publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est une honte !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est une honte !

Je suis trop dégoutée !
    Mardi dernier le matin, ma fille de 3 ans a commencé à vomir. Sur le coup, je n'étais pas inquiète car elle était enrhumée et celà lui arrive de vomir car elle ne se mouche pas assez.
    J'ai donc appelé le docteur habituel pour qu'il passe l'après-midi.
    Mais les choses se sont vite dégradées : en effet, ma petite puce n'arrêtait pas de vomir en jet : même le sirop anti-vomitif !
    Mais surtout elle avait perdue 300 grammes en 3 heures et était très fatiguée.
    Donc, mon mari et moi avons décidés de l'amener aux urgences : c'était, d'après eux, une "petite" gastro. Donc retour à la maison...
    Mais l'après-midi, çà allait de pis en pis ! Surtout son état général qui m'inquiètait... Elle était faible, elle gémissait doucement et elle chancelait dès qu'elle était debout.
    Mais voilà qu'arrive le docteur que j'avais appelé le matin ! Je lui dis que je suis allée aux urgences.. Et là sa tête change : il me dit que je n'ai qu'à donner à ma fille les médicaments prescrits. Je lui explique que ma petite m'inquiète beaucoup. "Normal" me dit-il froidement "si elle a une gastro !".
    Là, je lui demande de l'examiner et ce salopard me répond : "je ne vais pas l'ausculter pour lui faire plaisir !" et il part !!!!
    Le lendemain, ma fille est arrivée en ambulance à l'hôpital avec 1kg de perdu, sous perfusion et elle y est restée 5 jours !! Elle était très déshydratée !
    Alors, petite question : que feriez-vous à ma place contre ce soi-disant docteur qui refuse d'ausculter un enfant ? C'est bien un refus de vente, non ? Mais le problème c'est que je n'ai pas de témoins.
    J'aimerais avoir vos avis et vos conseils.
    MERCI !

• Sans témoin ça va être dur

en effet...
    C'est en effet honteux de sa part...
    Tu peux aller le voir et lui dire le résultat devant tous les gens qui sont dans la salle d'attente pour lui foutre la honte et plus jamais avoir affaire à lui.
    Ou t'adresser à l'ordre des médecins mais ça va pas être facile...
    J'espère que ta puce se remet, soyons philosophe même si c'est un c-on, du moment que t'as fille va mieux hein ?
    Marie

Commentaire

• Un autre exemple

quand mon fils a eu environ 3mois et meme un peu moins un beau matin il se reveille avec 40.1 de fièvre.Moi toute jeune maman j'appelle son pédiatre en lui expliquant la situation il me donne rv à 16h ( il était 10 h du matin!).
      Résultat irection urgence pédiatrique et 4 jours d'hopital...
      Très professionnel ce pédiatre de m.erde!
      Inutile de préciser que j'ai changé de pédiatre depuis...

Commentaire

• Légèreté...

...sur toute la ligne!!!
        Pourquoi le médecin urgentiste a-t-il laissé repartir ce petit bout se déshydratant,perdant 100 gr à l'heure?
        En pédiatrie,il n'y a ni petite ni grande gastro,il n'y a que "gastro-anthérite"!!!
        Que de cas de conscience dans cette histoire!
        Bisous châleureux à votre petite puce.
        Cordialement.
        Saravi

Commentaire

• A ta place...

je ferai un courier en recommandé à l'ordre des médecins en expliquant tout ça!

Bisous à ta puce,
          Sève

Commentaire

• Moi

à ta place je porterai plainte ce n'est pas un refus de vente, c'est une non assistance à personne en danger et je pèse mes mots, tu n'aurai pas été une maman aimante et attentive, ton bebé ne serait peut -etre plus là, envoie une lettre à l'ordre des médécins et renseigne toi pour la plainte, c'est pire que honteux, c'est sur que la petite voulait se faire ausculter pour son plaisir, c'est vraiment un abruti celui ci et il ne mérite pas son titre bises isa

Commentaire

• Ne pas garder cela pour soi

je ne sais si écrire au conseil de l'ordre aura un quelconque retentissement mais agissez au moins au niveau local, vous pouvez effectivement lui dire dans sa salle d'attente qu'il a failli au serment d'hypocrate, mais vous pouvez aussi écrire à votre centre de sécurité sociale avec à l'appui une copie du bulletin d'hospitalisation de votre puce.

Commentaire

• Réagir !

L'attitude de ce médecin est bien honteuse, et tu dois en avertir le conseil de l'ordre.
                Même si tu n'as pas de témoins, tu peux au moins prouver que tu l'as fait venir à domicile (son agenda le prouvera) et qu'il n'a fait aucune ordonnance, qu'il a mal évalué la gravité de la situation, et ça c'est un tort.
                Un médecin n'a pas d'obligation de résultat (il ne peux pas malheureusement empêcher les gens de mourrir !) mais il a une obligation de moyens (c-a-d qu'il doit TOUT mettre en oeuvre pour sauvegarder leur santé.
                Un courrier poli, relatant bien toute l'histoire, devrait avoir des suites.
                Une gastro, c'est toujours potentiellement grave chez les petits.

Bonne chance !

Commentaire

• Ben moi

je serais rester a l'hosto jusqu'a ce que quelqu'un l'osculte. Dans un pareil cas, je sais que mon mec est capable de faire un scandale (deja vu ), voire meme d'aller chercher le doc lui meme la ou il faut, mais bon.....

Moi j'irais taper le scandale en tous cas dans le service du dit médecin. Les conséquences auraient pu être plus graves ......

bisous a ta fille.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                  X