publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils de 20 mois a des contractions musculaires

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils de 20 mois a des contractions musculaires

Bonjour à toutes et à tous,

Mon petit loup agé de 20 mois souffre de contractions musculaires (dystonie)des membres supérieurs et inférieurs. Il est suivi dans un Camsp par une psychomotricienne et par un neuro-pédiatre qui ne savent pas comment les choses vont évoluer pour lui. A l'heure actuelle, il ne se tient pas assis et ne marche pas.

Je souhaiterais pouvoir obtenir des renseignements sur ces problèmes, si cela vous est arrivé et combien de temps cela a duré.

Avec mes remerciements

Margot

• Qq adresses

j'espère que les adresses vont passées sans censure
    www.lfcdystonie.org
    www.aidyston.com
    http://PERSO.WANADOO.fr/jean-pierre.gadbois/aidyst
    on
    la dernière et une association d'aide et d'information sur les dystonies
    Je ne peux pas t'aider , ma fille est née préma, elle a des troubles neurologiques (infirmité motrice cérébrale)c'est assise a 9 mois debout à 11, premier pas à 18 mois, elle à des troubles de l'équilibre, bien corrigé par la kiné, troubles de l'articulation ,donc suivie en ortho, tremblement des membres supérieurs inperceptible mais gênant la motricité fine, elle à besoin d'un ordinateur à l'école..Ton petit bout était il préma?a t'il eu une lésion cérébrale, connais tu la cause de sa dystonie?Pourquoi n'a t-il pas de kiné?Bien que le cas de ma fille soit différent les progrés grace à la kiné sont formidable, elle marchait mais je devais toujours la tenir par la main, car elle tombait sans cesse, elle court, saute maintenant, de plus je suis sur que cela lui ferait énormèment de bien, ma fille se sent si bien après sa kiné, détendue.Voila ce que je peux te dire simplement pour l'instant.Courage a toi et ton petit bout.

Commentaire

• Qq adresses
      Pour nadjeda

Bonjour et merci Nadjeda,
      Nicolas est aussi IMC, il est né à 33 semaines et 2 jours et ses problèmes sont liés à une souffrance fœtale aigue convulsions. J'ai fait une hémorragie rétro-placentaire mais malheureusement les médecins ont attendu 2 heures avant de prendre la décision de me faire une césarienne !! Attente trop longue et voilà les circonstances !! Aujourd'hui il tient mieux son dos, mais ses contractions le parasite et le font partir en arrière. Il va avoir une station debout en plâtre, car son plaisir est d'être debout. Sinon il reste la plupart du temps allongé sur le dos à jouer avec son portique où bien assis dans sa coquille (dans sa chaise haute avec une tablette). Mais il a beaucoup de mal à saisir des objets. Les médecins ont évalué son handicap à 80%. Il est bien sur suivi par une kiné une fois par semaine.

Margot

Commentaire

• Pour nadjeda
        Cela me paraît peu

ma fille, née aussi à 33 semaines, avais au départ 2 scéances de kiné pas semaine. Ensuite on a remplacé une scéance par de la spychomot, et en plus une heure avec une éducatrice. Maintenant, à 5 ans, elle a une ergo (pour la motricité fine) depuis un an, et plus de kiné. Elle a marché (difficilement) à 20 mois, et encore aujourd'hui elle a un équilibre peu stable et tombe beaucoup.
        Je me rends compte que pour le suivi ma fille a eu beaucoup de chance, car toutes les personnes que j'ai pu contacter ayant un enfant IMC ont eu un suivi moins important.
        L'organisme qui la prend en charge s'appelle la SSESD, nous sommes dans le 93.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
        X