publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un diagnostic, pour ma fille de 4 ans avec des boutons sur le corps

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un diagnostic, pour ma fille de 4 ans avec des boutons sur le corps

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa : voici le cas : ma fille s'est plaint(horriblement!!) de l'oreille jeudi et vendredi elle a eu des antibios pour ce qui semblait être une otite. Les jours suivants l'oreille ne faisait plus mal mais fièvre assez elevée, diarrhée terrible ont fait pensér qu'elle ne supportait pas les antibios, On les arrête donc en soupconnant une gastro ou une intolérance á la pénicilline. Devant la fièvre et la diarrhée qui dure plus de 5 jours j'appelle un médecin; diagnostic scarlatine, au vu de boutons rosés qu'elle a sur le tronc et de la langue qui est rouge et blanche. Il dit que la diarrhée est dûe selon lui aux antibios. Deux jours après,sceptique je demande un autre avis car la description de la scarlatine ne colle pas avec ce que présente ma fille comme symptômes. Ce médecin fait un prélèvement de gorge et prise de sang et ne voit aucun signe de scarlatine. Il pense que les boutons peuvent être une réaction à la pénicilline. Je suis rentrée chez moi en jetant un coup d'oeil sur les boutons qu'elle a maintenant sur tout le corps (mais plus de fièvre ni diarrhée) et je pense que ce doit être une maladie infantile à mon avis mais laquelle d'après vous??? les boutons sont de grosseur inégale, couvre tout le corps mais pas trop les bras encore. Allez un dernier petit diagnostic merci après j'arrête..

• C'est pas la varicelle je précise

car elle l'a déjà eu!

Commentaire

• Je fais remonter car je commence

a etre anxieuse du coup!

Commentaire

• Euh...

La rougeole peut-être? Ou une autre maladie infantile éruptive, difficile à dire à distance, surtout quand on n'est pas médecin

Je te propose de passer voir la description de quelques maladies infantiles sur Doctissimo.com par exemple (rubrique "encyclopédie") pour te permettre de te faire une idée.

Désolée, je ne peux pas t'aider si ce n'est t'envoyer mes encouragements.

Amicalement,

Prosodie.

Commentaire

• Salut

Bon c'est assez de difficile de faire un diagnostic a distance!!!

Moi je pencherais vraiment pour l'allergie a la penicilinne.Les reactions decrites me font croire que ce pourrait etre cela.

Si non comme maladies il reste en liste, la roseole...le seul hic c'est que le corps ne se couvre pas de boutons mais de plaques roses,meme chose dans le cas de la scarlatine.

Bizzzz comme truc!!

Commentaire

• Euh...
            Le site c'est

doctissimo.fr

Commentaire

• Le site c'est
              Etrange

Je t'assure que ça marche avec .com! Toujours fait comme ça, moi

Merci quand-même pour la précision, mais l'un et l'autre fonctionnent (je viens de vérifier avec .fr).

Amicalement,

Prosodie.

Commentaire

• Salut
                Pas boutons!

en fait ce sont des plaques, qui ressemble fort à la rougeole, elle en a plus sur les pieds et mains qu'ailleurs, aussi sur le visage. bref je sais pas quoi penser!

Commentaire

• Euh...
                  Elle a été vacciné contre la rougeole

donc je pense pas qu'elle puisse l'avoir, en tout cas même les toubibs arrivent pas a dire ce que c'est avec certitude, enfin, elle mange et n'a plus de fièvre, donc j'éspère que cela va s'améliorer bientôt! merci de votre aide les filles

Commentaire

• Etrange
                    Je suis allée faire un tour

C'est marrant car le médecin qui travaille sur le site (dr Rossant) est le pédiatre qu'avait ma fille en France, il a d'ailleurs un guide pour enfants que j'utilise régulièrement. Hélas ce que j'ai trouvé sur la scarlatine ne colle pas trop aux symptômes de ma fille bien qu'un médecin ici en Suède m'ait dit que c'était ce qu'elle avait. Les autres symptômes ne collent pas non plus, comme la roséole par exemple qui est une maladie du nourrisson plutôt. Le site est en tout cas intéressant, merci du tuyau

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                    X