publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help vegetations!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help vegetations!!!!

bonjour, mon fils doit se faire opérer des vegetations le 25 avril , je suis angoissée comme toutes les mamans ..........qui a connu cette experience???????
    merci d'avance
    val

• Ma fille s'est fait opérée

Fin avril de l'annee derniere, a l'age de 2 ans , ma fille s'est fait opérée des vegetations a cause d'otites et rhinopharyngites a repetition. Bien sur, j'etais angoissée, mais plus par l'anesthesie que par l'operation .
    Le jour de l'operation, on est arrivée a la clinique tres tot le matin ,les infirmieres m'ont donné un suppo a administré a ma fille , ca la rendu "stone", euphorique, completement detendue, on avait l'impression qu'elle etait shouté, ca fais bizare. En tout cas, quand l'infirmier est venu la chercher, elle est alleé avec lui sans probleme (alors qu'a l'epoque elle avait peur des blouses blanches) . Puis on a attendu, c'etait pas long , meme pas une heure, mais ca m'a paru tres long a moi, c'est a ce moment la ou je me faisait le plus de souci. Puis l'infirmier nous l'as ramené, tout c'etait tres bien passé. Mais là ca a ete plus dur pour ma fille, elle pleurait , elle était pas bien : un reveil apres l'anesthesie, c'est pas top. La douleur au niveau des vegetations (qu'on arrache en fait) a commencé a se faire sentir, elle etait ennervé , elle avait mal, elle crachait (gout du sang dans la bouche, normal).Ca fait mal de voir son enfant avoir mal. Puis, elle a eu droit a une glace et une grenadine. Le doc est passé puis on est sorti vers midi.
    Pendant plusieurs jours, faut lui donner purée, glaces... des trucs froids, tiedes.
    Mais , en tout cas, je ne regrette pas cette operation car depuis elle n'a plus été malade (sauf 1 fois cet hiver): fini le pediatre minimum une fois par mois comme l'an dernier.
    En plus, les otites a repetition risquaient de lui provoqué une surdité.
    Voila mon petit temoignage !

Bon courage pour ton fils, ne t'angoisse pas trop, je suis sure que ca se passera bien.

Natty.

PS: n'oublie pas de lui prendre son doudou car avant d'endormir ton fils, le docteur va d'abord lui montrer sur le doudou .

Commentaire

• C'était le 9 mars 2002

Lisa (juillet 2000) s'est fait enlever ses végétations il y a à peine 1 mois car elle faisait de nombreuses otites séreuses.

Ns sommes arrivées à 7h30 le matin, après lui avoir mit un supo. contrze la douleur, je l'ai mise en body/chaussetes.
      Un infirmier est venu la chercher à 8h15 et elle m'est revenue 3/4h après.
      Elle était perdue, n'arrivait pas à s'endormir et au bout d'1h, Lisa a retrouvé le sommeil.

A 11h, ns sommes allées voir l'ORL, l'opération s'était bien passée.

A 12h15 à l'appart. elle a voulu mangé comme nous (normalement c'est repas tiède et liquide) mais je l'ai laissé faire, elle était assez bougone...

Ses repas n'ont pas été mouvementé, ses nuits non plus et depuis aucuns problèmes.

Surtout, n'oublie pas son doudou ou objet familier car du réveil ton enfant en aura besoin.

Tiens bon, ce n'est pas facile pour la maman mais tellement mieux pour l'enfant après.

Mille bisous,
      Séverine

Commentaire

• C'était le 9 mars 2002

Lisa aussi vers 10h a eu une compote et un jus d'orange.

L'anesthésie s'est faite avec un masque, j'ai oublié de le spécifier...

Allez, bon courage.
        D'énormes bisous et de gros calins et ton ange sera beaucoup mieux après.

Commentaire

• Faudra prévoir aussi...

... un dimplôme de courage pour maman
          Je t'en prépare un sur Publisher !!!

BIZ
          Agnes

Commentaire

• Faudra prévoir aussi...
            Merci

merci agnés!!!!!!!!!!see you au jardin.........
            bisous
            val

Commentaire

• C'était le 9 mars 2002
              Merci

je te remercie pour ton témoignage car moi aussi l'anesthésie me faire peur ainsi que le réveil et la complication dont ma parlé l'orl l'hémoragie, enfin j'essaie de ne pas trop y penser et vous tiendrez au courant lorsque l'opération sera terminée......
              a bientot
              bisous
              val

Commentaire

Merci

merci pour ton témoignage,je suis aussi trés rassurée pour le futur car j'aime bien mon médecin mais 2 a 3 fois par mois ras le bol.....
                a bientot
                val

Commentaire

Merci a toutes

merci a toutes ce site est génial!!!!!!!!!!!!!
                  a bientot
                  bisous
                  val

Commentaire

• Bon courage

Sur mes 4 enfants, 3 sont passés aux végétations. L'opération est bénigne et au bout de 2 h maxi ils sont debout en forme. 2 ont été opérés à 16 mois et le troisième à 4 ans en même temps que les amygdales. Attention! des fois l'opération marche très bien et ils ne sont plus malades, d'autres fois ça ne change rien. Pour la 3ème, je suis toujours chez le médecin tous les 15 jours, malgré végétations, yoyos maintenant on envisage les amygdales...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                    X