publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils de 4 ans a la varicelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils de 4 ans a la varicelle

j'aimerai pouvoir parler avec des parents dont les enfants ont aussi la varicelle.

Merci d'avance

kristene

• Ma fille vient de l'avoir

bon courage à toi et ton fils, c'est pas grave mais c'est pas drôle pour lui et loooooooooooooong
    tu as des questions ? je suis devenue experte...

Commentaire

• Ma fille vient de l'avoir
      Bonjour, isastis, merci de ta réponse

Des questions ? Oh que oui !

Long c'est combien de temps ? tu me fais peur là.

Le premier bouton est apparu lundi dernier, à présent c'est l'invasion.

les soins locaux :
      éosine
      pommade Nisaseptol
      talc Nisapulvol
      gouttes nasale
      collyre

les autres :
      Josacine(l'infection est interne aussi d'où T° très hte, mais là ça va mieux)
      Primalan (sirop)
      Efferalgant en cas de T°

Je le change complétement deux fois par jour, lui met que des vêtements en coton.

Il a des boutons sur les doigts, je lui fais quand même se laver les mains au savon de Marseille et brosser ses ongles tout doucement. Car le médecin m'a dit pas d'eau sur les
      vésicules. Par contre, pour les dents, il ne peut plus se les laver, il a des boutons sur la langue, les lèvres.

Pour la douche, faut-il attendre que les vésicules soient bien sèches ?
      Quand peut-on la donner tout court ?
      1ère sortie ?

J'ai un chat je fais hyper gaffe, je les tiens éloignés l'un de l'autre.

Dis-moi stp quels soins tu faisais ?

Quel âge a ta fille ? elle l'a attrapé à l'école ?

Dis-moi autant de choses que tu sais, ça me sera utile.

Merci de tout coeur
      Bisou à ta pitchoune

Commentaire

• Bonjour, isastis, merci de ta réponse
        15 jours de vésicules

la contaagion diminue tous les jours mais elle est présente jusqu'à ce que la dernière vésicule ait séché en croute
        ma fille l'a attrappé à la crèche, et elle a du rester 15 jours à la maison
        elle en avait partout mais pas à l'int"rieur de la bouche
        deux fois par jour, éosine sur toutes les vésicules le même genre de talc que toi
        ça prenait 50 minutes matin et soir !
        j'ai donné une toute petite douche tous les 5 jours, jusqu'à disparition des croutes car l'eau les ramollit du coup elles tombent trop vite ==> risque de cicatrice !
        c'est une maladie bégnigne mais très fatigante pour l'organisme, ma fille dormait énormément et était fort grincheuse

Commentaire

• 15 jours de vésicules
          Merci isatis

Tu penses que je pourrai le doucher quand ? en milieu de semaine ? est-ce que je pourrai lui laver que les cheveux ? en attendant la douche ?

C'est vrai que les soins sont longs....

Ta fille doit être un petit bébé, je fais allusion à la crèche. Pauvre bout de chou, si jeune.

Mon fils dort peu et mal et moi, je ne sais pas comment je tiens ; une petite sieste avec lui l'après midi.
          j'ai de la chance il ne râle pas, sauf lorsqu'il dort, là il pleure, il est agité.

Je te remercie énormément, je me sentais un peu démunie et seule face au virus.

de gros bisous à vous deux

kristene

Commentaire

• Merci isatis
            On ne t'a rien prescrit pour le soulager ?

jh'abite en Belgique, et là on prescrit un anthistaminique contre les démangeaisons qui s'appelle fénistil (euh, l'orthographe je suis pas trop sûre)
            je ne pouvais en donner qu'en cas d'extr^me nécessité car ma fille avait moins d'un an, mais le pédiatre m'avait dit qu'un bon suppo de paracétamol (Doliprane) avant d'aller dormir, ça aidait aussi, et un autre pdt la nuit si nécessaire.

Commentaire

• On ne t'a rien prescrit pour le soulager ?
              Pour la douche

je pense que tu pourrais lui en donner une par semaine, qd même, et les cheveux, fais attention car ma fille avait PLEIN de vésicules dans les cheveux. Note que là, les cicatrices on s'en fiche
              je crois qu'il va falloir le débarbouiller au gant de toilette bien essoré seulement... et fais attention en séchant !
              oui je sais, c'est galère...

Commentaire

• Tres important

ne pas utiliser d'aspirine pour faire baisser la fievre
                il y a des risques possibles de consequences neurologique d'apres mon medecin

preferer ibuprofene ou paracetamol

bon courage en tout cas

Commentaire

• Tres important
                  Merci enmaan

J'ai utilisé 2 fois la catalgine, tu me fous la trouille. (merci de m'en avertir)penses-tu que je dois prendre certaines précautions, par rapport aux 2 prises d'aspirine ?

J'ai ensuite pris le relais avec l'efferalgant pédiatrique.

Merci beaucoup pour ton message

Commentaire

• Pas le talc

ca fait des boules ca frotte et ca creuse je suis contre.

En revanche, eosine = impec, efferalgan = impec. Phénergan si grattage le soir, sous controle medical (1 c a c).

Bain avec un antiseptique, ne pas secher en frottant, juste tamponner.

Une fois l'enfant dehors, ne pas exposer au soleil sans creme pendant plusieurs mois...

Commentaire

• Pour la douche
                      Pas facile.....oui c'est galère

Le sirop primalan est donné pour calmer les démangaisons, d'autant qu'il avait aussi un petit rhume.

Mon fils aussi à des vésicules sur le cuir chevelu, je pense la même chose que toi (concernant les cicatrices sur le crâne), de plus c'est un petit gars

Une copine m'a dit, qu'elle séchait son petit au séchoir à cheveux, plutôt que d'utiliser une serviette éponge.

Je lui nettoie les yeux avec un sérum physio et une gaze stérile ainsi que la bouche.

Merci pour tes conseils
                      à bientôt j'espère
                      kristene

Commentaire

• Pas le talc
                        Aie !! pas de talc

celui qu'on m'a prescrit ne fait pas de boule, il a effectivement quelques petits trous, dû je pense au frottement qu'il se fait avec ses vêtements.

Il ne se gratte pas vraiment, il se frotte le buste avec ses avant bras.

Quel antiseptique peut on utiliser pour le bain ?

Je n'avais pas pensé au méfait du soleil, merci pour le conseil.

Commentaire

• Merci les filles pour toutes vos reponses
                          Merci sophie

Pourrais-tu me donner le nom de l'antiseptique pour la douche ?

ça commence à très difficile, l'appart 24h sur 24h
                          c'est pas évident.

de plus depuis hier , crise de migraine avec nausées et vertiges. C'est vraiment pas facile.

Merci pour ta réponse
                          ça fait du bien, on se sent moins seule

merci merci à toutes les autres aussi

des bisous à vos bébés

kristene

Commentaire

• Aie !! pas de talc
                            Pour le bain = septivon

en petite quantité, ca marche bien, bien rincer.

Commentaire

• Pour le bain = septivon
                              Merci pour ta réponse

Aujourd'hui, je suis allée à la pharmacie, on m'a dit : le cytéal.

C'est pratiquement le même produit.

Merci beaucoup pour le conseil, j'ai bien retenu : bien rincer.

Je tamponne avec un coton, où avec un gant, comme une douche normal ou avec les mains ?

Commentaire

• Merci les filles pour toutes vos reponses

Un grand merci à vous toutes ;

vos conseils m'ont bien aidés.

maintenant c'est moi qui vais craquer, une semaine à l'appart sans sortir

Quand, va t-on pouvoir sortir, sachant que si tout va bien, lundi : mon petit bonhomme reprendra l'école.

merci
                                kristene fatiguée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                                X