k'il soit couche ke je puisse souffler".
      Courage , avec l'âge ça passe , la grande a preske 5 ans , toujours speed , mais bcp plus calme et fait preske plus de bêtises...
      En resume , tu n'es pas seule , je te souhaite bcp de bonheur avec ton petit bout et puis un joyeux anniversaire un peu en avance!
      A bientôt
      Saraly

Commentaire

• Souvent les petits gars sont comme ça

le mien a juste 3 1/2 ans, et depuis qu'il sait marcher il n'arrète pas. Quand je le couche le soir, il tombe tellement il est nase. Il fait bêtise sur bêtise, et l'école n'a rien arrangé, bien au contraire.....
        En ce moment, lui et ses soeurs sont particulièrement exités, il paraît que c'est le printemps....

Commentaire

• J'ai la même à la maison

Clara va avoir 16 mois le 12 Avril et elle aussi elle est remonté sur des ressorts, comme on dit.
          Elle fait une sieste de 1h/1h30 (encore heureux).
          Elle n'arrête jamais. J'ai beau lui dire que je suis fatiguée, elle continue sur sa lancée. Sa soeur jumelle est un peu plus calme mais on dirait que l'entrain de sa soeur la gagne. Alors je me dit que c'est pas gagné et que bientôt j'aurais deux petites puces speedantes.
          Allez, tant qu'ils sont en bonne santé, on garde la santé et la forme !!
          A

Commentaire

• Tiens, tiens...
            J'ai oublié

Par contre Jules il est super câlin, c'était même galère à la crèche car limite pot de colle surtout avec les autres enfants mais à la maison c'est câlin avant le dodo surtout à papa... Un peu à maman aussi...
            Marie

Commentaire

• Le mien aussi

Et oui j'ai l'impression qu'on est plusieurs à avoir des bouts de chou énergiques !!!

Tous les conseils de fatigue sont effectivement bons à prendre et je n'en rajouterai qu'un : le toboggan !
              Ils adorent et non 16 mois ce n'est pas trop petit avec l'aide de sa maman.

Juste un dernier point : la lecture au calme sur le canapé avec un des parents permet de canaliser un peu les ardeurs quand on est à bout de nerfs.

Bon courage

Commentaire

• Je vois que je ne suis

pas seule OK je m'en doutais mais ça me fait du bien (c'est un peu couillon) de me dire que je ne suis pas la seule à être fatiguée .à cause d'un si petit bout, c'est vrai à lui tout seul il me pompe toute mon énergie....parfois je suis désespérée je ne sais plus quoi faire et puis vous voyez j'ai l'impression qu'il n'écoute mais strictement RIEN....il est craquant c'est vrai que je préfère le voir comme ça que dans un coin sans bouger mais parfois je me dis mais qu'est ce que j'ai fait pour avoir un petit si excité!!! dehors il est heureux il touche tout mais tout ce qu'il voit rien ne l'arrête alors je le surveille de "loin" et j'interviens vraiment que lorsque je vois qu'il va véritablement se faire mal mais il semble pas souvent avoir mal et dieu sait qu'il se cogne pas mal il a marché à 10 mois déjà je me suis dit ouh lalalala ça promet à 11 mois il avait déjà 12 dents là il sort les 4 canines en même temps (ce qui n'arrange rien au niveau de l'excitation).

Lire un petit livre sur le canapé mais ça ne va pas non c'est bien plus drôle de courir en long en large et en travers sur le canapé même lorsqu'il mange sur sa chaise haute il se lève il veut descendre je vous jure parfois je n'en peux plus!!!! je le couche vers 20h00 il se réveille entre 6h30 et 7h00 et là c'est parti mon kiki.

Toutes les bêtises à faire à la maison c'est pour lui parfois je prends sur moi car je vous promets que si je me laissais aller je crois que je lui mettrais une sacrée fessée j'ai tout essayé avec lui parler, expliquer, reparler, rereexpliquer mais non il recommence .

Ah parlez moi des vôtres ça me fait du bien.

Une maman qui craque un peu quand même il faut l'avouer....

Commentaire

• Tiens, tiens...
                  J'oubliais..

christine tu me dis ne prends plus la poussette mais si tu savais il ne veut plus y aller depuis longtemps! il s'ennuie là-dedans...

Commentaire

• Ah j'ai bien ri

car j'ai retrouvé mon p'tit bout " énergik" k'elles disent à la creche; moi il a le casque faut le dire car les chutes, c'était de trop, et le cask était demandé par tous ( creche, pédiatre, parents amis) et il l'accepte après une première journée où il tentait de l'enlever )
                    qd je dis non il se marre et cours vite vers l'interdit; on est arrivé chez le papa y a une semaine, les 4 premiers jours, il était épuisé )
                    les calins ke pour les dames k'il connait et vite fait qd même; nan c'est pas couillon, ça fait du bien de savoir ke c'est normal, et ke d'autres sont aussi couchées à21h30 ( c'est monmaxi ds la semaine!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                    X