publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 ans et demi : 10,5 kg - 86 cm

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2 ans et demi : 10,5 kg - 86 cm

je suis maman d(un petit garçon qui fait moins que grignoter. Très menu, son poids et sa stature m'inquiète, qui connait ou a connu la meme situation et comment cela a-t-il évolué?
    Merci de votre aide.

• Ma grenouille...

Bonjour,

Lisa, 21 mois fait 10,8 kilos et mesure 83cm mais en sachant qu'à la naissance elle faisait 2,610 kilos et mesurait 47 cm , je pense que cela peut être en rapport aussi avec les mesurations de la naissance.

Et ton p'tit bout? combien faisait-il à la naissance?

Ne t'inquiètes pas, le principal est qu'il soit en forme.

Biz,
    Sève

Commentaire

• Mon fils aussi est une crevette !!!

Il va avoir 6 ans - il ne fait qu'1m07 et ne doit pas atteindre les 19 kg (ça fait longtemps que je ne l'ai pas pesé !!).
      Quand il est né il pesait 3Kg040 et mesurait 48 cm. Ce n'était pas un gros bb ...

Chaque fois qu'il voit le médecin (mais il est rarement malade !!), il me dit "il est bien proportionné, il est en pleine forme, tout va bien !!!!".

Il ne faut pas t'inquiéter ... L'essentiel c'est qu'il mange équilibré avec tous les apports dont il a besoin. Pour le reste, il a le temps de grandir et de prendre un peu de poids !!!

J'habille mon fils en 5 ans, parfois même en 4 ans !! au grand désespoir de mon mari qui voudrait voir son fils grand et costaud !!
      Mais tu sais, il a largement le temps de changer ton p'tit bonhomme, mes oncles par exemple étaient les plus petits quand ils ont fait leur communion ... maintenant, l'un mesure 1m79 et l'autre 1m86 !!!! ..

S'il est en bonne santé, ne t'inquiète pas !!
      Bises
      Cathy

Commentaire

• Meme problème, en pire !!

Je n'en suis pas au premier post de désespoir concernant le poids de mon petit poussin !!

Il a 21 mois, et pèse 8 kg 300 pour 77,5 cm.
        A la naissance, il pesait 3 kg 330 pour 49 cm.

Nous sommes nous-memes parents de petits gabaris.
        Il n'est pas souvent malade, juste comme les autres enfants de son age.

Le pédiatre dit que c'est à surveiller.
        Mais suite à des examens, mucovisidose, ect..., tous les résultats sont bons, donc ça ne l'alarme pas plus que ça.

Il a un très petit appétit, prend encore le sein, et il a eu un sevrage très dificile vers 6 mois.

Il refuse toujours les biberons de lait, qui ont été remplacés par des yahourts au lait entier.

Chaque repas est un calvère, mais je fais preuve de patience, de douceur, je ne le force pas, pas question de prendre le moindre risque qu'il devienne anorexique.
        Le pédiatre dit qe nous avons à faire à un petit malin qui nous manipule à sa façon.
        Je précise qu'il est à la maison avec moi tous les jours.

Est-ce que vos enfants sont comme ça, retrouvez-vous des points communs ?

Toujours est-il que je prends beaucoup sur moi, et avec l'inquiètude en plus, JE CRAQUE, sans lui montrer !

Mais bon, il est vif, en pleine santé, et j'essaie de me rassurer. Pas évident !!!!

Aussi je comprend votre angoisse, c'est normal pour une maman, mais je crois qu'il faut rester zen. Les petits ressenten tout meme si c'est bien caché !!

KRYS.

Commentaire

• Coucou!
          Sacrée lisa

Hello!

Je viens de voir ton post à l'instant et je m'empresse de te répondre

Ca me fait toujours sourire lorsque j'entends une petite fille s'appelait aussi Lisa car dans mon entourage, il n'y en a aucune.

Alors ma grenouille est comme la tienne... elle a un fichu caractère (mais j'aime ça)
          Elle sait ce qu'elle veut et n'en démord pas!
          Lisa est courieuse, rigole pour un rien et depuis que son papa est parti en déplacement en Guyane (depuis février, il revient dans 3 semaines ), elle accumule les p'tites bêtises... grimpe partout et elle est très cascadeuse!!!

Elle est aussi très fonceuse... son papa a hâte de revenir pour jouer à "la bagarre..." comme il dit!

Avec ses petites couettes, elle est à croquer!

J'espère qu'elle travaillera aussi bien à l'école que la tienne (j'y veillerai)

Gros bisous à Lisa
          A bientôt,
          Sève

Commentaire

• ma fille a 20 mois ( dernier rv chez le pediatre ) pesait 9 kg 040 et mesurait 81 cm.

elle mange pas trop mal....c'est un petit gabarit aissi mais cela ne m'inquiete plus. On est pas tres gros dans la famille

Si en plus ton fils ne mange pas...il ne risque pas de faire de reserve...
            qu'en dit le pediatre ?
            il n'y a pas que le "physique" qui soit important. Se developpe-t-il bien niveau moteur, langage etc ?

Je me dis que ma fille ne sera jamais grande et grosse enfin on ne sait jamais, la puberté va passer par là !!!

Céline

Commentaire

• Meme problème, en pire !!
              Coucou!

Je ne sais pas si tu te rappelles mais on s'est déjà croisé ici dans une discussion sur l'alimentation justement. Je vois que ça ne s'arrange pas trop pour ton fils .
              Pour Jade y'a eu l'évolution, elle remange à peu près bien mais elle a tjrs un petit appétit et un estomac d'oiseau . Mais ça va bcp mieux depuis qu'elle mange tte seule. Après une stagnation pondérale pendant 6 mois et même une perte de 150g par la suite elle a repris un peu, à la dernière pesée début février elle pesait 10kg100 (soit 250g en 3 mois malgré une petite grippe). La prochaine pesée est dans 3 semaines, on verra s'il y a un changement. Elle a eu 21 mois hier et en taille elle doit tourner autour de 82-83cm. Bref ça va mieux .
              J'espère que ça finira par s'arranger pour ton fils, essaie de ne pas trop stresser quand même! Il doit effectivement le sentir...
              Bisous
              Ina

Commentaire

• Pareil

Mon fiston de 3 ans vient juste de dépasser les 11 kg !! Pour sa taille, je ne sais plus.....mais moins de 95 cm. Qu'est ce que j'ai pu m'inquiéter !! Et puis j'ai eu un deuxième loulou : même gabarit : 8 kg à 11 mois. Apparemment, le moule fait des petits loulous !! Et pourtant, les miens ils mangent bien !! C'est comme ça !!
                Bizzzzz
                Florence.

Commentaire

• Petite taille petit poids

je consulte le carnet de santé de Jason vers 2 ans et demi il mesurait 88 cm pour 10 kg 220
                  aujourd'hui il pèse 17 kg 200 et mesure 104 centimètre (janvier 2002) il a 5 ans
                  la raison de son petit poids ( ses aghmidalles) depuis que nous les avons enlevées jason reprend bien et est retourné sur sa courbe

bisous

pascale

Commentaire

• Tout pareil...

moi aussi j'ai deux petits garçons de deux ans et demi , même poids même taille que le tien
                    moi , ça ne m'inquiete pas...
                    ils sont tout fins mais ils sont en pleine forme
                    evidement ils ne sont pas elevés au coca et au Mac Do...
                    t'inquietes pas

Commentaire

• Je vais essayer l'homeopathie

et je vous tiendrai au courant, cela marche pour pas mal de choses alors pourquoi pas pour l'appétit...
                      mon fils faisait 2.780 Kg pour 47 centimetres à 15 jours du terme.
                      vos temoignages m'ont rassurés, et grand merci à toutes.

Commentaire

• Tous différent

Mon fils est actuellement âgé de 5 ans 1/2, il pèse 13 kg et mesure 96 cm...Il va bientôt commencer un traitement à l'hormone de croissance suite aux examens pratiqués car il n'avait pris qu'1 cm cette dernière année.
                        L'essentiel s'est de surveiller s'il y a croissance régulière et ne s'inquiéter que si la courbe de croissance stagne.
                        Cela dit au même âge mon fils était bien plus petit: 84 cm et 9,5 kg.
                        Ca ne l'empêche pas d'être un enfant très bien dans sa peau qui charme tout le monde. Alors ne stressez pas trop, souillez juste vigilante et démangez des examens si vous avez un réel doute sur son développement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                        X