publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de zigounette

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A propos de zigounette

bonjour , c encore moi eh oui mon fils a un autre petit problème selon mon médecin concernant le frein de son petit zizi il faudra certainement une autre opération , j'aimerai des témoignages concernant celle-ci ainsi que sur la circonsision, quand pensez-vous????????
    a bientot
    val

• La circoncision

Le mieux est de le faire circoncire. Il y a tellement de problemes de decallotage, en general que je me dis c'est bien plus simple que bébé soit circoncis a la naissance comme dans beaucoup de pays, notamment les USA. Puis c'est nettement plus mignon, et surtout plus hygienique.

Commentaire

• La circoncision
      Le mien se fait opérer lundi ...

et j'angoisse un petit peu, même si beaucoup de de personne m'ont dit que ce n'était qu'une tte petite opération. Je le fais circoncire, c'est vrai qu'apparement, c'est ce qu'il y a de mieux. Pourquoi dites-vs le refaire opérer ? Il l'a déjà été ???
      Séverine

Commentaire

• Le mien se fait opérer lundi ...
        Quelques conseils

Parfois les chirurgiens pratiquent une "circoncision partielle" ou seulement une partie du prépuce est enlevé. Lors de la cicatrisation, des adhésions se forment avec le gland; Ce qui pose encore d'autres problemes.

Afin d'éviter cela, il faut demander au chirurgien de faire une circoncision COMPLETE et d'inciser pas trop pres du gland (ceci a aussi l'avantage de ne pas toucher au frein). Pendant les 3 jours qui suivent l'opération, faut surtout induire de la vaseline, afin d'eviter toute adhésion. Les jours suivants, mettre du mercurochrome pour favoriser une bonne cicatrisation.

Suis passée par là avec mon Adrien, circoncis à l'age de 3 ans et aujourd'hui nous sommes contents qu'il l'ait été. Mon seul regret : de ne pas l'avoir fait circoncire à la naissance.

Commentaire

• Le mien se fait opérer lundi ...
          Opération

bonjour severine, je dis une autre opération car le 25 avril il se fait opérer des végétations , le zizi sera pour un peu plus tard.....
          a bientot
          val

Commentaire

• Adhérences?

il a quoi ton fils, juste des adhérences ou une peau trop ressérée....? les solutions ne sont pas les memes. Dans un cas, un décallotage fréquent et en douceur evite l'opération, dans l'autre cas la circoncision est indispensable.....

Juste un truc sur l'hygiene comme dit plus bas : la circoncision est un geste venant de l'homme, si la peau existe c'est qu'elle sert a quelque chose! penser notamment aux pays chauds......

Commentaire

• Adhérences?
              Frein

bonjour bisousbisous, selon le medecin il a le frein trop court donc il ne decallotte suffisament,pour le moment je ne sais rien de plus.........
              biz val

Commentaire

• Quelques conseils
                Bonjour

mon mari veut, par rapport à sa culture, qu'on circonsise notre bb (il a 4 mois). Comme c'est esthétique et pas un pb médical je pense que ça n'est pas pris en charge par la sécu. Connais tu le prix d'une circonsision ?
                merci
                louanne

Commentaire

• Frein
                  Ok dans ce cas

y'a surement que la circoncision.....

Bonne chance pour ton pitchoune!

Bisous

Commentaire

• Bonjour
                    Notre experience

Nous on l'a fait faire quand il avait 3 semaines. Ca s'est tres bien passé et in a completement cicatrisé dans les 5-6 jours. Le plus tot est le mieux, nous avait dit notre medecin. Pour le prix, il nous a dit de lui donner ce que nous voulions. Je lui a donné 700 francs et c'etait bon.

En ce qui concerne l'esthétique, tu as raison, c'est plus beau et ... surtout plus facile a garder propre.

Commentaire

• Ok dans ce cas
                      Une coquille de protection

J'ai séjourné en Corée ou j'ai été enseignante pendant 4 ans. Là-bas, il est coutume pour les jeunes garcons de se faire circoncire entre 8 et 12 ans. Souvent on voit la maman venir récupérer son fils à l'école à midi pour l'accompagner à une clinique ou l'enfant sera circoncis dans le courant de l'apres-midi. Le lendemain matin, l'enfant est de nouveau en classe. On peut toutefois dire que l'enfant vient d'etre circoncis, par la "bosse" que l'on peut apercevoir... Cette bosse vient d'une coquille de protection qu'on place au dessus du pénis de l'enfant, afin que les vetements etc ne viennent pas se frotter à son pénis encore tres sensible juste apres la circoncision. Je ne sais pas si ces coquilles sont vendues en France mais je pense que cela pourrait etre tres pratique lors des 2-3 jours qui suivent la circoncision.

Commentaire

• Une coquille de protection
                        Mais bien sûr !

Je n'y avait pas pensé, mais c'est une excellente idée, cette coquille ! Je vais faire circoncire mon fils sur les conseils de ma belle-soeur qui habite les USA, par la méthode de la Plastibell, qui est très peu traumatisante. Mais elle m'a conseillé d'attendre cet été pour que mon fils puisse rester "tout nu" au bord de la piscine, les jours qui suivront l'opération, car c'est semble-t-il ça le problème essentiel: les habits qui irritent le gland quand il est encore très sensible.
                        La coquille, ça règlerait ce problème....pourquoi n'a-t-on pas ça en France ??

Commentaire

• Mais bien sûr !
                          La coquille

ca existe peur-etre en France aussi; il faut se renseigner.

Il est évident que la circoncision n'est pas aussi pratiquée en France qu'en Corée du Sud. Là bas il serait inconvenant pour un coréen de passer l'age de 12 ans sans etre circoncis. J'imagine qu'il se sentirait rejeté.

Commentaire

• La coquille
                            Pourquoi cet engouement en coréé ??

J'ignorais totalement cet engouement des coréens pour la circoncision, car si je ne me trompe pas, ils ne sont pas du tout musulmans là-bas, n'est-ce pas ?
                            Est-ce pour des raisons d'hygiène (il doit faire chaud en Corée), des raisons d'esthétique ou en rapport avec la sexualité, ou un simple rite de passage à l'âge adulte comme en Afrique ???

Commentaire

• Pourquoi cet engouement en coréé ??
                              Je me suis moi aussi posée cette meme question.

Non ce n'est pas une initiation comme en Afrique. Les Coréens sont Budhistes et pas musulmans. C'est entré dans les habitudes qu'à un certain age, le petit garcon doit etre circoncis. Une fois j'ai demandé à une de mes collegues au lycée ou j'enseignais et elle m'a répondu que pour elle, ce serais bizarre si un homme adulte n'etait pas circoncis. Son mari l'etais, ainsi que son fils de 17 ans.

Jer sais aussi que dans d'autres pays tels que les Philipines ou à Madagascar, les hommes sont circoncis, bien qu'ils ne sont pas musulmans.

Commentaire

• Bonjour
                                Reponse a ta question

bonsoir ben si meme si c'est pas medicale sa sera pris en charge par le securité sociale mon .nous avons fait aussi une circonsision a notre fils aussi par culture et y'as pas eu de probleme le medecin fait passez sa par u acte medicale et y'as pas de bleme allez bonne chance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                                X