publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tête déformée!! je panique!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tête déformée!! je panique!!

voilà bébé dors sur le dors impossible de la faire changer de position et tourne sa tête du coté droit il a une tête complètement diforme plate derrière et tire vers la gauche
    que dois je faire?? prendre RV chez un ostéopathe ou attendre un peu il a deux mois!!
    merci de vos réponses!!
    ISA

• Pas de panique!!

Le mien aussi ne dormait que sur le dos avec la tête tournée sur le côté droit. Conséquence tête déformée.Le médecin nous disait de le stimuler pour le changer de coté mais pas facil!!(quand ils ont décréter une chose ces petits bouts!!!!) Finalement,cela s'est remis tout seul vers 4 ou 5 mois quand il a commencé à changer de positions tout seul.Il a maintenant 8 mois et sa tête c'est remise toute à fait. Voilà je pense que tu n'as pas t'inquiéter.Chloé

Commentaire

• Pas de panique!!
      Merci cleo

car c'est moche et très prononcé!! très déformé mais je vais patienté encore un peu si celà se remet tout seul!!
      merci pour ton témoignage
      bisous à toi et ton tit bout!!
      ISA

Commentaire

• Je connais ces inquiétudes...

Mon fils à 5 mois et demi, et a la tête très plate du côté droit également. Le pédiatre a d'abord cru à un problème de suture de fontanelles trop rapide mais il en est heureusement rien. Tout vient du fait que ce petit monsieur ne posait sa tête qu'à droite. Donc osthéopathe et kiné pour le traitement médical. Sinon, y'a des petits trucs à faire à la maison. Il faut motiver au maximum le côté gauche : peluches à gauche ds son lit, fenêtre donnant sur la gauche depuis son lit, se placer à sa gauche quant on lui parle, etc... Après le bain, tu peux lui masser légèrement la nuque avec un peu d'huile d'amande douce pour éviter qu'il ait des tensions musculaires. Courage, nous ça fait 3 mois qu'on traite ce problème, et ça s'arrange tout doucement... Tiens moi au courant !
        Bisous à bb

Commentaire

• Ce n'est pas grave!!

J'ai un petit garçon de 21 mois qui a eu kui aussi la tête déformée. Nous nous en sommes aperçu il avait 4 mois. Il bougeait beaucoup et dès qu'il était au lit quelque soit la position dans laquelle je le mettais il se remettait sur le dos la tête tournée vers la gauche. Sa tête était toute plate. Le pédiatre m'a dit que cela allait se remettre car la boite cranienne n'était pas encore formée et qu'elle était encore "souple".
          J'ai, pour me rassurer, fait faire une radio du crâne et du cou. Il n'y avait rien. Le radiologue m'a tenu le même discours que le pédiatre.
          Aujourd'hui la déformation (qui était très importante quand même) n'est plus qu'un mauvais souvenir. Cela a demandé environ 10 mois avant que tout revienne à sa normal. Alors dors tranquille. Dès que bébé va se tenir tout seul sa tête redeviendra toute ronde. A bientôt.

Commentaire

• L'osteo

sur le forum 'sante' il y a une osteo qui repond aux questions. elle s'appelle clairetlila je crois. va lui demander !

Commentaire

• Tete aussi deforme

mon fils avait la tet plate du coté droit .
              c'est un peu de ma faute car je mettais sa tete tj du coté droit .
              a la maternité , on ne m 'avais pas dit de changer de cote de temps en temps .

maintenant il a 19 mois , sa tete n'est pas parfaite mais elle s'est retabli toute seule car maitenant c'est lui qui decide de quelle façon il vaut dormir .

mais je te conseille d'aller voir un ostéopathe
              je ne l 'ai pas car mon fils entant malade a vu assez de medecin pour l 'instant .
              mais je pense que c'est bien car ma belle soeur est aller le voir pour son fils qui a eu le tete un peu deformé par les frocespece .

Commentaire

• Merci cleo
                Osteopathe urgent...

si dans les quinze jours qui suivent l'accouchement , les asymetries ou les déformations ne se corrigent pas spontanément , alors il ne faut plus attendre...

on entend trop souvent : "ce n'est rien , le crâne de votre bébé se corrigera en grandissant , ne vous inquiétez pas ! "
                l'expérience prouve le contraire dans 95% des cas...!
                souvent les effets travaillent à bas bruit , avant de se traduire par des symptomes apparents.
                la plupart ne sont pas graves , mais ils procurent à l'enfant des perturbations gênantes qui troublent sa vie et l'harmonie de sa santé , il faut savoir que le nouveau né n'a pas encore sa maturité complète au niveau neurologique , 8 nourissons sur dix ont un problème crânien à la naissance , sans signes apparents...pensez y !

plus on intervient tôt et plus c'est facile ,
                entre la naissance et trois mois , les sutures sont ouvertes ; les os sont plats , sans digitation ni biseau .
                ils sont encore tous malléables , donc le modelage peut se faire sans problème , ainsi que la rééquilibration des menbranes intracrâniennes .
                c'est la meilleure période pour intervenir et corriger toutes les > (asymétries , aplatissements , gauchissements torsions etc..)

très facile entre 0 et 3 mois
                facile en 3 et 6 mois
                moins facile entre 6 et 12 mois
                difficile entre 1et 3 ans
                de plus en plus difficile entre 3et 6 ans , mais toujours possible...

l'ostéopathie est encore trop peu courante ,
                quel dommage !
                sa pratique permet de résoudre bien des problemes (otites à répétition , strabisme, myopie , hypermétropie et astigmatisme, difficulté de concentration , difficultés scolaires , dysléxie , elle peut aider les enfants à problèmes , instables , difficiles , souvent insupportables , etc)

souvenez vous plus on agit tôt , meilleurs sont les résultâts

je précise juste que je ne suis pas ostéopathe , juste une maman qui a testé l'ostéopathie pour ses enfants et qui est devenue "adepte" , j'ai un super ostéopathe poue les bébés , Marc Cohen 06 60 77 03 54
                et , non , je ne touche pas de commissions sur les consultations
                mais cet homme est vraiment chouette avec les bébés , alors j'en fait profiter les autres...

Commentaire

• Même problème

Salut,

J'ai eu le même souci avec mon petit gars, un peu de ma faute car je lui donnais le bib du même coté et quand il s'endormait sur moi, c'était donc toujours dans la même direction.
                  Sur les conseils du pédiatre (vers 2 mois), je l'ai "obligé" à dormir de l'autre côté surtout la nuit (plus d'heures de sommeil pour ce "combat") en le calant avec des coussins. La journée je le laissais tranquille car le sommeil était plus long à venir.

Et au bout d'1 mois => résultat très satisfaisant. Ca passe vite tu verras.

Commentaire

• Idem

pour moi c'était pareil, à la naissance de mon fils, j'ai pris l'habitude de le faire dormir toujour sur le meme coté et de ne pas le changer de position, en ce qui me concerne je n'avais rien trouver d'anormal sur son visage jusqu'a ce que ma mere et des proches me mettent en garde sur le fait qu'il avait la tete toujours penché du meme coté (le gauche), malgrés tout je n'y avait pas preter attention,pédiatre qui m'en a parlé et qui m'a dit qu'il avait le cotégauche légérement déformé par rapport au coté droit.Mon pédiatre m'a préscrit des séances de kiné en urgence , il en a fait 10 et depuis sa va beaucoup mieux, il ne penche la tete du coté gauche et a perdu l'habitude de dormir sur ce meme coté, son coté diforme et revenue a la normal.
                    le kiné m'avit egalement conseillé de le faire dormir en sens inverse c a dire la tete a la place de ses pieds . ton bb dormira toujour du meme coté, c a dire qu'il aura toujour le meme angle de vue mais a la difference que sa tete sera tourné du coté gauche...va voir ton pediatre de toute maniere il te dira ce qu'il faut faire , mais ne t'inquiéte pas mon fils avait aussi 2 mois quand c arrivé et ce n'est pas grave si c traité assez tot . bisous

Commentaire

• Ca va zoutty

J'ai eu le même problème avec Loic qui a maintenant 10 mois.. je paniquais moi aussi quand c'est le premier bébé c'est toujours comme çà.

alors moi je suis allée voir un ostéopathe et il a reglé le problème. C'était du a l'accouchement bébé a fini par une césarienne et il avait un petit problème au niveau du cou. il ne tournait la tête que d'un coté.. bref il l'a débloqué et maintenant tout est entré dans l'ordre et il a un beau petit coco maintenant

bebye bebetoast

Commentaire

• Non isa

N'attends pas que ça se remette tout seul dis toi que si c'est déformé au niveau de la tête ça peut l'être également au niveau de l'osature. Mon fils avait la tt déformé (forceps) et en plus il se mettait toujours de mm côté (pcq il avait un toticolis c douloureux pour eux...) d'où l'urgence de faire des scéances de kiné pour le cou mais surtout allé voir un ostéopathe qui va tout remettre en place et pas seulement le crâne mais également tous ce qui aurai pu être déplacé...
                        a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-042002-05

publicité

Chargement...
                        X