publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dartre qui connait ????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le dartre qui connait ????

NOtre fils va avoir 21 mois et il a des plaques de temps en temps sur le corps, essentiellement sur la jambe droite et une ds le dos.

C'est des petits ronds désseché, je fais bien attention a bien mettre de l'huile d'amande douce ou de la nivéa ...

VOus connaissez vous ??? l'origine ?? Comment ce la se soigne.

Merci

• J'en avait

sur le visage quand j'étais petite.En fait c du a une peu a tendance très séche c'est tout.Pour ma part l'huile d'amande douce et nivea c'est bien mais dans le cas des dartres pas du tout suffisant.Je te conseil de prendre rendez vous chez un dermatologue il te diras quoi mettre et ça disparaitra, il faut mettre une crème spéciale mais non rembrousée
    En tout cas ça part très bien.
    A plus

Commentaire

• Je connais bien...

parce que mon fils en avait qd il était tt petit. Ce sont les peaux dites athopiques (très sèches) qui les font apparaitre. Il faut les traiter mais c'est vrai qu'avec nivéa ou l'huile d'amande douce, c'est un peu léger. Moi, j'avais une pommade à base de cortisone pdt très peu de temps ( en traitement), et une crème pour les peaux sèches à mettre ts les jours après le bain. Demande conseil à ton pédiatre ou médecin. Mon fils a maintenant 4 ans et plus de darthres du tt mais encore la peau très sèche. Un petit truc de mon médecin : j'ai acheté du son (en graineterie) et je fais de tps en tps infuser dans un gant de toilette ds son bain. Ca fait une peau tte douce et ça s'améliore petit à petit (j'ai commencé il y a très peu de tps). Mais pour les darthres, il faut les soigner qd même. Bises...

Commentaire

• C lié...

...à une peau très sèche. Il faut hydrater après le bain, les produits ADERMA sont très bien, à base de lait d'avoine. Il faut surtout te rassurer, cela ne fait pas mal, c'est juste disgracieux. Mon second fils (encore lui) en a beaucoup (visage, buste, jambes et bras), mais c'est normal, parce que son grand-père a une maladie de peau (peau de serpent ou ichtyose).
        Le mieux est effectivement d'aller consulter un dermato qui te diras si les dartres sont de tailles importantes, et s'il faut prescrire des pommades à base d'urée qui sont très efficaces dans le ttt des peaux sèches.
        Bon courage et a

Eve

Commentaire

• C lié...
          Ichtyose liée à l'x

bonjour
          je m'appelle mirobriga et je voudrais avoir des informations sur cette maladie (la vie au quotiden avec un garçon atteint de cette maladie). je suis porteuse de l'ichtyose (mon père et mes oncles) et j'ai eu un fils qui n'a rien . Nous souhaitons avoir d'autres enfants mais j'ai toujours peur de transmettre mon chromosome x porteur de la maladie. Je souhaiterais savoir, connaître ce qu'implique d'avoir un enfant atteint (financièrement, soins et autres problèmes liés au quotidien).
          J'ai tenté de rechercher des familles qui pourraient me renseigner... en vain comme si nous n'étions pas beaucoup concernés par cette maladie de peau. J'espère que tu recevras ce courrier (dernier message ne 2002).
          Une maman qui se sent très seule.

Commentaire

• Mon fils

en a très souvent l'hiver, au coin de la bouche et sur le ventre et thorax.(sécheresse de la peau froid)

J'arrive à limiter, voire à traiter les dartres en lui applicant 2 fois par jour du cold cream et/ou du dexeryl.ce n'est pas couteux, mais il n'en a pas non plus de grandes étendues...
            Voilà!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-042004-11

publicité

Chargement...
            X